Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Comment faire pour cet hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 3 sur 3

Auteur Message
Lemonnier

MessagePosté le: 25/09/2010 13:18:20    Sujet du message: Comment faire pour cet hiver Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

Lolo en rentrant dans le forum tu t’es engager a respecter la charte.
Il faut garder sont calme, je ne suis pas la pour dire qui a tords des deux mais je tenait a dire cela.
Nous voulons tous avoir des connaissance supplémentaire grâce a se forum.
Il faut qu’il reste un lieu de respect et d’apprentissage ! Wink
Publicité

MessagePosté le: 25/09/2010 13:18:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo
Invité

MessagePosté le: 25/09/2010 13:21:32    Sujet du message: Comment faire pour cet hiver Répondre en citant

je fais moi meme partie de plusieurs forum ou tout se passe bien car la loie et quand meme bien moins strict que celle ci
il ne faut pas oublier qu'il faut que les membres s'y sentent bien et dejà que dans la vraie vie nous avons des restriction alors là via un forum ben je trouve ca moche
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/09/2010 13:32:05    Sujet du message: Comment faire pour cet hiver Répondre en citant

je suis pas si sur que tout l'monde aurait reagi comme toi
prend pas ton cas pour une generalité !

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2010 13:34:39    Sujet du message: Comment faire pour cet hiver Répondre en citant

Strict ? Juste que les doubles postes sont interdits, se qui permet d’éviter d’avoir des double ou triple message de la même personne en demandant plusieurs fois la même chose.

Pour ma part je possède une serre froid ou je mes certain de mes bonsaï, d’autre sont dehors dans une caisse en polystyrène avec du paillage dedans et de la paille sur le dessus et en les exposant si possible a l’abris du vent (pour les espèce les plus rustique)
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2010 13:38:53    Sujet du message: Comment faire pour cet hiver Répondre en citant

qu'est ce que tu apelle du paillage Lemonier ????

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2010 13:41:54    Sujet du message: Comment faire pour cet hiver Répondre en citant

Broyage = copeau de bois couper en petit morceau par un broyeur

Moi c'est du broyage de peuplier que j'ai récupérer car je connaissait la personne qui broyais les branches ( je ne c'est pas si cela se vend )
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2010 13:44:14    Sujet du message: Comment faire pour cet hiver Répondre en citant

je ne sais pas non plus mais il se vend des broyeur electrique  qui peuvent broyer des branche de 4 cm de diametre
prix entre 80et 150€ a peu prés

Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2010 13:48:18    Sujet du message: Comment faire pour cet hiver Répondre en citant

Le broyeur dont je parlais et que j’ai vu en action pouvait broyer des branches de 25 cm de diamètre.
Les broyeurs électriques pas terrible a mon avis car ils ne disent que cela peux broyer jusqu'à 4cm de diamètre mais il ne dise pas si c’est du bois tendre ou dure ( du chêne ou du châtaignier et plus dure a broyer que du bouleau)
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2010 18:58:10    Sujet du message: Comment faire pour cet hiver Répondre en citant

oh j'ai un pote qui a ça ça fait de joli copeaux et chez noux il n'y a que du chene et du frene

Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2010 11:16:26    Sujet du message: Comment faire pour cet hiver Répondre en citant

Pour les 25cm de diamètre c’est bien sur un broyeur thermique, certaine machine peuvent broyer des arbres entier (cela fait un bruit pas possible)

Quand on fait du paillage on préfère ne pas avoir de feuille ou alors très peux
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2010 17:34:01    Sujet du message: Comment faire pour cet hiver Répondre en citant

oui c'est c'la il le faisait avec des branche plus ou moin morte qu'il trouver
ça doit coutait bonbon un brayeur thermique

Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2010 20:11:21    Sujet du message: Comment faire pour cet hiver Répondre en citant

Oui le broyeur thermique coûte chère et est réserve plus pour les professionnels
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 21:12:51    Sujet du message: Comment faire pour cet hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: