Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Novice demande aide pour un gros ficus ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
vinc'

MessagePosté le: 20/10/2010 19:46:21    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

Revue du message précédent :

beh je sais pas il faut bien faire une taille de structure de temps en temp mais pas tout de suite !!!
Publicité

MessagePosté le: 20/10/2010 19:46:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noesis
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/10/2010 19:49:05    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

de toute façon c'est plus trop la saison pour la structuration
elle as le temps hihi
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/10/2010 21:15:38    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

oula vinc' qu'est ce que tu racontes ?
tu parles de couper quoi, les feuilles ou les branches ?
De toutes façons, que ce soit les feuilles'defoliation) ou les branches, si c'est fait dans de bonnes conditions(arbre en pleine forme et a la bonne periode, mai juin), ça donne de tres bons resultats.(voir mon ficus LRM).

Donc ça n'est pas le moment d'en parler, ça, ça se fera vers mars avril.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Winniemouth
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/10/2010 08:13:46    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

Oui, ca je sais bien, mais effectivement, je ne pense pas que là il faille le faire, à moins que je me trompe, ce qui est possible, je suis novice dans ce domaine.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/10/2010 08:15:37    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

fab77 a écrit:
ça se fera vers mars avril.

Comment mettre une photo sur le forum...
Winniemouth
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/10/2010 22:31:33    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

Bonsoir.
Je reviens vers vous, car mon ficus perds de plus en plus de feuilles, en contre partie je vois des pousses au bout de presque toutes les branches. Je ne sais pas si ca reste bon signe ou pas ?
Merci d'avance
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/10/2010 23:24:31    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

Il est fort possible que ton ficus perde ses feuilles du au changement d'environnement. Il doit aussi être le plus proche possible d'une fenêtre pas plus d'une quarantaine de cm. Mais regarde un peu sur le forum sos ou sur les topic traitant des ficus ,c'est bourré de bon conseil qui t'aiderons à avoir un arbre en bonne santé.
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/10/2010 21:41:04    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

Mon ficus est sous une grosse fenêtre mais il est vrai que les branches sans feuilles sont celles qui été du côté le plus sombre mais il y a quand même de la lumière du coup je l'ai tourné et le tournerais régulièrement. Mais du coup j'ai un côté avec des branches qui n'ont plus de feuilles, a y est :(
Croyez vous que ca va repousser ?
A 150€ le ficus, j'aimerais pas qu'il meurt :(
Giangus
Invité

MessagePosté le: 28/10/2010 21:56:13    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

Les Ficus aiment la chaleur et l'humidite dans l'air. Les jeunes poussent sont en train de refaire la vegetation. Ces arbres sont increvables. Il suffit de surveiller l'humidite de la motte, l'exposition de la lumiere, la fetilisation,
Winniemouth
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/10/2010 21:58:13    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

Mais c'est normal que j'ai des branches complétement sans feuilles car elles sont toutes tombées ? Et est-ce par hasard que c'est le côté moins exposé à la lumière, bien qu'il y en ai quand même beaucoup ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 28/10/2010 22:10:09    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

L'habitat des Ficus est de la zone subtropicale. Il fait tres humide et chaud en meme temps. C'est comme le climat de Houston ou je suis actuellement. Des qu'on change de la place, les Ficus, les Serissa, Carmona... commencent a perdre le feuillage car les arbres vont s'adapter avec le courant d'air, la luminosite, la teneur d'humidite dans l'air...

La chute des feuilles due aussi a un manque d'arrosage regulier, car en cas de stress, l'arbre perd ses feuilles pour se proteger. C'est toujours l'histoire d'optimiser ses reserves pour faire face aux variation de l'environnement.

La chute du feuillage est une des strategie d'adaptation pour economiser les reserves de la plante. Les bourgeons que tu as en ce moment vont te donner une nouvelle vegetation.
Winniemouth
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/10/2010 23:15:21    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

Ba il a à boire régulièrement et les jeune pousse que j'ai par contre, il n'y en a pas sur les branche qui on perdu leur feuilles, c'est pour ca que j'ai peur qu'il n'y en ai plus à cet endroit, ce qui serait dommage et ferait un trou :s
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 22:40:45    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: