Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Novice demande aide pour un gros ficus ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
Winniemouth
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/09/2010 11:59:43    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous, car étant une amoureuse des plantes, j'ai achetée hier un ficus ginseng déjà très grand (86cm au niveau du dessus du pot), très beau. J'en ai toujours rêvée et c'est fait. Bon il m'a coûté une pincée, mais ca c'est pas le plus important.
J'ai donc posée un tas de questions à la vendeuse. Mais quand je lis des choses sur le net, ca n'a pas l'air du tout les mêmes consignes de soins. La vendeuse m'a dit qu'il fallait l'arroser une fois tous les 10-15 jours, le mettre à la lumière et éviter les courants d'air. C'est tout. Mais j'ai pus lire qu'il faut humidifier la terre et les feuilles tous les jours, bien l'arroser mais pas l'inonder, éviter les passages devant etc... Que dois-je donc faire pour le garder en si bonne santé ?
Je vous joins une photo :

Publicité

MessagePosté le: 18/09/2010 11:59:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 18/09/2010 12:21:01    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

Salut trés jolie ton ginseng les conseils de la vendeuse sont bon le plus proche possible d'une fenetre evite les courants d'air pour l'arrosage son substrat a l'air beton pour le moment le principal est de laisser secher legerement le substrat entre deux arrosage sachant que les ficus stock l'eau dans leur racines et un excès les fait pourrir (les racines^^) et personnellement j'ajouterais un rempotages vers le mois de mai prochain dans quelque chose de plus drainant pouzzolane akadama ou zeolithe

MessagePosté le: 18/09/2010 12:45:01    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

Bonjour Winnie,
Pourqu'une plante en pot soit en forme, il est necessaire d'avoir une lumiere correcte, une regularite au niveau des soins, un substrat adequate, une temperature stable... Ces parametres changent en fonction de l'espece cultivee.

Le forum doit avoir les article sur ce genre de plants de la zone sub et tropicale.
Bonne culture
Giang
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/09/2010 14:02:50    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

un arrosage tous les 15jours,
pour l'arrosage, tu dois bien surveiller la terre(le substrat) de ton arbre, une fois qu'elle est seche sur 2cm de profondeur, tu réarroses.
il doit etre le plus proche possible d'une fenêtre, mais pas trop d'un radiateur.
eviter les courant d'air.
Si tu suis ça, il devrait passer l'hiver tranquilou.
Des que les températures passent au dessus des 10°C la nuit, tu pourras le mettre dehors en permanence, jusqu'a l'automne ou les températures redescendront.
En mai/juin, quand les températures depassent les 20°C, tu le rempoteras(on en reparlera a ce moment là).

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Theo Guerry
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 17/10/2010 13:25:12    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

Sympa l'arbre bonne chance pour la suite
Visiter le site web du posteur
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/10/2010 18:15:44    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

je paris que c'est un greffer !
(normalement c'est sud qui dit ça hihi )

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/10/2010 07:09:25    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

il a pas tord sur ce fait, surtout les gros ficus comme celui, ont quasi toutes leurs branches qui ont ete gréffées.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Winniemouth
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/10/2010 19:45:33    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

Heu ca veut dire quoi les branches greffées ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 19/10/2010 20:16:14    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

Ce genre de Ficus est produit au sud de la Chine et en Indonesie. Le tronc principal est en general compose de plusieurs jeunes plants de 1 ou 2 ans de culture. L'assemblage des jeune tiges provoquera la fusion des tissus et formera un seul tronc. Cette technique est souvent utilisee pour former les erables tridents a gros tronc.

Quand le tronc est fixe, les branches vont etre greffees a l'endroit desire. Cette methode permet d'avoir les gros arbres d'ornement. Il est donc difficile de les considerer comme un bonsai dans le sens strict du terme. C'est une des technique horticole appliquee en horticulture.
Winniemouth
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/10/2010 00:14:34    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

D'accord, et donc, y a t il une technique particulière pour s'en occuper, pour les garder en bonne santé ?
D'ailleurs, en ce moment il perd quelques feuilles, est-ce normal ? Que faire ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/10/2010 07:02:54    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

Si ce n'est que quelques feuilles, pour moi rien d'alarmant, faut un peu de temps pour qu'il s'adapte a son nouvel environnement.

Pas de différences de culture entre un arbre avec branches greffées ou pas.

fabrice

Winniemouth
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/10/2010 08:51:33    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup :)
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/10/2010 17:35:01    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

beh il me semble qu si on les coupe toute (coupe tres drastique) se qui peut arriver, elle ne repousseront pas ailleur
mais sur ce coup je suis pas sur sur de moi

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

Winniemouth
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/10/2010 18:33:06    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

Pourquoi tu me parles de les couper ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/10/2010 19:46:21    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng Répondre en citant

beh je sais pas il faut bien faire une taille de structure de temps en temp mais pas tout de suite !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 07:17:37    Sujet du message: Novice demande aide pour un gros ficus ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: