Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Conseil : nouvel achat

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 2

Auteur Message
Merzayn
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2010 17:20:17    Sujet du message: Conseil : nouvel achat Répondre en citant

J'aimerais acheter un deuxieme bonsaï après m'être fait un peu la main sur mon orme de chine. Je pensait acheter un Erable de Burger.

Les conditions d'exposition seront comme pour mon Orme de chine :
- Balcon en région parisienne (Clamart)
- Orientation Nord
- Un peu de soleil le matin et le soir surtout en été

Est-ce que ces conditions vous paraissent compatible pour un Acer ? Est-ce une période convenable pour en faire l'acquisition ?

MessagePosté le: 17/09/2010 17:20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hermine
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/09/2010 17:38:10    Sujet du message: Conseil : nouvel achat Répondre en citant

Bonsoir Merzayn, voilà une idée qui m'intéresse Very Happy , je suis des Moulineaux, orienté nors/nord ouest, c'est à dire une peut de soleil en fin de journée d'été.
Je viens de faire mon premier achat d'un ligustrum qui est magnifique.
J'aimerais bien trouver un autre bonsaï qui accepte les même condition de vie que le ligustrum.
L'Orme de chine, bonne idée, je regarde sur le site
Pour l'Erable de Burger pas de prise de risque, j'attends l'avis des pros
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 17/09/2010 18:01:30    Sujet du message: Conseil : nouvel achat Répondre en citant

L'Erable de Buerger supporte très bien le soleil, mais comme tous les acers, il sera à mon avis, à son aise sur un balcon exposé de la sorte

Comment poster une photo: ICI
hermine
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/09/2010 18:14:16    Sujet du message: Conseil : nouvel achat Répondre en citant

Si jais bien compris arkadius Embarassed , L'Erable de Buerger n'est pas pour moi, mauvaise orientation pas beaucoup de soleil.
Que me conseils-tu ?

MessagePosté le: 17/09/2010 18:17:58    Sujet du message: Conseil : nouvel achat Répondre en citant

Hermine bonsoir, si j'ai bien compris, il t'encourage, à acquérir un bueger. Qui soit dit en passant est autant gratifiant dans sa formation que l'orme de chine, arbre qu'il ne faut pas mésestimer, perso , c'est un arbre que j'adore, comme le bueger. Adessas.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 17/09/2010 21:16:47    Sujet du message: Conseil : nouvel achat Répondre en citant

L'orme de Chine a ete longtemps traumatise par les grandes surfaces. Pourtant, cet arbre n'arrete pas de surprendre...

Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/09/2010 10:34:39    Sujet du message: Conseil : nouvel achat Répondre en citant

superbe ce penjing giang bravo bravo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/09/2010 11:12:25    Sujet du message: Conseil : nouvel achat Répondre en citant

Je trouve aussi que l'orme de chine est vraiment un très bel et bon arbre à travailler pour apprendre...

Comment mettre une photo sur le forum...
Giangus
Invité

MessagePosté le: 18/09/2010 12:14:05    Sujet du message: Conseil : nouvel achat Répondre en citant

Il est tres solide, tres joili feuillage, belle ramification, joli tronc...et tres facile a cultiver. C'est la seule espece de sa famille qui est resistant aux maladies.
Merzayn
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/09/2010 10:56:04    Sujet du message: Conseil : nouvel achat Répondre en citant

Merci pour vos avis. C'est très bon à savoir pour le burger. Et pour les autres Acer ça leur conviendrai ? Palmatum Deshojo ? (je le trouve très beau avec son feuillage rouge en Automne/Printemps)

Hermine : je peux te conseiller l'orme de chine. Le mien vit très bien là où il est. Il a été solide et pousse vraiment vite.
Invité

MessagePosté le: 19/09/2010 23:03:47    Sujet du message: Conseil : nouvel achat Répondre en citant

Merzayn, bonsoir, Jérome Hay est un artisan sérieux, ses envois sont toujours trés bien fait.
Pour le transport, tu l'auras en supplément, il est fait par une entreprise privé, ou bien en collisimo.
Je vois que tu as, un an de pratique, que tu veux te risquer aux érables japonais, genre deshojo, un conseil , enfin tu fais ce que tu veux, achète un bueger, lorsque tu auras bien cerné la culture de l'érable, tu pourras t'offrir un deshojo.
Tu as un autre site de vente par correspondance, très sérieux dans leurs envois; www.sankaly-bonsai.fr, là, les frais de port sont à un euros. Adessas.
Ps: Tu souhaites ajouter un commentaire à tes premiers écrits, appuis sur la touche"Edit", STP, merci.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/09/2010 06:34:48    Sujet du message: Conseil : nouvel achat Répondre en citant

Bonjour suda
malheureusement sankali s'est aligné sur les frais de port de la poste, l'envoi n'est plus à un euro Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Merzayn
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/09/2010 17:09:19    Sujet du message: Conseil : nouvel achat Répondre en citant

Suda : J'ai repéré un Acer Palmatum. Est-ce que pour un débutant comme moi ça pourrait aller où c'est aussi compliqué que le Deshojo ?

Sinon chez sankali, ils ont des jolis bonsaïs aussi mais je n'ai pas vu de pré-bonsaï qui m'intéressait.

Edit : En fait, j'ai craqué. J'ai eu un coup de coeur sur un pré-bonsaï Erable du Japon et je l'ai acheté. Maintenant, j'ai plus le choix, il faudra être à la hauteur.
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/09/2010 17:47:45    Sujet du message: Conseil : nouvel achat Répondre en citant

Giangus ton Orme de Chine est magnifique .
Merci pour tes conseils

MessagePosté le: 20/09/2010 19:13:33    Sujet du message: Conseil : nouvel achat Répondre en citant

Bonsoir Hermine.
L'orme de Chine a ete toujours populaire en penjing grace a son systeme racinaire tres developpe pour faire les formations sur rocher. Malheureusement, en 20 ans de pratique, je n'ai pas en eu assez de temps pour former de bels sujets comme dans les photos.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 02:08:50    Sujet du message: Conseil : nouvel achat

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: