Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Novice, souhaitant de l' aide pour un erable inconnu !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
zarina
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/09/2010 08:22:17    Sujet du message: Novice, souhaitant de l' aide pour un erable inconnu ! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis heureuse de me trouver parmi vous. Je souhaite un peu d'aide et de conseil concernant un érable qui m'a été offert ce week-end ( mon tout premier bonsaï).
D'après les conseils de certain, j'ai fait le rempotage, car c'est un bonsaï de grande surface. L'arbre se porte bien pour le moment.
Voici m'a première question : j'aimerais bien le garder dans ma véranda, il est placé au centre à environ 2 m de la première fenêtre, la température en d'environ de 18 à 21 degrés. Est- ce possible de le garder à l'intérieur ou est - ce une hérésie ?

Ma seconde question concerne la taille, j'ai compris la logique de l'asymétrie et de la l'harmonie qui peut en découler, mais je ne comprend rien à la taille, où, quand, comment, faut il couper ?

merci d'avance pour cette aide précieuse, et pardonnez mes questions de profane !

MessagePosté le: 17/09/2010 08:22:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 17/09/2010 08:40:19    Sujet du message: Novice, souhaitant de l' aide pour un erable inconnu ! Répondre en citant

Zarina, bonjour, des conseils,nous pouvons essayer.
Maintenant une ou plusieurs photos, si possible, pour déterminer ton érable, STP, merci. Adessas
zarina
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/09/2010 08:57:54    Sujet du message: Novice, souhaitant de l' aide pour un erable inconnu ! Répondre en citant

Merci, quelle rapidité ! je n'arrive pas à mettre de photo, comment faire ?
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 17/09/2010 10:42:23    Sujet du message: Novice, souhaitant de l' aide pour un erable inconnu ! Répondre en citant

Suis le tuto dans ma signature, je te conseillerai de le laisser en extérieur, les érables ne sont pas faits, comme tous les arbres d’ailleurs, pour vivre en intérieur, il lui faut une période de repos entre 8 et 10 maximum.

Comment poster une photo: ICI
zarina
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/09/2010 11:47:12    Sujet du message: Novice, souhaitant de l' aide pour un erable inconnu ! Répondre en citant

donc voici les images :

[url=http://espace-bonsai.xooit.info/image/46/2/4/f/img00002-2072737.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files46/c/5/f/img00002-2072738

MessagePosté le: 17/09/2010 12:18:55    Sujet du message: Novice, souhaitant de l' aide pour un erable inconnu ! Répondre en citant

Bonjour Zarinia,
Je ne sais plus les points de repères, mais pour les erables palmés (Acer palmatum) est une essence de basse etages des forêts tempérées au nord de la Chine, Japon et Corée.

En bonsai ou en plants de jardins, on le place au soleil le matin, mais à l'ombre apres midi dans les endroits frais.
Comme c'est espèce des zones tempérées comme les pommiers, ormes,, Chênes...Ces arbres ont besoin une période de froid hivernale pour le repos végétatif. On place toujours ces arbres a l'extérieur.

En hiver, on protège le pot quand les gels durent plus de 3 jours car les cristaux de glace provoqués par la température négative detruisent la structure cellulaire du système racinaire.

Tu pourras mettre ton érable dans les endroits clair et frais entre 2 et 10oC comme Arkadius a mentionné .
Bonne culture,
Giang
zarina
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/09/2010 12:23:05    Sujet du message: Novice, souhaitant de l' aide pour un erable inconnu ! Répondre en citant

merci beaucoup Giang,
je dois attendre demain matin pour choisir l'emplacement ou je peux le faire dés maintenant ?

MessagePosté le: 17/09/2010 12:32:46    Sujet du message: Novice, souhaitant de l' aide pour un erable inconnu ! Répondre en citant

L'arbre a toujours besoin de lumière. Tu le faits quand tu peux.

La connaissance de base sur le fonctionnement de ton arbre et la regularite des soins quotidiens vont permettre ton érable de vivre plus long temps.
Giang
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2010 14:08:38    Sujet du message: Novice, souhaitant de l' aide pour un erable inconnu ! Répondre en citant

autre petit conseil:
protège le du vent, il y est super sensible.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
zarina
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/09/2010 16:19:34    Sujet du message: Novice, souhaitant de l' aide pour un erable inconnu ! Répondre en citant

ok, c'est fait, merci fabrice

MessagePosté le: 12/11/2018 20:02:28    Sujet du message: Novice, souhaitant de l' aide pour un erable inconnu !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: