Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Y'a t'il un espoir de sauver mon bonsaï Jade ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Galeo
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/09/2010 11:47:41    Sujet du message: Y'a t'il un espoir de sauver mon bonsaï Jade ? Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition il y a peu (2 mois) d'un bonsaï jade, comme vous pouvez le constater sur la photo plus bas il est fort mal en point. Lorsque je l'ai eu, il n'était pas non plus spécialement très feuillu et ses feuilles n'étaient pas d'un vert franc mais claires, et elles se sont mises à tomber assez rapidement tous les jours. Aujourd'hui il n'en reste quasiment plus, et je ne sais pas quels soins pourrait lui permettre de donner des feuilles à nouveau. Il n'a pas manqué d'eau et je ne pense pas non plus lui en avoir trop donné car il ne semble pas que cette variété en ai beaucoup besoin. J'essaie de bien l'exposer à la lumière aussi. Après s'il faut le tailler je ne saurais pas où couper.
Alors si l'un d'entre vous aurait une solution je suis toute ouïe !

Merci

Publicité

MessagePosté le: 16/09/2010 11:47:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 16/09/2010 12:21:30    Sujet du message: Y'a t'il un espoir de sauver mon bonsaï Jade ? Répondre en citant

Bonjour Galeo,
Vu l'état de l'arbre, il n'est pas en bonne forme. La perte du feuillage peut être provoqué par plusieurs paramètres; la qualité du substrat, la régularité des soins, la connaissance de l'espèce...

Dans le milieu naturel, seules les conditions climatiques du printemps et de l'été peuvent stimuler la revégétation des plants. On peut refait cela en couvrant la partie aérienne de l'arbre (les branches) par un sac plastique transparent, percé de quelques trous et en vaporisant à l'intérieur du sac.

On placera l'arbre ensuite à la lumière, mais pas en plein soleil. La chaleur combinée avec la condensation de l'humidité dans le sac crée un micro climat tropical afin de stimuler la secretion de l'auxine (hormone) pour refaire la végétation.

Pour réussir cela, l'arbre doit avoir encore un bon système racinaire (il y a encore de jeunes racines blanches), un substrat drainant, les branches sont encore vertes (sous l'écorce).

Si ces condition ne sont pas remplies. Il est tard pour sauver l'arbre.
Tu dois avoir une fiche de culture dans le forum.
Galeo
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/09/2010 12:31:06    Sujet du message: Y'a t'il un espoir de sauver mon bonsaï Jade ? Répondre en citant

Merci pour tes précieux conseils, je vais tenter de les appliquer.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 16/09/2010 12:40:43    Sujet du message: Y'a t'il un espoir de sauver mon bonsaï Jade ? Répondre en citant

C'est une variété qui demande beaucoup de chaleur, lumière et un apport en eau equilibré.
hevel
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/09/2010 18:22:44    Sujet du message: Y'a t'il un espoir de sauver mon bonsaï Jade ? Répondre en citant

il lui faut beaucoup de lumiere , l exces d eau fait tomber les feuilles et mourir la plante car celle ci fait partie des plantes grasses

voir si ton substrat n est pas trop compact et trop humide d ou asphyxie des racines Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 22:12:37    Sujet du message: Y'a t'il un espoir de sauver mon bonsaï Jade ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: