Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
SAGERETIA!!!!!!!!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
mathriks
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/09/2010 00:15:03    Sujet du message: SAGERETIA!!!!!!!!!! Répondre en citant

Bon ok, j'ai acheter un petit Sageretia agé de 6ans au debut de l'été tout allait bien, jusuq'a maintenant... Il devien jaune et il ne pousse plus on dirait!! Je l'arrose quand il est sec, le substract est correct, et je m'assure qu'il soit au soleil... Quel est le probleme????? Est-ce que ses feuilles jaunisse a l'automne...?! J'peux pas le laisser comme caaa!! J'ai des photos regarder!!! merci a l'avance!!!

Publicité

MessagePosté le: 16/09/2010 00:15:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/09/2010 06:34:39    Sujet du message: SAGERETIA!!!!!!!!!! Répondre en citant

salut mathricks,
Alors par ou commencer.

le sageretia, aime avoir une humidité constante au niveau des pieds(racines), j'ai dit humide pas detrempé, donc des que le substrat est sec sur un ou 2 cm maxi, tu ré-arroses.
Deuzio, le sageretia, n'aime pas trop le soleil direct, enfin si juste celui du matin, l'apres midi il doit etre obligatoirement a l'ombre, car ses feuilles sont trop fines pour supporter le soleil brulant.

fabrice.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Giangus
Invité

MessagePosté le: 16/09/2010 12:50:40    Sujet du message: SAGERETIA!!!!!!!!!! Répondre en citant

Le Sageretia est l'arbre symbolique de l'école de Lingnan. Son nom vient du botaniste Francais A. Sageret. En Chinois on le nomme les' plumes de moineau' du à son feuillage fin et brillant.

Il vit dans le même milieu que les Serrisa, Carmona. Il demande un fort taux d'humidité, et de chaleur comme Fabrice a mentionné.
Pour ton arbre, tu vas enlever toutes les feuilles pour stimuler la revégétation. Vois la réponse postée pour Galeo.
mathriks
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/09/2010 17:01:37    Sujet du message: SAGERETIA!!!!!!!!!! Répondre en citant

Hey merci pour l'aide les amigos, j'ai enlever toute les feuilles... Il y en avait des vertes tout en dessou, alors je croit que mon Bonsai avait trop de lumière direct... Bon, je vais essayer de faire un miracle j'vous tien au courant, merci encore!!!!
Giangus
Invité

MessagePosté le: 21/09/2010 18:50:59    Sujet du message: SAGERETIA!!!!!!!!!! Répondre en citant

Tu augmenteras l'humidite et la chaleur indirect pour accelerer la revegetation. Quand lesfeuilles sont bien sorties, t'ajouters un peu d'engrais pour compenser l'energie mobilisee.
bonne culture,
Giang
hevel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/09/2010 19:30:52    Sujet du message: SAGERETIA!!!!!!!!!! Répondre en citant

le sageretia ne pardonne pas le manque d arrosage , j en ai fait la triste experience

il a pris un sacré coup de chaud Rolling Eyes

as tu essayé de gratter l ecorce pour voir si il y avait du vert ??
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/09/2010 21:19:05    Sujet du message: SAGERETIA!!!!!!!!!! Répondre en citant

hevel, mathricks a dit qu'il y avait des feuilles verte en dessous, donc nul besoin de gratter l'ecorce, car si l'arbres etait mort toutes les feuilles auraient sechées en même temps,non?!
mais ,il faut dire qu'il a du, echappé de peu a la mort,1 jour de plus et RIP.

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mathriks
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/09/2010 22:23:05    Sujet du message: SAGERETIA!!!!!!!!!! Répondre en citant

J'ai grater lécorce jarrive a voir un peu de vert, et en coupant certaine petite branches je voyais du vert, alors je croit que tout n'est pas perdu!!! Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas les gars vraiment merci pour tout!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 21:12:35    Sujet du message: SAGERETIA!!!!!!!!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: