Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon premier bonsaï: un orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
sim46100
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/09/2010 17:53:51    Sujet du message: mon premier bonsaï: un orme de chine Répondre en citant

Bonjour, en premier je voudrais savoir si mon arbre est malade ou pas?

Ensuite , comment l'entretenir car je suis un débutant?

merci

Dernière édition par sim46100 le 15/09/2010 19:15:52; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 15/09/2010 17:53:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 15/09/2010 18:14:45    Sujet du message: mon premier bonsaï: un orme de chine Répondre en citant

Salut et bienvenue
On ne voit pas la photo de l'orme. Tu dois avoir une fiche de culture dans ce forum mais je ne sais pas ou.
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 15/09/2010 18:17:53    Sujet du message: mon premier bonsaï: un orme de chine Répondre en citant

Héberge la sur le site, j'ai beau la récupérer j'arrive pas à la visualiser. Bref suis le Tuto dans ma signature

Comment poster une photo: ICI
sim46100
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/09/2010 18:21:01    Sujet du message: mon premier bonsaï: un orme de chine Répondre en citant

j'ai rectifié,merci
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/09/2010 18:44:44    Sujet du message: mon premier bonsaï: un orme de chine Répondre en citant

Déjà il semble dans un drôle de "pot"... Ce doit-être plus un cache-pot d'ailleurs !
Ensuite où se trouve ton orme (si il s'agit bien de cela, mais ce semble être le cas) ? Intérieur, extérieur ?
Depuis combien de temps l'as-tu ?
Si en extérieur : plein soleil toute la journée ? ombre ? etc...
Si en intérieur : à combien de cm d'une fenêtre ? Exposition (sud, nord...) ?
Et pourrais-tu refaire ta première photo en plus grand et dans le bon sens ? Mr. Green ... Désolée j'ai des problèmes de cou...

Un peu de lecture sur l'ODC

Comment mettre une photo sur le forum...
sim46100
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/09/2010 19:22:28    Sujet du message: mon premier bonsaï: un orme de chine Répondre en citant

Mon orme se trouve en interieur je l'ai depuis 2 jours.

Je l'ai mis a environs 15 cm d'une fenetre, il est éxposé a l'est.

merci
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2010 21:06:38    Sujet du message: mon premier bonsaï: un orme de chine Répondre en citant

Je me pose une question:

pourquoi penses tu que ton arbre est malade ?

pour moi a 1ere vue, il ne le semble pas, mais s'il est dans un cache pot, comme le sous-entend jo, il va l'etre tres bientôt, a cause de la pourriture des racines.

fabrice,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
sim46100
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/09/2010 21:34:43    Sujet du message: mon premier bonsaï: un orme de chine Répondre en citant

Que faut il que je fasse pour qu'il ne meure pas
merci.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2010 21:44:07    Sujet du message: mon premier bonsaï: un orme de chine Répondre en citant

percer des trous au de ton pot s'il n'en a pas ou le changer de pot sans toucher aux racines ni a la motte(si t'as un pot pas loin), et surveiller tes arrosages afin de l'amener jusqu'au printemps pour lui faire un rempotage en bonne et due forme.

fabrice,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
sim46100
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/09/2010 21:59:06    Sujet du message: mon premier bonsaï: un orme de chine Répondre en citant

Est-ce que je peux le rempote avec de l'akadama.Mais comment faire ?

Pour l'arrosage cmbien de fois par semaines et quelles techniques pour bien l'entretenir?

J'ai de l'engrais liquide algoflash comment dois-je l'utiliser?

Merci.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 16/09/2010 08:21:02    Sujet du message: mon premier bonsaï: un orme de chine Répondre en citant

Un 'tit cours sur le transpotage Wink ,
pour l'arrosage tu peux utiliser la méthode du cure-dent en mettant le cure-dent le plus proche possible du tronc (puisqu'à cet endroit il restera de l'ancien substrat qui sèchera moins vite que l'akadama).
Pour l'engrais "algo-gordon" tu suis les instructions de Mr "flash", sachant qu'après un rempotage tu attends minimum un mois avant de donner de l'engrais liquide (et seulement si tu vois que ton arbre a dés velléités de repousse) et toujours arroser à l'eau clair avant d'arroser à l'engrais liquide pour éviter de "brûler" les racines !

Au printemps 2011 tu mettras ton arbre dehors ! Et un bon rempotage en bonne et due forme dans la foulée comme te l'a indiqué fab ! Wink

sim46100
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/09/2010 11:29:59    Sujet du message: mon premier bonsaï: un orme de chine Répondre en citant

Il vaut mieux de l'akadama ou de la pumice comme drainant pour les debutants ?

Merci.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 16/09/2010 11:34:04    Sujet du message: mon premier bonsaï: un orme de chine Répondre en citant

L'akadama changeant de couleur suivant si il est mouillé ou sec ce sera le plus simple pour toi ! En plus tu n'as qu'un arbre donc tu peux peut-être te "fendre" d'acheter de l'akadama Wink

Giangus
Invité

MessagePosté le: 16/09/2010 11:54:51    Sujet du message: mon premier bonsaï: un orme de chine Répondre en citant

Bonjour Sim,
Je ne sais pas en quelle classe tu es actuellement. En 5eme , ils commencent à te parler la vie des végétaux. Comme tu t'intèresses déjà aux plants à cet âge, ce cours va être utile pour toi.

Garde les sous de poche, tu vas dans ton jardin, tu chercheras un bout de terreau dans les pots de fleurs de ta maman, un peu de sable, gravier de ton papa et un peu de terre de ton jardin. Tu mélangeras ces 3 matières à la proportion de 1/3.

L'orme poussera sans probleme. Son cousin en France est l'orme champêtre qui est un cauchemar pour les agriculteurs.
Et surtout, tu n'oublies pas d'observer ton arbre tous les jours avant d'aller à l'école ou le soir quand tu rentres. L'arbre va grandir avec toi.
Bonne culture
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2010 17:30:06    Sujet du message: mon premier bonsaï: un orme de chine Répondre en citant

il est en 4° s'yil n'y pas eu de sousi
tout comme moi Smile

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 20:00:12    Sujet du message: mon premier bonsaï: un orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: