Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
collection

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 2

Auteur Message
Lemonnier

MessagePosté le: 18/09/2010 20:21:30    Sujet du message: collection Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

Merci pour ce complément d’information.
La recette du purin d’ortie, j’ai été tenter d’essayer dans faire mais je n’en est jamais fait.
2 % de la macération c’est pour l’utiliser comme insecticide si j’ai bien compris ? et 4% c’est pour de l’engrais.
Comment fait tu pour savoir s’il y a bien 4% ou 2% quand tu fait le mélange avec l’eau ? Car si on surdose cela peux « brûler » certaine plante.
Tu dis que tu fait ta préparation avant le débourrement et que ta mixture et déjà faite. Tu a laisser 5-6jours macérer mais si les température d’extérieur sont élever cela va augmenter la fermentation. Quelle en serait la conséquence ?
Bien sur si tu ne peux pas répondre a toute les interrogation ce n’est pas grave. Embarassed

Ton ginkgo il n’y a qu’un pied ? A coter se sont des rejets ?
La photo n°10 c’est quoi ? un érable ?
Publicité

MessagePosté le: 18/09/2010 20:21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2010 23:11:22    Sujet du message: collection Répondre en citant

bonsoir lemonier,oui les 2% sont utilisé comme insecticide et les 4% comme engrais,le calcul est simple pour avoir 2% de 1Litre tu divise ex:1litre est égale à 1000ml :par 2% =20ml, à température élevée pas de souci puisque je met l'engrais (4%) directement sur la terre et comme je l'ai dis plus haut en soirée ou taut le matin de cette façon le liquide à le temp de pénétré dans le sol et avans de mettre un produit quelconque tu doit savoir que l'on bassine toujour la terre avant de façon à la rendre plus perméable et ainsi à facilité la pénétration du produit en locurence ici l'engrais.
pour le ginkgo bien vus les rejets sont enracinées et à l'année je les désolidarisent pour les mettrent en pot,pour la photo n°10effectivement c'est un érable commun mais j'ai eu un nid de guèpe elles s'en sont prisent à q.q plantes de mon parter et à mon Acer ,mais j'ai réglé ce problème ,j'espère avoir bien répondus à tes questions ,bonne soirée a+ eddy
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/09/2010 09:25:35    Sujet du message: collection Répondre en citant

Merci beaucoup, quand tu fait macérer tes ortie fraîchement couper, tu les a avant couper grossièrement ?
Tu conserve se liquide dans une ou plusieurs bouteille et cela peux se conserver 6 mois ? On doit mettre les bouteilles dans le noir ?
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/09/2010 15:14:18    Sujet du message: collection Répondre en citant

bonsoir lemonnier,c'est bien-çà mais pour le potager on peut le garder +- 6mois et dans un endroit sombre ,mais je le fait au fur et à mesure pour les bonsais n'oublie pas que avec 1litre à 2% on fait 5 litre si je compte bien ,donc on à largement assez pour pulvérisé 1 fois par mois ,enfin je le prépare dès qu'il ne me reste plus que 1 litre de cette façon j'en ai toujours du frais ,pourquoi vas tu me dire simplement parce-que la macération continue son processus de vieillissement un peut comme le bon vin et la macération devient devient trop forte pour pulvérisé sur le feuillage ,sauf pour le potager là il est toujours bon .

pour plus d'explication je joint un fichier sur les bien fait de l'ortie et tu vas mieux comprendre tous ce que ce-là apporte au potager ,au arbres ,plantes et même au compost.

donnez-moi votre avis sur mon procédé,toutes les critiques sont les bien venues,a+eddy
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/09/2010 15:16:40    Sujet du message: collection Répondre en citant

re,voila le fichier:http://www.sendspace.com/file/wqyts8
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/09/2010 15:26:32    Sujet du message: collection Répondre en citant

re ,désolé ,je ne comprend pas pourquoi il ne passe pas ,a+eddy
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/09/2010 17:12:14    Sujet du message: collection Répondre en citant

Merci pour se document eddy. Il suffit juste de rentrer l’adresse http que tu nous as donné et le document si trouve Wink

Par contre eux il dise :
« Laisser macérer:
-12 heures à 24 heures à 18°C pour obtenir un effet insecticide et fongicide

-10 à 15 jours à 18°C pour servir d'engrais et de stimulateur de croissance (le mélange ne doit plus produire de bulles lorsqu'on le remue) »
Pour nos amis les bonsaïs c’est 5-6 jours ?
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/09/2010 16:50:30    Sujet du message: collection Répondre en citant

bonsoir lemonnier,oui s'est bien çà pour le potager,mais pour les bonsais il faut moins de jours de macération ,j'en ai bien-sur fait les teste et au début avec la macération pour le potager j'ai eu de mauvaise surprises et j'ai essayer avec moins de jours et je n'ai plus eu ce problème donc j'en suis rester à 5-6 jours ,mais ce que tu à dis pour la t° est juste au soleil comme indiquer, en période de plus sombre pendant q.q jours là on laisse 2à3 jours en plus ,tout ceci comme insecticide ,pour l'engrais comme indiquer et pareil si le temps n'y est pas .
je comprend le doute que vous pouvez avoir mais rien ne vous empêchent de faire un teste sur un petit arbre de 2à4 ans "bon-marcher" et sur un plus vieux ce-là vous donneras un idée plus concrète a+ eddy
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/09/2010 19:40:07    Sujet du message: collection Répondre en citant

C'est vrai qu'on a beau donner des conseils, le mieux est toujours de tester ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/09/2010 20:52:20    Sujet du message: collection Répondre en citant

Bonsoir,

Encore merci pour tes réponse eddy en espèrent n’avoir pas trop abuser
Je vais essayer au printemps mais un petite quantité genre : 2.5Litre d’eau pour 250g d’ortie et je vous dirait mes impression et des effet que cela a produit chez moi
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/09/2010 16:27:36    Sujet du message: collection Répondre en citant

bonsoir lemonnier ,sa sers un nouveau départ au printemps ,mais tu peut aussi en mette pendant la période de repos sa agis sur les larves et les oeufs qui sont cachés dans de petits interstices ,ainsi tu est tranquille et quand sa redémareras au printemps tu auras le temps de préparer la nouvelle macération,a+eddy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 17:28:47    Sujet du message: collection

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: