Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
collection

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Auteur Message
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2010 14:23:48    Sujet du message: collection Répondre en citant

bonjour comme promis voiçi mes arbres ,ils sont à retravaillés mais j'aime les laisser pousser pendant 2à3 ans désolé mais je ne suis pas photographe ,
Publicité

MessagePosté le: 14/09/2010 14:23:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2010 14:27:19    Sujet du message: collection Répondre en citant

J'ai une question j'en ai mis plus pourquoi elles n'apparessent pas ,merci de votre compréhension a+Eddy
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/09/2010 14:47:08    Sujet du message: collection Répondre en citant

c'est super sympa mais tu aurait pu eviter de les mettre en ligne comme tu aurait du les mettre l'un en dessous de l'autre
mais sinon elle dechire grave ta collection

Dernière édition par Noesis le 14/09/2010 14:52:32; édité 1 fois
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2010 14:50:33    Sujet du message: collection Répondre en citant

re,merci c'est simpa mais comment fait-on pour les mettrent un en dessous de l'autres et pourquoi elles n'apparaissent pas toutes,j'enai mis bien plus ,eddy
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2010 14:53:12    Sujet du message: collection Répondre en citant

tu appuie sur entrée entre chaque photo
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2010 14:55:26    Sujet du message: collection Répondre en citant

re,ok,mais pour les autres photos que j'ai mis là je ne comprend pas on ne les voient pas ?eddy
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2010 14:56:19    Sujet du message: collection Répondre en citant

c'est surement que ca doit etre limité en nombre je ne sait pas trop faudra attendre plus experimenté que moi dans le site
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2010 14:59:02    Sujet du message: collection Répondre en citant

re,ok,merci Noesis et félicitation pour le petit c'est toujours une joie a+ eddy
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2010 15:22:35    Sujet du message: collection Répondre en citant

merci braucoup a toi
Invité

MessagePosté le: 14/09/2010 16:50:13    Sujet du message: collection Répondre en citant

Eddy, bonsoir, de beaux sujets, j'aime beaucoups ta reflexion sur la pause et le temps de travail sur tes arbres.
Maintenant, pour nos jeunes, peux-tu aborder STP ta façon de cultiver, tes pojets arbre par arbre, tes difficultés, tes conseils, sous un climat comme la Belgique, enfin, Liège, pays de mon ami Michel Otto.
Par avance, merçi, adessas.
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/09/2010 17:09:45    Sujet du message: collection Répondre en citant

Bonsoir, joli tes bonsaï !!

J’aime bien tous particulièrement le ginkgo, moi-même en possédant un mais un jeune plants Embarassed
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2010 17:49:25    Sujet du message: collection Répondre en citant

bonsoir ,ma façon de cultivée est simple ,je pratique en douceur ce qui veut dire que quand je travaille sur un arbre je le fait par simonie,soit je ré-empotte soit je fait une mise en forme (ligatures)ou encore je taille ou je pince, mais je ne fait pas deux choses en même temps ,je réfère laisser "respiré un peut entre chaque travaux.
mon projet pour l'année à venir 2011 est le ré-empottage de mes arbres puis je les laissent tranquille et je reprendrais le travail en 2012 .
pour les difficultés pour moi c'est plus la pluie ,pour ce que est des bestioles je pulvérise avec du purin d'ortie en début de saison avant le débourrage de façon à ne pas brulé le jeune feuillage et en fin de saison pour les protégés des larves qui pourrais s'incrusté entre l'écorce et aussi sur le sol,bien sûr il y à la façon de préparer cette mélasse en fait je met dans un sceau de 10 litre +- 1kg d'ortie ,je laisse macéré pendant 5à6 jours puis je filtre pour n'avoir que le jus de macération ensuite je prend 2% de cette macération et je l'ajoute à 1litre d'eau bien mélanger,puis je pulvérise mes arbres,pour l'engrais tous simple s'est la même mélasse mais 4% au-lieu de 2%.
pour le conseil sous notre climat pas grand choses si ce n'est que de penché les pots quand il pleut ,pour l'arrosage ,je bassine à l'eau de pluie le soir jusqu'à ce que l'eau sorte des trous du pot et je laisse séchée la terre entre deux arrosages ,en période des grosses chaleurs j'arrose également le matin avant d'aller travaillé.
pour le ré-empottage je le fait avec de la terre (arable)de jardin que je mélange avec du charbon de bois que je récupère lors d'un BBQ je le casse en morceaux de +-6à8mm et du gravier que l'on vent pour faire le béton 08à010mm ce pour tous mes arbres .
j'espère que mes explications sont assez claires ,si non reposez- moi des questions ,je tacherais d'y répondre,merçi à vous ,a+ eddy
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/09/2010 16:40:07    Sujet du message: collection Répondre en citant

Bonsoir eddy,

je me demande vraiment pourquoi je me "casse" la tête à vouloir utiliser du substrat japonais quand je vois que toi et d'autres personnes parviennent à cultiver avec de la "terre" bien de chez nous !

Une question pour toi ou d'autres personnes : est-ce qu'en utilisant ton substrat tu dois rempoter tes arbres plus souvent qu'avec des substrats japonais ? Ou la seule chose qui compte c'est l'étape de culture de l'arbre (sachant qu'un jeune arbre on le rempote plus souvent qu'un arbre plus établi) ?

J'allais oublié... Très beau lierre que tu as ! hihi
Et la 8ème photo (un genévrier me semble-t-il) sort des sentiers battus je trouve ! hihi

Comment mettre une photo sur le forum...
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2010 19:01:44    Sujet du message: collection Répondre en citant

bonsoir Jo ,absolument je pratique de cette façon depuis plus de 15ans et je n'ai pas de problème ,s'est vrais que au début quand je le faisais je n'étais pas sûr de mon coups mais l'expérience ma prouvé le contraire ,pour preuve les pinus parvifolia en forêt et les deux autres qui sont mes premiers achat en 1987 sont toujour là et en pleine forme ,pour le réempotage comme tu dis!!! s'est de la même façon que si tu emploie un autre substrat,il ne faut pas faire plus attention ,quand tu à un problème la première choses que tu fait ébien tu te poses des questions et tu regarde au niveau des racines (je parle pour ceux qui sont en pot de plus de 3 ans),et si les racine sont collées autour du pot tu réenpote pourautant que ce soit la période ,mais si ce n'est pas le cas ébien tu coupe les racines qui déborde de la motte et tu retire une peut de terre que tu remplace par de la nouvelle terre et ainsi tout repart ,tout mes arbres je dis bien tous sont réempoté avec la terre de mon potager ,ma terre est riche en bio-élément,même pour les boutures c'est la même terre et je réussi bien pour te dire j'ai coupé des bouts de bois des rosier pour les bouturé en début sptembre et de jeunes feuilles sont déjà apparue c'est encore une preuve que ma terre est bien riche ,pour mon petit lierre lui aussi il est dans cette terre je l'ai mis en pot une semaine avant de le mettre sur le forum,pour ce qui est des substrat que l'on vend dans le commerce bien sûr qu'il sont bon ,mais s'est du commerce ,moi sa ne me coute rien,mais comme je dis toujour chacun fait comme il veut ,le pricipale est de bien veillé à ce que tous ce passe bien pour nos petits protégés ,bonne soirée a+eddy
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/09/2010 20:21:30    Sujet du message: collection Répondre en citant

Salut,

Merci pour ce complément d’information.
La recette du purin d’ortie, j’ai été tenter d’essayer dans faire mais je n’en est jamais fait.
2 % de la macération c’est pour l’utiliser comme insecticide si j’ai bien compris ? et 4% c’est pour de l’engrais.
Comment fait tu pour savoir s’il y a bien 4% ou 2% quand tu fait le mélange avec l’eau ? Car si on surdose cela peux « brûler » certaine plante.
Tu dis que tu fait ta préparation avant le débourrement et que ta mixture et déjà faite. Tu a laisser 5-6jours macérer mais si les température d’extérieur sont élever cela va augmenter la fermentation. Quelle en serait la conséquence ?
Bien sur si tu ne peux pas répondre a toute les interrogation ce n’est pas grave. Embarassed

Ton ginkgo il n’y a qu’un pied ? A coter se sont des rejets ?
La photo n°10 c’est quoi ? un érable ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 21:11:08    Sujet du message: collection

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: