Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
projet sur une foret eucalyptus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
toto333
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/09/2010 09:42:55    Sujet du message: projet sur une foret eucalyptus Répondre en citant

bonjour j'ai planté des graines eucalyptus gunii pour essayer et sa fait une semaine qu'il y en a 6 qui ont germés je penssai en faire une foret de 4 arbres si j'arrive a les faires tenir es se que c'est possible et comment je peux proceder pour me donner une petite idée
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2010 09:42:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 13/09/2010 10:38:53    Sujet du message: projet sur une foret eucalyptus Répondre en citant

Le nombre d'arbres dans une forêt doit être impair pour des questions d’asymétrie qui la rendront plus naturelle, pour ce qui est des eucalyptus je ne saurait te dire, j'ai jamais rencontré cette espèce en Bonsaï

Comment poster une photo: ICI
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/09/2010 10:47:26    Sujet du message: projet sur une foret eucalyptus Répondre en citant

En plus au départ tu dois les faire grandir séparément, donc pour l'instant tu gardes les six, tu les mettras tous en pots individuels (pots de culture ou au moins grands pots) au printemps et dans quelques années tu sélectionneras ceux qui te permettront de faire une petite forêt ! hihi

Tu as encore le temps pour te renseigner sur "gogole" ou autre et déjà un petit aperçu ici, en fin de liste... Wink

Les eucalyptus sont un peu "raidichons" c'est pour cela qu'ils sont peu vus en bonsai... Mais si il te reste un arbre que tu n'utilise pas pour une forêt tu peux tenter un radeau !

Voici une photo et une autre (17ème photo)

Comment mettre une photo sur le forum...
Giangus
Invité

MessagePosté le: 13/09/2010 11:28:09    Sujet du message: projet sur une foret eucalyptus Répondre en citant

Les arbres ne sont pas poussés encore, tu planifies déjà une forêt! Tu les laisseras pousser librement pendant 4 ou 5 ans avant de travailler l'arbe comme mentionne 'Suda'.

Ils poussent sur un terrain de pH6.5 à pH=7,0. Ils peuvent pousser sur les sols alcalins, mais ce n'est pas le milieu optimal.
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/09/2010 11:34:17    Sujet du message: projet sur une foret eucalyptus Répondre en citant

d'accord merci pour vos renseignement c'est juste pour avoir une idée comment proceder pour le futur par contre pour cette hiver comme j'ai pas de serre froide je le rentre ou je le laisse dehors en protegent le pot?
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 19:41:56    Sujet du message: projet sur une foret eucalyptus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: