Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Erable du Japon

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 2 sur 2

Auteur Message
mphuget

MessagePosté le: 20/09/2010 06:05:59    Sujet du message: Erable du Japon Répondre en citant

Revue du message précédent :

Donc je peux me rendre en pépinière et si je vois une espèce qui me plait bien avec un tronc suffisamment gros, je peux prendre un arbre et faire une coupe à 10cm ?
En gros chez le fleuriste, je dis que je ne veux pas les 10cm du bas donc la tige et chez le pépinériste, je ne veux pas autre chose que les 10cm, il ne faut surtout pas que je me trompe, si je ne ramène à ma femme que les tiges des fleurs, je ne suis pas sûr qu'elle va apprécier Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 20/09/2010 06:05:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/09/2010 06:43:16    Sujet du message: Erable du Japon Répondre en citant

Giangus a écrit:
La formation du systeme racinaire en etoile est faite plus tard par un placage de deux morceaux de tuile au niveau du collet pour provoquer une formation de nouvelles raciines distribuees tout au long du collet.

Oui c'est vrai, suda nous a déjà parlé de cette méthode ! Wink

Donc nous, simples amateurs, on fait l'une ou l'autre méthode suivant si on est pressé ou pas ! Mr. Green

mphuget a écrit:
en gros chez le fleuriste je dis que je ne veux pas les 10cm du bas et chez le pépiniériste je ne veux pas autre chose que les 10cm

Là je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par là !

Comment mettre une photo sur le forum...
suda
Invité

MessagePosté le: 20/09/2010 06:57:13    Sujet du message: Erable du Japon Répondre en citant

Mphuget, bonkour,
mphuget a écrit:
Donc je peux me rendre en pépinière et si je vois une espèce qui me plait bien avec un tronc suffisamment gros, je peux prendre un arbre et faire une coupe à 10cm ? Very Happy
,
Non, tu as quelques critères à prendre en compte:
-la forme envisagée
- La grosseur du tronc détermine sa hauteur, sa largeur, si tu veux un arbre puissant,paraissant un âge respectable, son tronc sera épais, si tu veux un arbre tout en mouvement légèreté son tronc sera fin.
-La grosseur des feuilles, leurs facilité de réduction.
- Le diamètre de ses branches
-Par rapport aux racines
- Ses futurs fruits ou ses futurs fleurs(grosseur)
Jo a écrit:
Donc nous, simples amateurs, on fait l'une ou l'autre méthode suivant si on est pressé ou pas ! !
;
Jo, bonjour, bien résumé, maintenant, tout dépend du format d'arbre voulu, tout dépend de la forme envisagée. Lorsque l'on sème, on part toujours avec un projet bien défini pour ses futurs plantules, leurs futurs formes, le suivie de cette future forme, avec tout ce qui s'en suis(implantation des branches, du racinaire etc.....)

Dernière édition par suda le 20/09/2010 07:09:54; édité 1 fois
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 20/09/2010 07:46:02    Sujet du message: Erable du Japon Répondre en citant

@Jo c'était juste de l'humour mais qui apparemment est tombé à plat
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/09/2010 09:05:29    Sujet du message: Erable du Japon Répondre en citant

Mr. Green c'est moi qui était mal réveillée !

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 01:21:27    Sujet du message: Erable du Japon

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: