Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
S.O.S URGENT pour podocarpus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/09/2010 09:03:09    Sujet du message: S.O.S URGENT pour podocarpus Répondre en citant

Bonjour a tous,
Voila,ma maman qui a quelques bonsais m'a porté hier soir son podocarpus.Je doit dire qu'il est plutot mal en point.Son problème:
son écorce est train de s'écailler et tomber.ses aiguilles sèches et il a quelques petits rameaux qui se situe en bas de l'arbres qui casse.J'ai pris le risque de le dépoté pour voir l'état de ses racines elles sont encore saine.Je vais le mettre dans 100% akadama,meme si je sais c'est pas la période mais je pense qu'il y a urgence!!!Je prendrais une photo, en attendant aider moi a identifié son mal!!!!MERCI
Publicité

MessagePosté le: 12/09/2010 09:03:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkadius
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 12/09/2010 09:19:55    Sujet du message: S.O.S URGENT pour podocarpus Répondre en citant

Ne le rempote pas, ni ne le transpote, si le racinaire est encore en bon état et que tu peux arroser. Faut gérer les arrosages et savoir ce qu'il a avant de prendre de telles mesures

Comment poster une photo: ICI
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 12/09/2010 10:32:57    Sujet du message: S.O.S URGENT pour podocarpus Répondre en citant

désolé arkadius!!!J'ai surement fait l'erreur de rempoté mais je crois que toute facon je ne risque pas grand chose puisque j'ai gratté son écorce et il n'est plus vert en dessous!!Les petites branches casses et il est tout sec.Donc perdu pour perdu ,j'ai tenté et ont verra le résultat mais je n'ai pas grand espoir,malheureusement.Peut etre que ça peut le sauvé!!Je serais triste si il ne revit pas.ha oui une nouvelle que ma maman m'a dit ce matin,un de ses chats a surement uriné sur le pain racinaire.
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 12/09/2010 11:14:44    Sujet du message: S.O.S URGENT pour podocarpus Répondre en citant

C'est certes mauvais l'urine, mais de la à le tuer en une fois je ne pense pas

Comment poster une photo: ICI
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/09/2010 08:58:54    Sujet du message: S.O.S URGENT pour podocarpus Répondre en citant

bonjour arkadius
le probléme c'est que ça fait deux semaine que ma mère l'avait dans cet état!!!Et ce que j'ai oublié de dire c'est qu'elle le garde a l'intérieur depuis un an.Alors es ce que le tout est la cause de ce qu'il lui arrive?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 14/09/2010 17:21:55    Sujet du message: S.O.S URGENT pour podocarpus Répondre en citant

Le Podocarpus, ce conifere pousse toujours a l'exterieur. En cas de gel de plus de trois jours, on le rentre dans une piece froide, toujours a la lumiere, pour pour proteger son jeune feuillage et le systeme racinaire.

Avec un arrosage regulier, un substrat adequate (argile, sable, terreau), il est increvable.
Italian63
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 18/09/2010 19:09:31    Sujet du message: S.O.S URGENT pour podocarpus Répondre en citant

Ou trouve t-on de l'argile giangus??? J'ai un podocarpus et je voudrais tester ton mélange.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 18/09/2010 19:42:20    Sujet du message: S.O.S URGENT pour podocarpus Répondre en citant

Je prends la terre du jardin à la campagne au bord des champs, la terre est jaune et un peu rouge. L'argile et l'humus constituent le complexe argilo-humique (CAH), rôle vital dans les échanges des éléments chimiques dans le milieu naturel.

Même si le pot contient peu de terre, mais il y a toujours des interactions entre les éléments organiques et chimiques. De plus les Podocarpus, c'est le seul conifère qui fixe l'azote atmosphérique.

Cela se voit sur ses racines sous forme de petites nodules (boules). Dans ces boules, il y les bactéries qui fixent l'azote de l'air pour transformer en azote minéral absorbable par les racines. Le Podocarpe fournit la protection. C'est une relation symbiotique très étroite. Ils sont interdépendants.

Donc, pour que tous les organismes puissent cohabiter, il est nécessaire d’avoir un milieu de culture équilibré. Les substrats du Japon ou d’Hollande, c’est très bien pour le pouvoir de drainage et de rétention d’eau, mais ils ne fournissent pas les paramètres indispensables au développement de l’arbre.

Apres cela, le meilleur substrat reste toujours la régularité des soins et la connaissance de base des plantes.

Bonne culture
Giang
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 04:44:05    Sujet du message: S.O.S URGENT pour podocarpus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: