Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bouture d'hibiscus, besoin d'aide !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
M!$s-K
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/09/2010 14:33:41    Sujet du message: Bouture d'hibiscus, besoin d'aide ! Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire une bouture de mon Hibiscus Rosa Sinensis. Je l'ai mise pour l'instant à tremper dans de l'eau (du robinet, je pensais la changer demain avec de l'eau de pluie).
J'aurais voulu savoir combien de temps doit-elle y rester dans l'eau ?
Quelqu'un a t'il déjà essayé de faire un bonsaï Hibiscus à partir d'une bouture ?
Au moment du rempotage dois je le mettre dans un pot plus gros pour qu'il se forme ou directement dans son petit pot à bonsaï ?

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 11/09/2010 14:33:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/09/2010 16:04:35    Sujet du message: Bouture d'hibiscus, besoin d'aide ! Répondre en citant

Je n'ai jamais fait de bouture d'hibiscus, mais en principe les boutures se font en avril à l'étouffé ou en serre, dans l'eau c'est à déconseiller, les racines sont cassantes comme du verre

Comment mettre une photo sur le forum
M!$s-K
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/09/2010 16:29:10    Sujet du message: Bouture d'hibiscus, besoin d'aide ! Répondre en citant

J'ai bouturé une autre plante début aout (mais je l'avais mise directement en terre) qui a très bien pris.
Pour ma bouture d'hibiscus, elle n'a pas encore de racines, je peux la laisser un peu dans l'eau ou il vaudrait mieux que je la mette en terre directement ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 11/09/2010 18:46:48    Sujet du message: Bouture d'hibiscus, besoin d'aide ! Répondre en citant

Bonjour MissK,
Le bouturage est trop tard maintenant car la végétation rentre dans la période de repos végétatif. En milieu professionnel, on multiplie toutes les variétés d'Hibicus en juin avec un bois herbacé ( bois issu de la croissance de mars, avril), en laissant une paire de feuilles et 2 ou 3 entre noeuds, dans un mélange 1/2 tourbe et 1/2 sable ou charbon de bois concassé. Le substrat doit etre humide, non trempé. À la maison, pour réussir le bouturage, la seule méthode est par l'étouffe comme mentionne la Co-Adm.

Tu peux utiliser l'hormone de bouturage. Elle accélere la formation du système racinaire. Elle constitue une réserve pour les jeunes racines avant l'assimilation des éléments nutritifs dans le sol.

Le bouturage dans l'eau est réservée à quelques variétés comme le laurier rose (Nerium sp.), les saules (Salix sp.), le Sageretia, le Serissa...L'eau n'est pas un idéal substrat de bouturage. Pour accélerer la formation du système racinaire, le substrat doit être aéré, chaud et humide. Voir cela dans mon site http://www.lotus-bonsai.com/ConseilSemis.html

Giang
M!$s-K
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/09/2010 15:44:49    Sujet du message: Bouture d'hibiscus, besoin d'aide ! Répondre en citant

Merci pour tes conseils Giangus !
Je vais quand même persister pour ma bouture. Je sais bien que je m'y prend un peu tard, je verrais bien par moi même. Qui ne tente rien n'a rien Wink
Je vis dans le sud ouest, donc on a encore pas mal de beaux jours à venir. Je pense pas que l'hiver ou même l'automne arrive d'ici peu. On a encore des températures proches de 28°.

PS: Tes figurines sont vraiment super sympa :)
Giangus
Invité

MessagePosté le: 12/09/2010 16:22:12    Sujet du message: Bouture d'hibiscus, besoin d'aide ! Répondre en citant

Le croissance des plants est rythmée par les périodes précises dans l'année. Cetainement, on peut tout tenter...
Merci pour les figurines.
Giang
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 15:28:15    Sujet du message: Bouture d'hibiscus, besoin d'aide !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: