Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Un cade(juniperus oxycedrus)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 2 sur 2

Auteur Message
lou1994

MessagePosté le: 12/04/2011 19:57:15    Sujet du message: Un cade(juniperus oxycedrus) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Très belle arbre Wink bravo
Publicité

MessagePosté le: 12/04/2011 19:57:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 16/11/2011 09:32:36    Sujet du message: Un cade(juniperus oxycedrus) Répondre en citant

Bonjour à tous, lors du dernier atelier avec Jean-François, nous n'avons pu le travailler" Monsieur avait décidé d'être en parfait éveille". Lors de notre expo, ne pouvant être au four et au moulin, c'est mon ami Jean Rocca qui c'est attelé à sa formation. Je dois dire que cela lui à fait du bien Wink.
.
En espérant, que je pourrai le rempoter, enfin si Monsieur le veux bien, voici son futur contenant(made in sud)
.
Son futur substrat sera: Akadama spécial shohin( le substrat du débutant), kiryu et fibres de noix de coco. Ce mélange sera de fine granulométrie, afin de bloquer sa vigueur, cela me permettra l'émission de fines racines.
Un petite réflexion sur la granulométrie du substrat, plus votre arbre est jeune ( ou suivant les travaux prévus, pour une bonne réaction )plus la granulométrie sera élevée( 7 à 8 mm), en avançant dans l'âge et à chaque rempotage, vous tombez sa grosseur, pour aboutir en fin de culture à une granulométrie fine( au Japon c'est par l'aspect du grain que l'on voit si un arbre est mature, semi-mature)
Quand à sa culture au risque de surprendre, je l'ai conduit un peu comme un feuillu, ce n'est pas le seul( mon parviflora est conduit idem, ainsi que mon uncinata). Adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/11/2011 14:04:36    Sujet du message: Un cade(juniperus oxycedrus) Répondre en citant

que veut tu dire par "je lai conduit comme un feuillu"??

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 16/11/2011 17:46:35    Sujet du message: Un cade(juniperus oxycedrus) Répondre en citant

Vinc, bonsoir,
vinc' a écrit:
que veut tu dire par "je lai conduit comme un feuillu"??
, cette constatation est au niveau culture, non formation.
Du soleil seulement le matin, beaucoup de lumière, un rythme et volume d'arrosage élevé en été ( un ou deux apports suivant les jours), côté substrat drainant, mais assez rétenteur, atmosphère humide avec l'aide des fogs. Il se trouve comme ceux cités, parmi mes feuillus, protégé de notre Tramontane. Je pense, que l'année prochaine, les autres conifères seront au même diapason. J'ai oublié de préciser que mes deux Itoïgawa, depuis pas mal de temps se trouvent au même régime.
Vinc, nous n'avons pas le même usda, je pense que je suis depuis deux ans à 9b . Adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/11/2011 14:52:12    Sujet du message: Un cade(juniperus oxycedrus) Répondre en citant

Hello, Sude.
En tout cas tu fais du très bon travail... continue
Le pot que tu lui a choisi lui va très bien peut etre qu'il est un poil trop foncé, je sais pas trop.
Dans un an pu deux il sera superbe. Wink
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 07:17:11    Sujet du message: Un cade(juniperus oxycedrus)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: