Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Un cade(juniperus oxycedrus)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 2

Auteur Message
suda
Invité

MessagePosté le: 10/09/2010 22:07:48    Sujet du message: Un cade(juniperus oxycedrus) Répondre en citant

Bonjour à tous, Après une journée en pays catalan, chez ma chère Christine et mon cher Jean, une visite faite chez un être exquis, plein de gentillesse, la tête ce soir encore pleine de yamadori issus de notre région, l'idée m'est venue de vous présenter un arbre formidable, prélevé par ses soins, formé lors d'un de ses ateliers.
,
Donc, un arbre prélevé par un ARTISTE, son nom Jean-François Busquet( d'ailleurs vous avez un autre ARTISTE qui évolue sur ce forum, bonsoir Giang).
Que dire du cade, un arbre parfaitement fait pour une culture en pot, costaud, son approche en culture( pour mon grand sud), aime une certaine humidité, supporte de bon apport d'eau en été, des apports d'engrais de fin de printemps jusqu"à maintenant, avec une certaine dose d'azote, son substrat se compose de pumice et de pouzzolane, sa taille de formation identique au pin noir du Japon(début juillet), rebourgeonne très bien sur vieux bois, maintenant, je précise que je le cultive dans son pays d'origine.
En attendant, une photo récente de sa pousse actuelle( le cade émet ses nouvelles pousses en ce moment, aprés les grosses chaleurs), je vous joins une photo de notre coadministrateur en plein travail( comme vous le voyez, on transpire en faisant du bonsaï Cool )
Publicité

MessagePosté le: 10/09/2010 22:07:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/09/2010 22:34:55    Sujet du message: Un cade(juniperus oxycedrus) Répondre en citant

Bonsoir J.suda

Vraiment magnifique ce cade, il promet, mais je te le laisse ça pique trop hihi . Quand je vois mon romarin lors de son travail, et aujourd'hui, je suis fière de lui, parce qu'il a super bien profité
Amitiés

Comment mettre une photo sur le forum
Giangus
Invité

MessagePosté le: 10/09/2010 23:55:16    Sujet du message: Un cade(juniperus oxycedrus) Répondre en citant

Le cade pique un peu mais c'est un joli arbre. C'est un des habitants des garrigues qui supporte toutes les souffrances de son milieu hostile; le vent, le sel, la sécheresse, les incendies...

Mais toutes ces épreuves ne font que renforcer son caractère en nous donnant les baies concentrées d'huile essenteille à vertu tonifiante, cicatrisante, désinfectante, et un bois dur et blanc comme les reliques du Bouddha (le Shari).

Le 'Shari-ra' est du sanskrit, qui représente les ossements du Bouddha après les crémations. Le "shari" évoque la blancheur des reliques du Bouddha et constitue un objet de vénération très marquée au Japon.

In directement, le bouddhisme et le taoisme sont présents partout dans la culture du bonsai et dans l'art aisatique en général.
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 11/09/2010 06:50:18    Sujet du message: Un cade(juniperus oxycedrus) Répondre en citant

Bonjour suda

joli tronc ! On croirait que plusieurs troncs ont fusionné ! hihi

Comment mettre une photo sur le forum...
suda
Invité

MessagePosté le: 11/09/2010 09:04:33    Sujet du message: Un cade(juniperus oxycedrus) Répondre en citant

Jo, bonjour, comme quoi Dame nature fabrique des sujets extraordinaires; perso, je n'ai aucun mérite dans sa formation, je ne fais que suivre ce que Dame nature me suggére. Adessas
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/09/2010 09:50:30    Sujet du message: Un cade(juniperus oxycedrus) Répondre en citant

suda a écrit:
je ne fais que suivre ce que Dame nature me suggére.

Re-suda, je suis d'accord avec toi, quelque fois c'est aussi bien... Wink

Noesis
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/09/2010 10:20:01    Sujet du message: Un cade(juniperus oxycedrus) Répondre en citant

salut suda vraiment sublime les photos bravo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/09/2010 12:13:38    Sujet du message: Un cade(juniperus oxycedrus) Répondre en citant

Plus je le vois, plus je le trouve beau, tu me le donnes ????
non je rigole, mais vu qu'il aime une certaine humidité en pot, il pourrait peut-etre se plaire chez moi la bas, en haut dans le grand nord grand tu le dis si bien.

fabrice,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/09/2010 13:19:30    Sujet du message: Un cade(juniperus oxycedrus) Répondre en citant

Et bien non ! Tu ne l'auras pas fab !

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/09/2010 16:54:46    Sujet du message: Un cade(juniperus oxycedrus) Répondre en citant

pas grave,

non pas celui la, mais dans quelques temps quand j'aurai fait un peu de place dans mon etagere, je me pencherai sur la question.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 11/09/2010 17:21:34    Sujet du message: Un cade(juniperus oxycedrus) Répondre en citant

Bonjour à tous, voici le cade aujourd'hui, après un mekiri début juillet, taille de branche, comme vous pouvez le voir une bonne réaction, je lui est rendu sa liberté de mouvement.

Maintenant ses réactions: en cercle rouge, sa réaction sur vieux bois, en bleu sa réaction suite à un mekiri et taille de branches, en mauve apparition de futurs bourgeons
,

Préparation de ses futurs plateaux
.
Prochain travaux, son rempotage, en pot assiette (made in moi), puis deux ans suivront sans aucunes opérations, sauf peut-être quelques mini tailles et si je ne fais d'erreurs de culture( cela arrive encore).
Le seul conseil, que je me donne, soigne-le avec douceur et respect. Adessas
Ps: Mamy, ton romarin, en photo et tes observations, STP;
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/09/2010 18:13:31    Sujet du message: Un cade(juniperus oxycedrus) Répondre en citant

vraiment tu as de la chance il est super beau ton cade felicitation
Invité

MessagePosté le: 12/04/2011 17:43:13    Sujet du message: Un cade(juniperus oxycedrus) Répondre en citant

Bonjour à tous, quelques nouvelles de ce piquant que j'aime énormément, il m'a pris au dépourvu, je comptai le rempoter, voila que monsieur à la mi mars a décidé d'entreprendre sa pousse, le pot est resté sur son étagère, résultat, il repart pour atelier le 16 et 17 avril chez Jean-françois( G-Mamy es-tu prête).
,
, voici un des résultat du mekiri effectué, cela a explosé sur de nombreuses branches,
, voici la réaction après avoir enlevé à la pince ses vieilles aiguilles,
,
J'ai un de mes amis qui me posait une question au sujet de la conduite à tenir sur les genévriers à épines, tu vois le résultat, application que tu pourras entreprendre, aussi, pense à le mettre à l'ombre au zénith, une différence entre les deux, celui-là est fils de nos garrigues. Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/04/2011 18:21:39    Sujet du message: Un cade(juniperus oxycedrus) Répondre en citant

Bonsoir J.suda

Oh que oui que je suis prête, le romarin et l'arbousier sont aussi impatient que moi de revoir le pays, quant à ton cade il a super bien poussé, il me tarde de le revoir, tout comme toi hihi

Adessias

Comment mettre une photo sur le forum
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/04/2011 19:57:15    Sujet du message: Un cade(juniperus oxycedrus) Répondre en citant

Très belle arbre Wink bravo

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 07:57:10    Sujet du message: Un cade(juniperus oxycedrus)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: