Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
feuilles jaunes et perte de feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Auteur Message
loic

MessagePosté le: 13/09/2010 16:56:22    Sujet du message: feuilles jaunes et perte de feuilles Répondre en citant

Revue du message précédent :

est-ce que le ficus supporte le calcaire?
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2010 16:56:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 13/09/2010 17:49:54    Sujet du message: feuilles jaunes et perte de feuilles Répondre en citant

Par defaut oui, mais le calcaire laissera des traces blanchatre ssur le feuillage et fprovoquera un depot blanchatre aussi au fond du pot. Avec le temps, le calcaire formera egalement des critaux au niveau du substrat.
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/09/2010 18:13:06    Sujet du message: feuilles jaunes et perte de feuilles Répondre en citant

par experience, l'eau de pluie est mieux.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
loic
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/09/2010 16:11:12    Sujet du message: feuilles jaunes et perte de feuilles Répondre en citant

oui mon bonsai a perdu toute ces feuille depuis qu il est dehors je doit faire quoi?

est-ce que le double vitrage laisse passer assez de lumière pour mon ficus?

merci pour vos conseils
suda
Invité

MessagePosté le: 15/09/2010 17:09:34    Sujet du message: feuilles jaunes et perte de feuilles Répondre en citant

Loïc, bonsoir, ton ficus place le à l'ombre, sur ton substrat, place un peu de sphaigne à ses pieds, soit modéré dans tes arrosages.
Pour info, je possède une bouture offerte par Fabrice, son emplacement, soleil à partir de 10h jusqu'à 14h,il est protégé de notre tramontane, première observation, il supporte bien le soleil, son substrat se compose d'akadama, pumice; écorces de pin compostées et charbon de bois, deuxième observation une très bonne pousse; je l'arrose avec une eau de puits amenée par l'ancien aqueduc romain, calcaire de chez calcaire.Adessas.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 15/09/2010 18:11:32    Sujet du message: feuilles jaunes et perte de feuilles Répondre en citant

Tu regardes si les bourgeons dormants sont encore verts. Tu pinces un peu l'ecorce pour voir si c'est toujours.

Si c'est le cas, tu reduiras un peu les branches. Tu couvriras toutes les branches par un sac plastique transparent avec quelques trous perces pour la respiration. Tu vaporiseras le sac pour augmenter l'humidite. Tu placeras l'arbre a l'ombre avec un peu de soleil le matin et un peu de sphaigne autour du pied (si t'en as) comme Suda a dit.

L'objectif est d'augmenter la chaleur et l'humidite pour stimuler la secretion de phytohormone (auxine) qui aidera l'arbre a refaire sa vegetation
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2010 21:19:26    Sujet du message: feuilles jaunes et perte de feuilles Répondre en citant

j'aurais pas dit mieux, Rolling Eyes

content joel, de voir que mon cadeau se plait chez toi, Wink

fabrice,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
loic
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/09/2010 17:38:36    Sujet du message: feuilles jaunes et perte de feuilles Répondre en citant

je vien de regarder mon bonsai quelque pousse sont aparu mes des feuilles continue a etre jaune et tombe je ne me suis p as procurer de sphaigne quesque je peut faire?

voila quelques photos pour vous aider a dianostiquer le probleme.

je suis desoler pour la qualité des photos mes il fait pas tres beau et elle sont issue d'un iphone.

deplus jaimerai savoir si pour l'arrosage il faut attendre que le substrat soit complètement sec ou juste le dessus ?

merci pour vos conseils.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2010 22:25:21    Sujet du message: feuilles jaunes et perte de feuilles Répondre en citant

pour l'arrosge, attend que ton substrat soit sec sur 1,5cm/2cm de profondeur.

ton arbre doit etre dehors et etre sous sac comme la précisé giangus(a l'ombre biensur)

fabrice

loic
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 23/09/2010 15:28:05    Sujet du message: feuilles jaunes et perte de feuilles Répondre en citant

j'ai constater des petites pousses au niveau de chaques branche est-ce un signe de bonne santée?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 23/09/2010 16:21:24    Sujet du message: feuilles jaunes et perte de feuilles Répondre en citant

Tu augmentes l'humidite et la chaleur indirecte. L'arbre va reprendre. Plus tard, un peu d'engrais liquide pour 'booster' l'energie depensee.
Giang
loic
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 28/09/2010 18:19:41    Sujet du message: feuilles jaunes et perte de feuilles Répondre en citant

j ai mit de l engrais il y a 2 semaines. je constate que les feuilles qui sont tombées font place a de nouvelle pouce est-ce normal?
cependant quelques petites feuilles qui ont poussé sont assez claire est-ce normal sa aussi ?

je pence qu'il vas bien mieux.
merci pour vos conseils
Giangus
Invité

MessagePosté le: 28/09/2010 19:20:07    Sujet du message: feuilles jaunes et perte de feuilles Répondre en citant

Apres chaque feuille tombee, il y a toujours un bourgeon, ce bourgeon donne une nouvelle pousse. L'arbre va refaire les feuilles.
Les jeunes pousses sont vertes claires.

Tu mets a la chaleur et augmentes la brumisation.
loic
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/10/2010 14:44:01    Sujet du message: feuilles jaunes et perte de feuilles Répondre en citant

bonjour, je viens de voir 2 minuscules insectes sur 2 branches de mon bonsai. ils sont tout blancs, ils doivent faire environ 1.5mm maximum ils ont une queue ausssi grande que leur corps mais de l'apaisseur d'un cil ils ont pleins de pattes et ont dirait que si on les touche ils sont tout doux comme du velour. A près les avoir vu je viens de voir aussi que certaine feuilles (2 ou 3) étaient molle, leur contour forme une sorte de " vague". Je n'ai pas pu prendre des photos des insectes car ceux ci sont trop petits. pouvaient vous me dire à quoi ils sont liés et que font-il à mon arbre et que dois-je faire ?
merci
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/10/2010 09:04:17    Sujet du message: feuilles jaunes et perte de feuilles Répondre en citant

je dirai de la cochenille farineuse
ca ressemble a ca dit moi
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://couleur-orchidee.fr/cochenille/co…
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/11/2010 18:43:15    Sujet du message: feuilles jaunes et perte de feuilles Répondre en citant

bonsoir,
alors aujourd'hui je vais pour arroser mon bonzai et je vois 2 ou 3 insectes ( des cochenylles ou pseudococcine ) par feuilles alors je les ai enlevées des feuilles délicatement mais je voudrais savoir s'il existe un produit contre ces petites betes ? car c'est la 2e fois que j'en ai.
merci de bien me répondre le plus rapidement possible
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2018 19:53:25    Sujet du message: feuilles jaunes et perte de feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: