Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Penjing

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace-Bonsaï » Les articles du forum » Articles des membres Page 3 sur 5

Auteur Message
Giangus

MessagePosté le: 18/09/2010 14:50:39    Sujet du message: Penjing Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'ai besoin un peu de recule pour voir un peu plus clair Fab, avant de faire une decision. Bien sur, c'est toujours mieux de faire un metier avec la nature.
Publicité

MessagePosté le: 18/09/2010 14:50:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/09/2010 14:56:34    Sujet du message: Penjing Répondre en citant

je le sais bien giang, prends le temps dont t'as besoin, et si tu prends la decision un jour de revenir en france, tu auras sur un eleve pour ta future ecole du penjing, hihi Wink

fabrice,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Giangus
Invité

MessagePosté le: 18/09/2010 14:59:56    Sujet du message: Penjing Répondre en citant

Le petit disciple Vinc est venu avec sa maman. Il est reparti avec 2 melezes, une caisse de jeunes plantes, sa maman avec 20 varietes de de laurieurs roses de collection. Je suis en train de laisser mes traces vertes dans la campagne francaise...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2010 15:01:45    Sujet du message: Penjing Répondre en citant

Je parlais de moi giang, Embarassed

mais on pourras etre plusieurs, je suis pas egoïste,

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Giangus
Invité

MessagePosté le: 18/09/2010 15:08:56    Sujet du message: Penjing Répondre en citant

Oh, c'est toujours plus interessant par les jeunes sujets. Ils sont encore tres souples pour le ligaturage! C'est dommage, je connais personne a Albi, je ne sais meme pas s'il existe un club ici
zarina
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/09/2010 10:16:53    Sujet du message: Penjing Répondre en citant

Merci Giangus, c'est très généreux. je souhaite aussi partager avec vous le peu que je sais, ou le beaucoup que j'espère découvrir

zarina
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/09/2010 11:30:22    Sujet du message: Penjing Répondre en citant

Je pense que le jeune vinc' a dû beaucoup apprendre auprès de toi Giang Wink , rien de tel que de voir les choses de ses propres yeux et d'avoir des explications claires sans intermédiaire (entre autre un clavier et un écran Mr. Green ) !
A priori il y a un club à Albi, mais avec plusieurs adresses ! Rolling Eyes
BONSAI CLUB DE L'ALBIGEOIS
83, rue du Maréchal Ney 81000 Albi, source : mairie d'Albi,
Bonsaï Club Albigeois
81160 Saint Juery, source : Parlons bonsai.

Comment mettre une photo sur le forum...
Giangus
Invité

MessagePosté le: 19/09/2010 12:03:31    Sujet du message: Penjing Répondre en citant

Bonjour Jo,
Oui, il me reste un petit disciple à Albi avant de partir. Il est venu avec son petit méléze tout sec que l'on peut voir dans son avatar. Je l'ai changé dans un nouveau pot de Yixing et j'ai donné 2 melezes, un cotoneaster et un petit pyracantha, et une caisse de jeunes plantes. Il va passer son weekend dans le jardin.

Merci les adresses du club.
Bonne journée,
Giang
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 19/09/2010 13:03:07    Sujet du message: Penjing Répondre en citant

Bonjour Giang,

Encore merci de toutes ces histoires merveilleuses et ton savoir. Est-ce vrai que les pierres ne sont pas naturelles et qu'elles sont réalisées avec du ciment ? Si elles sont naturelles, je crois que je vais parcourir plus les montagnes aux alentours de chez moi...

Concernant les figurines, y a-t-il des sites ayant un grand catalogue ? Les sites de bonsaïs n'ont que quelques modèles et surtout pas celui montré avec les joueurs d'échecs.

Encore merci des réponses

Marc
Giangus
Invité

MessagePosté le: 19/09/2010 13:28:10    Sujet du message: Penjing Répondre en citant

Bonjour Mphuget,
Les roches choisies pour les penijng sont souvent naturelles car ce sont des arbres de collection. On ne trouve pas ce genre de composition dans les les grandes surfaces. Il n'y a pas de contraintes au niveau du transport et des emplacements.

En France, tu peux trouver les roches sédimentaires et vocaniques qui donnent des formes très jolies.

Concernant les figurines, tu trouveras ce site en Angleterre (http://www.preshunt.com/category--shiwan.html). Le choix est large et pour pas cher car la communauté chinoise de Londre est très importante.

Il y a un autre site de Hong Kong, d'une collègue qui commence à faire connaitre la culture du penjing www.happybonsai.com

Sandy a une boutique de figurines ,comme elle est surplace, elle pourra t'aider à trouver ce que tu veux chercher.

Giang
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/09/2010 14:08:00    Sujet du message: Penjing Répondre en citant

merci pour lui, giang, mais pour moi aussi, Wink

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/09/2010 14:37:56    Sujet du message: Penjing Répondre en citant

giang il ne me semble pas que tu mais donner de cotoneaster ??????
tu m'as donner un buis un pyracantha deux meleze du japon et plein de jeune de l'année
des erable palmatum, des orme de chine, un saule ligaturer, des grenadier, des lilas de indes, des olivier, des serrisa, un pin noir du japon et des pommier
merci beaucoup encore giang

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Giangus
Invité

MessagePosté le: 19/09/2010 14:47:35    Sujet du message: Penjing Répondre en citant

Le cotoneaster est dans un petit pot bleu.
Prend soin bien des tes plantes.
Giang
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/09/2010 14:49:14    Sujet du message: Penjing Répondre en citant

a c'est un cotoneaster il resemble etrangement a un buis mais je te crois

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

Giangus
Invité

MessagePosté le: 19/09/2010 14:50:15    Sujet du message: Penjing Répondre en citant

Il va avoir des fleurs blanches en ete et les baies rouges.

La légende du pêcheur sans hameçon ou le symbole de la patience.

Le vieux pêcheur se nomme Lu Wong (呂望) qui a vécu à la fin de la période de Shang (商朝) (Chine, 1766-1122 av. J.-C.). Il a été considéré comme le «saint stratège» et un des fondateurs de la dynastie Zhou (Chine, 1122-256 av. J.-C.) qui a duré plus de 800 ans d’histoire de la Chine antique.

Figurine sculptée par Giangus Déc. 2007

Selon la légende, Wen Zhou, le futur roi des Zhou, porte des ambitions depuis long temps de renverser la fin de la dynastie Shang, marquée par l’instabilité politique, les croyances irréelles et les injustices sociales, au sein du royaume, mais qui ne trouve pas de personnes compétentes à qui confier ses pensées.

Quant à Lu Wong, il occupait un petit poste de fonctionnaire et était déçu du contexte politique du royaume. Il quittait ses fonctions pour mener une d’ermite. De jour en jour, Lu Wong passait son temps à attendre en pêchant au bord de la rivière Wei. Averti en rêve et attiré par le mystère du vieux pêcheur, Wen Zhou alla à sa rencontre et s’adressa la parole au vieil homme ; « Qu’attendez vous pêcher avec une petite canne en bambou accroché à un hameçon droit ? »
« Les hameçons normaux ne servent qu’à attraper les poissons ordinaires alors que l’hameçon raide permet de saisir le roi et ses vassaux», en lui répondant le vieux pêcheur.

Agé plus de 80 ans, Lu Wong aidait Wen Zhou à élaborer les stratégies militaires, économiques et politiques pour mettre fin à la dynastie Shang marquée par les guerres incessantes et la misère d’un peuple usé par les mauvaises récoltes et incompétences politiques.

A mi chemin, Wen Zhou fut abandonné par la mort, Lu Wong continua à maintenir la stabilité du premier gouvernement de la nouvelle dynastie Zhou tout en guidant le fils de Wen Zhou dans la direction du royaume.

La figure du vieux pêcheur est très emblématique dans le penjing chinois. Elle symbolise la patience, la persévérance et l’espoir. Il y a 3132 ans qui nous séparent entre 2010 après J.C et 1122 avant J.C. La situation de la condition humaine n’a guère changé. De nos jours en 2010, nous ne cherchons pas les instabilités politiques. Mais nous cherchons plutôt un travail stable afin d’améliorer le quotidien. En attendant d’avoir une meilleure situation, gardons toujours l’espoir. C’est ainsi que s’exprime la profondeur de la pratique du penjing ou du bonsai.

Ce personnage existe sous le nom de Taikobo en japonais dans le jeu vidéo Warriors Orochi.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/09/2010 18:05:07    Sujet du message: Penjing Répondre en citant

apres comfirmation je suis ok
de toute maniere il est magnifique je trouve, les jeune plant je les met en pleine terre a la fin de l'hiver non ?

ps tu t'envas bientot ou on aura le temps de se revoir un peu plus longuement Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 00:11:22    Sujet du message: Penjing

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace-Bonsaï » Les articles du forum » Articles des membres Page 3 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: