Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Repos et température en Hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
emilef
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 09/09/2010 22:03:32    Sujet du message: Repos et température en Hiver Répondre en citant

Bonjour,je suis novice et je cherches a savoir quelles sont les bons moments pour mettre en repos son bonsaï et si possible a quelle température. Je possède un bonsaï Pistacia lentiscus de 8 ans et je vie dans le Poitou charentes, région plutôt tempérée. si cela peut vous aider a répondre a ma question.
Je vous remercie d'avance Wink
Publicité

MessagePosté le: 09/09/2010 22:03:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 09/09/2010 22:15:19    Sujet du message: Repos et température en Hiver Répondre en citant

Salut emilef,
Le Pistacia lentiscus pousse bien autour de l'Hérault dans les garrigues et maquis sur les sols très pauvres. C'est une essence à feuilles persistances. En hiver, on les maintient entre 5 et 10oC et on le protège contre le gel.
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/09/2010 18:25:35    Sujet du message: Repos et température en Hiver Répondre en citant

bonsoir ,enfait le repôs est le moment ou la saive est descendue et pour certaines plantes les feuilles tombent ,mettre sous abrit en extérieur et hors des vent du nord et comme la dis Giangus protégé contre le gel ou en serre froide(non chauffée),mais tenir une certaine humiditée ,arrosé la terre au moin une fois par mois sans produits ,surveiller de temps à autres et il passeras bien l'hiver,Amicalement Eddy
emilef
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/09/2010 21:24:16    Sujet du message: Repos et température en Hiver Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'ai simplement oublié de préciser que mon bonsaï est situé dans ma chambre, si la température reste constante et ambiante, la période de repos alors ne s'effectuera pas ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/09/2010 21:36:06    Sujet du message: Repos et température en Hiver Répondre en citant

si la temperature ne descend pas en dessous, je dirai, des 5°c, ton arbre continuera a pousser.

fabrice,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
emilef
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/09/2010 21:37:10    Sujet du message: Repos et température en Hiver Répondre en citant

Ce n'est pas grave si il n'a pas de période de repos ? Ou l'arbre s'épuisera ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/09/2010 21:38:38    Sujet du message: Repos et température en Hiver Répondre en citant

comme tu le dis, l'arbre s'epuisera, et finira par mourir.

fabrice,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
emilef
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/09/2010 21:40:07    Sujet du message: Repos et température en Hiver Répondre en citant

Est- ce que je peux alors, le mettre dehors, ou, il pourra peut etre pas supporter le changement de température ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 10/09/2010 21:42:32    Sujet du message: Repos et température en Hiver Répondre en citant

Tu peux le mettre dehors, Il est fait pour etre à l'extérieur car les longueurs d'onde de lumière sont insuffisantes pour la photosynthèse.
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/09/2010 18:44:55    Sujet du message: Repos et température en Hiver Répondre en citant

bonsoir ,il faut le mettre au repôs et à la lumière comme la si bien dis Giangus,sinon tu va le perdre à court terme,s'est un peut comme nous si on ne dor jamais on finis par s'écroulés ,a+Eddy
Giangus
Invité

MessagePosté le: 11/09/2010 18:56:07    Sujet du message: Repos et température en Hiver Répondre en citant

Par défaut de température en hiver, les plants de la zone tropicale et subtropicale sont vendus comme plants intérieurs en Europe et Amérique. Cela ne veut pas dire qu'ils doivent vivre à l'intérieur comme Eddy a mentionné. En fonction de la variation de la température, on met les plants à l'extérieur quand cela est possible.

Le bonsai ,avant tout est une plante. En s'occupant d'un être vivant, l'essentiel est de comprendre d'abord leur fonctionnement. Cela te permettra de voir ton grenadier vit plus long temps et voire un bonsai centenaire.
Bonne culture
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 11:03:44    Sujet du message: Repos et température en Hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: