Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
substrat (encore)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/09/2010 17:41:37    Sujet du message: substrat (encore) Répondre en citant

bonsoir a tous
j'ai de l'akadama
et je voudrai pour l'economiser un peu y mettre de la pouzzolane
et je sais que les connifere aime bien l'ecorce de pin(lequel) conposter
le hic c'est que je sais pas ou trouver de la pouzzolane qui convient(6/8ou5/2) et ni les ecorces de pin
et je peut vous dire que j'ai tres beaucoup chercher la pouzzolane et c'etait tout trop gros Smile

ps : si c'est pas le bon endroit deplacer le je savais pas ou le mettre Embarassed merci

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Publicité

MessagePosté le: 06/09/2010 17:41:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 06/09/2010 18:12:52    Sujet du message: substrat (encore) Répondre en citant

Vinc, bonsoir, il n'est pas obligé de mettre de la pouzzolane; tu peux remplacer par du gravier granitique que l'on vend en aquariophilie, je crois que l'on trouve différente granulométrie, ce gravierest non calcaire?
Maintenant l'écorce de pin, si tu n'en trouve pas, pas grave, gardes un peu du substrat de ton arbre, lors de ton rempotage, que tu mélanges avec ton mélange.
le mélange akadama, kyriu( tendance acide, par correspondance) et gravier marche bien, 100%kyriu très bien. Adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/09/2010 18:15:18    Sujet du message: substrat (encore) Répondre en citant

euh sa s'apelle comment le gravier que tu dit?
et c'est cher le kyriu???

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

suda
Invité

MessagePosté le: 06/09/2010 18:27:59    Sujet du message: substrat (encore) Répondre en citant

Vinc, cela s'appelle du gravier pour aquarium, je crois que cela existe en 4mm, 6mm,8mm10mm, il est concassé , avantage, une très bonne multiplication de radicelles.
Quant au kyriu, les prix sont sensiblement le prix da l'akadama strong, environ, enfin le prix ou je le touche 22 euros les 16litres.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/09/2010 18:46:05    Sujet du message: substrat (encore) Répondre en citant

ou la j'ai pas besoin de 16 litre moi
il me faut prendre quelle granulometrie pourle gravier d'aquarium

ps: maillot bonsai marche pas

Giangus
Invité

MessagePosté le: 07/09/2010 10:07:05    Sujet du message: substrat (encore) Répondre en citant

comme tu n'es pas tres loin d'Albi, dis à tes parents de t'amener me rencontrer un jour. Il y a tous les éléments necessaires autour de chez toi pour faire pousser un conifère en pot. Pourquoi cherches-tu les substrats venus d'ailleurs?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2010 17:23:18    Sujet du message: substrat (encore) Répondre en citant

beh je sais pas chez nous c'est tout calcaire et apparemment il faut pas alors je sais pas
mais je paut pas venir ce week end mais je suis la je t'oublie pas
mais tu peut toujours me conseiller hihi
merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 09:13:14    Sujet du message: substrat (encore)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: