Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
feuilles molles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 5 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
Giangus

MessagePosté le: 12/09/2010 20:52:01    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pour le substrat, j'utilise le substrat proche du milieu naturel de 'arbre. J'utilise 1/2 terre de bruyère, 1/4 terre de jardin argileuse (couleur jaune rouge), 1/4 gravier ou pouzzolane (plus de support pour la population microscopique et garde plus d'humidité), une cuillère de charbon de bois concassé (pas en poudre), charbon de bois de grillade.

Le pH du substrat est pH 6.5 à pH7,0. Par contre, l'Acer ne support pas le calcaire, l'eau d'arrosage de l'Hérault est chargée en calcaire.
Vu l'etat de ton arbre, le mieux est de ne pas trop toucher le système racinaire.

Tu peux enlever les racines pourries. Le rempotage se fait avant l'ouverture des boutons foliaires, les bourgeons deviennent rouges et augmentent leur volume. C'est le moment de rempoter.

Si tu veux rempoter dans les substrats de culture du Japon. Ce sera ton choix. Chaque année, j'ai plus de 500 Acer à rempoter. Les produits importés sont tres onéreux et surtout ils ne sont pas nécessaires.

Le meilleur substrat est toujours tes observations quotidiennes, Cela ne prend pas beaucoup de temps, juste une seconde d'attention. L'arbre est dependant de tes soins et de tes connaissances sur leur mode de fonctionnement.
Publicité

MessagePosté le: 12/09/2010 20:52:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loic
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 13/09/2010 16:53:10    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

le probleme s'est que je n'ai pas beaucoup de connaissances je suis juste un debutant.

pour le rempotage faut-il changer de pot?
comment voir les racines pourries?

ou trouver de l'argile de jardin dans le commerce?

j'ai récupéré de l'eau de pluie pour mon arbre donc je pence que je n'aurais pas de probleme de calcaire quand pence tu ?

merci pour vos conseils
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/09/2010 18:28:15    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

salut,

pour le pot, vu que ton est (pour l'instand) que en culture, oui tu dois changer ton pot, car il est trop petit. Une caisse de culture serait parfaite.

Qu'est ce que tu appelles de l'argile de jardin ??
Giangus, nous parle de terre argileuse, que l'on peut parfois(selon les regions) trouver dans nos jardins.

Y a rien de mieux que l'eau de pluie, nickel.

On est tous des debutants, on a tous encore a apprendre, donc pas de complexe poses toutes les questions qui te trotte dans la tete, et ceux qui qui en savent un peu plus que les autres, essayeront de te repondre.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
loic
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/09/2010 16:33:42    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

j'ai un érable qui perd ces feuilles est-ce qu'il attaque l'automne ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 21/09/2010 20:21:43    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

Il fait encore chaud, surtout dans l'Herault pour que les arbres rentrent en periode de repos. Dans le Tarn, il fait frais la matin, les erables commencent a jaunir a peine.

C;est possible pour le tien, mais il faut voir aussi l'etat des feuilles tombees.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/09/2010 21:09:46    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

photos des feuilles qui tombent, stp ?

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
loic
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 23/09/2010 15:23:02    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

voila quelque photos du premier arbre.

il y a 3jours

hier

une feuille tomber dans la journée qui commencer a sécher hier sur larbre

une photo de mon deuxieme arbre qui commence a jaunir et a perdre quelques feuilles.

voila quand pensez vous? 
Giangus
Invité

MessagePosté le: 23/09/2010 16:26:33    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

le substrat ne va pas et l'eau d'arrosage.
suda
Invité

MessagePosté le: 23/09/2010 16:35:26    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

Bonsoir Loic, pour tes premieres feuilles normal c'est notre climat.
Pour ta derniere feuille, idem que notre ami giang, cela viens de ton substrat, que faire; je ne sais tes fréquences en arrosage, mais il te faut lever un peu le pied, nous entrons en automne, maintenir humide sans trop, si un petit traitement à l'aliette avant le grand repos. Adessas

Dernière édition par suda le 23/09/2010 16:39:41; édité 1 fois
Giangus
Invité

MessagePosté le: 23/09/2010 16:36:27    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

Bonjour Joel et bon voyage
Giang
loic
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 25/09/2010 17:25:31    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

je me suis procure de l'aliette et jaimerai a voir un conseil sur le dosage?
 merci
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2010 17:53:20    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

la dose prescrite sur l'embalage.

fabrice

loic
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 25/09/2010 17:54:35    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

je prend la dose pour arbuste?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2010 22:59:40    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

oui, enfin tu divises pour avoir la dose pour un litre.

fab

loic
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/09/2010 12:15:02    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

il me faut faire combien de traitement ? merci
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2010 13:33:27    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

deux fois a 15 jours d'intervale.

fabrice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 21:53:21    Sujet du message: feuilles molles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 5 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: