Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
feuilles molles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
loic

MessagePosté le: 05/09/2010 19:43:27    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

Revue du message précédent :

ok, je te remerci pour tes conseil jespere que mon bonsaï vas se remettre de tout sa.
Publicité

MessagePosté le: 05/09/2010 19:43:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loic
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 05/09/2010 19:44:44    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

je vouais me procurer de l'akadama pour mettre en surface est-ce une bonne idée?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/09/2010 19:45:52    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

Y'a pas de raisons... Suis les conseils de suda aussi... Surveille bien ton arbre et donne nous de ses nouvelles ! Wink

Non pour l'akadama...

Atention aux doubles posts ! Interdits... Tu aurais dû éditer le précédent Wink

Comment mettre une photo sur le forum...

Dernière édition par Jo le 05/09/2010 19:47:03; édité 1 fois
loic
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/09/2010 19:47:02    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

oui je vous tiendrez au courant de la santé de mon arbre car ces comme un fils pour moi. Very Happy
loic
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/09/2010 19:47:32    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

peut tu me conseiller un engrain et une dose a donner a mon arbre?
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/09/2010 19:49:54    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

Rolling Eyes encore un double post tu risques la

Tant que ton arbre n'est pas en bonne santé pas d'engrais !
Et je me répète, si tu ne l'as pas vu, pas d'akadama sur le dessus de ton substrat... Rempotage au printemps prochain seulement !

loic
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/09/2010 19:54:35    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

oui mes la ou je les acheté on ma donner comme conseils de le rempoter des 2ans alors que faire?
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/09/2010 19:56:39    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

Déjà redonne-lui la santé... Et on verra (surtout toi) au printemps si il a besoin d'être rempoté ou non ! Chaque chose en son temps... Ne brûlons pas les étapes ! Wink

loic
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/09/2010 19:58:50    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

ok merci pour les conseils jespere arriver a lui redonner une bonne santé. le probleme et que pour le soleil matinal le mien et trés chaud car je me situe au troisième étage est-ce que cela et grave?
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/09/2010 20:01:34    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

A part si tu vis à 3000 mètres d'altitude... Comme suda te le dit, et que je confirme, le soleil du matin n'est guère nocif jusque vers 11-12 heures ! Wink
Suda vit dans une région proche de la tienne et tu peux lui faire confiance ! Wink

loic
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/09/2010 20:04:08    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

d'accord donc si je le laisse jusqu'a midi au soleil cela n'aura aucune influence sur la santé de mon bonzaï
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/09/2010 20:05:18    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

Aucune Wink

loic
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/09/2010 20:06:59    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

d'accord merci encore pour tout vos conseils bonne soirée Very Happy
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/09/2010 20:09:23    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

Bonne soirée à toi aussi Wink

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2010 21:08:41    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

Bonsoir Loïc

si je peux me permettre quelques conseils pour ton érable...de par mon expérience avec les érables....
déjà l'exposition, évite le soleil pour l'instant, même jusque midi, surtout dans ta région. le soleil du matin en ce moment tape trop pour les feuilles fragiles d'un érable, surtout un érable que tu viens d'avoir
il y a quelques traces de brûlures sur certaines feuilles

était-il à l'extérieur là où tu l'as acheté?? si ce n'est pas le cas, ça expliquerait l'état de ses feuilles, une heure de soleil par jour peut suffire à brûler les feuilles d'un érable qui n'est pas habitué à l'extérieur et si le soleil est trop chaud

maintenant pour l'arrosage, à moins que ton substrat ne soit pas du tout drainant, (quand tu arroses, l'eau s'écoule rapidement par les trous de drainage??)un érable ne pourrit pas aussi vite, au contraire il demande beaucoup d'humidité, extérieure et substrat humide aussi, donc dans le midi, c'est un peu plus compliqué que chez moi dans le nord.

déjà je ne laisserai surtout pas le substrat s'assécher sur le dessus, les miens sont tous bien humides et le substrat recouvert de mousse et ils s'en portent très bien.
Pour apporter de l'humidité, tu le pulvérises entièrement à l'eau de pluie de préférence tous les jours, à l'ombre et ensuite tu arroses bien jusqu'à ce que l'eau s'coule par le trous de drainage, et surtout pas de souscoupe

J'ai déjà eu des érables qui avait un début difficile, à cause des mauvaises conditions avant la vente.
le seul truc qui marche vraiment, c'est une pulvérisation avec un traitement systémique pour les maladies(genre de ce que tu utilises pour les rosiers),
je ne pense pas comme suda qui est de très bon conseil utiliser l'aliette pour les érables je n'aime pas trop ça et les érables j'en ai une bonne 30taines et tous en parfaite forme,
et tu peux lui mettre quelques boulettes d'engrais organique maintenant que l'automne arrive pour refaire ses réserves.

L'année prochaine au printemps (il passe l'hiver dehors) tu le rempotes avant le débourrement des bourgeons et tout ira bien
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/09/2010 21:13:56    Sujet du message: feuilles molles Répondre en citant

Merci oma pour ta contribution
j'espère que loic ne sera pas trop perdu...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 01:43:21    Sujet du message: feuilles molles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: