Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouvel Ormes de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Auteur Message
Netsuke

MessagePosté le: 19/04/2007 10:37:02    Sujet du message: Nouvel Ormes de Chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

Deux dernières questions en vous remercient d'avoir eu la patience de me répondre.

Je ne mélange pas un peu de terre qui est actuellement dans le pot de mon bonsaï avec l'akadama ?

Est il possible de sortir son Orme seulement quelques heures dans la journée pour plus en profité. Tout en ne l'épuisant pas comme si je le gardé constamment a l'intérieur ? Le déplacement ne serait que de 4m de sa place actuel à la terrasse.

Fred
Publicité

MessagePosté le: 19/04/2007 10:37:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tatann
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/04/2007 10:45:14    Sujet du message: Nouvel Ormes de Chine Répondre en citant

Pour l'orme de chine, tu n'as pas besoin de mettre un peu de terre dans laquelle il se trouve actuellement. Le mieux au contraire est de la renouveler au maximum que tu puisses.
Pour le déplacement, tu peux a condition qu'il n'y ai pas de changement brutaux de température et qu'il soit quand même exposé fortement à la lumiere.

MessagePosté le: 19/04/2007 12:01:45    Sujet du message: Nouvel Ormes de Chine Répondre en citant

netsuke, bonjour,plusieurs systeme pour le substrat, certains préconisent de garder un peu de terre de l'ancienne plantation(les mycorhises, champignons utiles, vivant en symbiose avec l'arbre), d'autres te diront 100% akadama ou 100% pouzzelane, mais voila tous dépend de ton lieu de culture, au sud on rajoute toujours de l'écorce de pins compostées, pour maintenir un certain degré d'humidité(vents désséchants et surtout notre soleil), voici ma composition( uniquement pour chez moi) 30 à 40% zéolithe ou pouzzolane, 40à 60% akadama, 10 à 20% écorce de pins compostées, par contre une fois que tu lui a trouvé une place , ne le bouge plus, c'est lui qui te fera savoir sa place préférée.
Netsuke
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 20/04/2007 11:06:26    Sujet du message: Nouvel Ormes de Chine Répondre en citant

Ok, merci. Je vais essayé de suivre scrupuleusement vos conseils.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 09:50:29    Sujet du message: Nouvel Ormes de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: