Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouvel Ormes de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
Netsuke
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 15/04/2007 17:28:11    Sujet du message: Nouvel Ormes de Chine Répondre en citant

Je viens d acquérir cette Orme de chine. Ca taille est de 50cm/50cm.

Je l ai depuis 15 jours. Il perd des feuilles qui ont jaunis (les premiers jours comme les autres bonsaïs que j ai eu). Mais certaines ont de petites taches. Est ce normal chez l'Orme de Chine ?

Quelques branches assez grosses ont étaient taillé de manière grossière. Dans combien de temps pourrais je les recouper à ras du tronc ?

Beaucoup de petites branches ont poussé sans soins. Puis je couper les petites branches ou il ne reste que peut de feuilles (parfois deux en bout de branche) et est-ce qu’il repoussera de nouvelle feuilles ?

Ce Bonsaï a quel âge d'âpres vous et est-ce bien un Ulmus Parvifolia ?

Merci d avance pour vos réponses.

Fred
Publicité

MessagePosté le: 15/04/2007 17:28:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2007 18:41:08    Sujet du message: Nouvel Ormes de Chine Répondre en citant

ces bien un ulmus parvifolia , le probleme des feuilles ces que tu a un probleme d'acidité au niveau de ton sol un rempotage serai judicieux
par contre je ne sais pas si ces bien la periode . Par contre au niveau de l'age je dirais quatre ans car j'ai a peu pres le meme resultat sur les miens en bouture
tatann
Administrateur
Administrateur

Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/04/2007 19:01:21    Sujet du message: Nouvel Ormes de Chine Répondre en citant

Bonsoir, c'est bien un orme de chine, tu peux le rempoter maintenant dans 100% drainant, avec une légère taille des racines et tu pourras aussi supprimer les branches dont tu parles, si tu les juges inutiles Wink
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 15/04/2007 20:46:40    Sujet du message: Nouvel Ormes de Chine Répondre en citant

Pour les grosses coupes, il faudra attendre l'automne. L'orme de Chine se plait très bien dehors, dès que les températures vont s'équilibrer avec ton intérieur, n'hésite pas à le mettre dehors. En ce moment tu peux le laisser dehors la journée et le rentrer pour la nuit.
Visiter le site web du posteur
quercus
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2007 21:04:22    Sujet du message: Nouvel Ormes de Chine Répondre en citant

...Perso j'ai sorti mes arbres d'intérieur (sensibles comme le carmona ou le ficus retusa) depuis une semaine et ils sont ausi dehors la nuit, mais chez nous il fait environ 15 C°...la nuit.
Donc pour l'orme je le sortirai également de suite et le laisserai...même la nuit si les conditions de température le permettent.
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 15/04/2007 21:22:57    Sujet du message: Nouvel Ormes de Chine Répondre en citant

l'orme de chine peut vivre toutes l'année dehors en protégent bien du gel l'hiver
et l'arbre ne s'en portera que mieu, il sera plus beau. Wink
il faut bien l'aclimater par contre.

deshojo a écrit:
Par contre au niveau de l'age je dirais quatre ans car j'ai a peu pres le meme resultat sur les miens en bouture

il à surement grandi en pleine terre cet arbre, peut-être il n'a que deux ans..
je ne saurais pas le dire.

http://www.westweb.fr/
Netsuke
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 15/04/2007 21:27:44    Sujet du message: Nouvel Ormes de Chine Répondre en citant

Merci pour ces réponses.

Je vais sortir mon ormes la journée pour l'instant. Je vais également le tailler un peu.

En ce qui concerne le rempotage. Je suis très tenté mais j ai un peu peur de faire mal. J ai entendu dire que c était délicat et que des Bonsaï mourraient âpres cette manipulation.
Mais je crois qu’il faudrait que j attende le printemps prochain si je ne le fais pas maintenant n est ce pas ? Et ca va faire long si ca terre et trop acide.

En ce qui concerne la taille des petites branches comme sur la 4eme photo.
Si je coupe bien en dessous des feuilles restantes. Va t il y avoir une repousse ?
Un schéma de la petite branche avec les 2 dernières feuilles et en noir l endroit ou je souhaite couper.

sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2007 21:49:05    Sujet du message: Nouvel Ormes de Chine Répondre en citant

oui aclimate le doucement
par contre il faut rempoter cette année,
dans du 100% pouzzo ou akadama comme disait tatann.
avec une baguette chinoise tu n'abime pas les raçines, il faut y aller doucement sans mettre trois heures non plus..
il faudra aussi faire une petite taille des raçines.

pour les taille quand une pousse arrive à 7 ou 8 feuilles tu la couppe à 2 ou 3 feuilles en biais dans le sens ou tu veut que ta futur branche pousse

par contre il faudra attendre l'hiver pour les tailles de structure.

Netsuke
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 15/04/2007 21:53:48    Sujet du message: Nouvel Ormes de Chine Répondre en citant

D'accord sheitan.
Par contre faut il que je le mette dans un pot plus grand ?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2007 22:00:08    Sujet du message: Nouvel Ormes de Chine Répondre en citant

Si tu en a un que tu trouve mieu tu peut le changer, ou le mettre dans un pot de culture si tu veux qu'il grossis plus vite.
mais sinon la taille du pot actuel par raport à ton arbre est corect mais pour son pot final je le verrais mieu dans un pot ovale
mais bon tu as le temps d'apprendre à le cultiver d'abord.. Wink

PS: il y a un problème avec ta signature, l'image hébergér ne s'affiche pas, héberge là sur imageshack plutôt.
et il y a des points d'intérogations

Netsuke
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 16/04/2007 21:39:42    Sujet du message: Nouvel Ormes de Chine Répondre en citant

Merci pour vos reponses. Je pense popuvoir m occuper comme il faut de mon Orme maintenant.
Rempotage dans du 100% pouzzo ou/et akadama et stage en exterieur.

sheitan a écrit:
mais bon tu as le temps d'apprendre à le cultiver d'abord.. Wink

J'apprend beaucoup en parcourant ce site. Merci.
Fred

Dernière édition par Netsuke le 18/04/2007 09:23:52; édité 1 fois
suda
Invité

MessagePosté le: 17/04/2007 22:45:15    Sujet du message: Nouvel Ormes de Chine Répondre en citant

netsuke, bonsoir,orme de chine un arbre facile, mais en respectant quelques régles, tu habite dans le 13, trouve-lui un coin ombré, bassine souvent son feuillage et un bon arrosage et pose le sur un plateau rempli d'eau, utilise un engrais organique( il craint les engrais de synthése), pour le rempotage trois périodes- printemps, pendant les premieres semaines de l'été ou au début de l'automne, défiolation possible, au début de l'été et à l'ombre ensuite, taille, on laisse pousser la branche jusqu'à ce quelle ait six ou sept feuilles, puis tu tailles en n'en laissant que deux ou trois.Cette opération est plus pratique, mais l'inconvénient est que les branches grossissent plus vite qu'avec la technique du pincement.N'utilise pas de produits de traitement anti-acariens contenant du dificol: toxique pour l'orme.C'est tout , bonne culture.
Netsuke
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 17/04/2007 23:23:54    Sujet du message: Nouvel Ormes de Chine Répondre en citant

Super ces renseignements Suda. Je vais étudier la technique du pincement de ce pas.

Par contre pour la taille des petites branches comme dessiné au dessus. Vu que les feuilles sont tombé sauf les 2 dernieres, si je coupe et qu il ne reste plus de feuilles sur le bout de branche restant. De nouvelles feuilles vont pousser quand même ?

J ai trouvé ca pour le rempotage. C est bien ?
terre akadama moyenne granulometrie 1 litre + terre akadama GROS GRAINS 1 litre + Sphaigne sachet de +- 3 litres (est ce utile ?).
La terre serat 100% akadama, je n ai pas trouvé de pouzzo. J ai trouvé ca sur ce site http://www.maillot-bonsai.com/catalogue.asp?id=37&p=5
J en aurais assez pour la taille de mon pot ?
suda
Invité

MessagePosté le: 18/04/2007 23:47:10    Sujet du message: Nouvel Ormes de Chine Répondre en citant

netsuke, bonsoir, akadama gros grains au fond de ton pot pour un bon drainage une épaisseur de 3 mm, sur le dessus la granulometrie moyenne, pense à tamiser tes terres pour enlever la poussière( une petite astuce pour ton akadama, tu la repasses au four à 250° pendant 15mn, cela la rend un peu plus dur), pas d'engrais pendant 1 mois; pour tes bouts de branches, des amorces de feuilles se feront et laisse le tranquille pendant un certain temps, tu pourras effectuer le travail de formation lorsqu'il sera bien rétabli.Pour l'akadama tu peux en trouver chez baobab.Au bout d'un mois donne-lui du tonus5.Adessas
Netsuke
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 19/04/2007 10:37:02    Sujet du message: Nouvel Ormes de Chine Répondre en citant

Deux dernières questions en vous remercient d'avoir eu la patience de me répondre.

Je ne mélange pas un peu de terre qui est actuellement dans le pot de mon bonsaï avec l'akadama ?

Est il possible de sortir son Orme seulement quelques heures dans la journée pour plus en profité. Tout en ne l'épuisant pas comme si je le gardé constamment a l'intérieur ? Le déplacement ne serait que de 4m de sa place actuel à la terrasse.

Fred
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 08:16:29    Sujet du message: Nouvel Ormes de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: