Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Collection de Thibault

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
Thibault
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/09/2010 11:03:34    Sujet du message: Collection de Thibault Répondre en citant

Ma collection de bonsaïs est quand même un peu plus grande que ça. Mais je ne posterai que les arbres dont la forme me donne à peu prêt satisfaction. Étant débutant, vous verrez peut-être des bêtises, et dans ce cas : n'hésitez pas à me les signaler. J'adôôôôre me faire gronder !

Mode d'emploi : cliquer sur l'image pour la voir en plus grand (640*480)

Ma Collection
Érables
05/09/2010
JJ/MM/AA-1.2
JJ/MM/AA-1.3
JJ/MM/AA-1.4
JJ/MM/AA-1.5
05/09/2010
JJ/MM/AA-2.2
JJ/MM/AA-2.3
JJ/MM/AA-2.4
JJ/MM/AA-2.5
05/09/2010
JJ/MM/AA-2.2
JJ/MM/AA-2.3
JJ/MM/AA-2.4
JJ/MM/AA-2.5
Autres bonsaïs
05/09/2010
JJ/MM/AA-2.2
JJ/MM/AA-2.3
JJ/MM/AA-2.4
JJ/MM/AA-2.5

GALERIE 2010

Dernière édition par Thibault le 06/04/2011 14:00:20; édité 11 fois
Publicité

MessagePosté le: 05/09/2010 11:03:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2010 11:15:30    Sujet du message: Collection de Thibault Répondre en citant

tu nous expliques la, car ...???

okay j'editerai mon message a ce moement la aussi, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Dernière édition par fab77 le 05/09/2010 13:08:10; édité 1 fois
Thibault
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2010 16:24:52    Sujet du message: Collection de Thibault Répondre en citant

Voilà, ma galerie est terminée pour le moment. Merci d'avoir patienter Wink

MessagePosté le: 05/09/2010 16:51:31    Sujet du message: Collection de Thibault Répondre en citant

Thibault,
Le fait de faire pousser un arbre est aussi geste qui contribue à la conservation de la nature. Dans la voie du bonsai, l'essentiel est de te retrouver toi-mẹme dans un moment de calme avec la nature.
suda
Invité

MessagePosté le: 05/09/2010 17:11:19    Sujet du message: Collection de Thibault Répondre en citant

Thibautl, bonjour, le premier est un negudo, bien pour ce donner la main sur les variétés d'érables, un petit problème, le feuillage se réduit très mal, pas grave, du moment qu'il t'apporte un certain plaisir et les instants soulignés par giangus.
Le deuxième est un champêtre, je pense, agréable comme culture.
Quant au troisième, je pense acer platanoide, il réagit bien dans la culture de l'arbre en pot, formation d'arbres situés entre 45 et 60 cm.
Quant au sumac,Guiangus, te donneras un bonne approche de culture.
Pour le moment engrais jusqu'à fin novembre, prévoit un rempotage l'année prochaine(ils sont jeunes), adessas.

Dernière édition par suda le 05/09/2010 19:19:32; édité 1 fois
Giangus
Invité

MessagePosté le: 05/09/2010 17:27:50    Sujet du message: Collection de Thibault Répondre en citant

Le sumac de Virginie (Rhus typhina), n'est pas très populaire en bonsai à cause de sa toxicité. La sève est toxique et provoque les problèmes au niveau de la peau lors des tailles.

On le cultive pour la beauté du feuillage un automne. Il poussent le sol alcalin. La terre de l'Herault est bien adaptée pour la culture de l'arbre. Le système racinaire est tres développé pour aller chercher l'eau profonde dans le sol sec. Il sert à fixer les berges.

En bonsai, la forme adaptée est celle en cascade à cause des longues feuilles composées.
Son cousin est le Rhus vernicifera. La sève est servie pour la préparation de laque en Asie.

.

Dernière édition par Giangus le 05/09/2010 19:40:22; édité 1 fois
Thibault
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2010 19:20:57    Sujet du message: Collection de Thibault Répondre en citant

suda a écrit:
Thibautl, bonjour, le premier est un negudo, bien pour ce donner la main sur les variétés d'érables, un petit problème, le feuillage se réduit très mal, pas grave, du moment qu'il t'apporte un certain plaisir et les instants soulignés par giangus.

Je viens de regarder sur le net et ça a en effet l'air d'être ça (snif, j'espère qu'il gardera des feuilles triples et pas toute une ramure par branche). On verra bien

Citation:
Le deuxième est un champêtre, je pense, agéable comme culture.

Je ne pense pas. Car ses feuilles sont un peu dentelées alors que le champêtre est plus "brute". Mais je n'ai pas trouvé ce que ça peut être.

Citation:
Quant au troisième, je pense acer platanoide, il réagis bien dans la culture de l'arbre en pot, formation d'arbres situés entre 45 et 60 cm.

Je pensais la même chose au début. Mais je l'ai trouvé en-dessous d'un érable à feuilles rouges (en fait : vertes en dessous et rouge bordeaux au dessus) et au cours du temps, sa couleur est passé de vert à rougeâtre. Donc je pense qu'il aura les feuilles un peu rouges en haut. Peut-être une sous-espèce ?

Citation:
Quant au sumac,Guiangus, te donneras un bonne approche de culture.
Pour le moment engrais jusqu'à fin novembre, prévoit un rempotage l'année prochaine(ils sont jeunes), adessas.

Giangus a écrit:
Le sumac de Virginie (Rhus typhina), n'est pas très populaire en bonsai à cause de sa toxicité. La sève est toxique et provoque les problèmes au niveau de la peur lors des tailles.

Merci pour l'info ! Je ferai donc attention lors de son entretien.
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/04/2011 14:40:30    Sujet du message: Collection de Thibault Répondre en citant

Thibault, je ne sais pas quel lien que tu as pris pour mettre tes photos vignettes dans ton tableau, mais quand on clique dessus elles ne s'agrandissent pas

Comment mettre une photo sur le forum
Thibault
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/04/2011 14:50:15    Sujet du message: Collection de Thibault Répondre en citant

Je sais, pour les voir en grand il faut cliquer sur le "spoiler" tout en bas. J'améliorerais le truc plus tard. ^^

MessagePosté le: 17/11/2018 00:16:12    Sujet du message: Collection de Thibault

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: