Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Collect a chillman

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 2

Auteur Message
chillman

MessagePosté le: 24/09/2010 01:11:43    Sujet du message: Collect a chillman Répondre en citant

Revue du message précédent :

Suite du message de l'autre page, noesis comme je le disais, il vas très mal, je pense pas pouvoir le récupérer pour l'instant, mais j'espère le sauver pour survire a cette hivers et peut être repartir au printemps prochain.
Je vais poster une photo au plus vite, et espère que vous aurez des conseilles, merci.
Publicité

MessagePosté le: 24/09/2010 01:11:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noesis
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/09/2010 07:33:45    Sujet du message: Collect a chillman Répondre en citant

je ne sais pas si je pourrait t'aider car je suis novice en bonsaï mais j'ai quelque base en nuisible et maladie alors j'espère que je te serais utile
Ne baisse pas les bras si ca se trouve c'est rien
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/09/2010 01:26:47    Sujet du message: Collect a chillman Répondre en citant

Coucou j'ai toujours pas fais de photos mais en se moment j'aime pas cette période, je perd ma vigne mais aussi un conifère dont je sais toujours pas ce que c'est, qui est tous sec et qui perd ses branches et ses aiguilles.
J'ai fais la grosse erreure de croire que les conifères était plus résistant que les feuillus, mais ils pardonne pas. heureusement c'était pas des arbres trop important mais sa fais toujours ch**r

Je compte sur mes nouveaux mon petit érable, mais aussi sur mes boutures, un saule qui est passé en terre et qui prend bien pour l'instant, et des testes de boutures, et un grand hêtre que j'ai mis en pleine terre, dans un très grand pot, si il prend bien, je vais le faire bien grossire mais je commence a perdre un peut espoir, toutes ses pertes me font croire que je suis pas fais pour les bonsais, bientôt l'hiver je tremble et pas de froid. peut être je vais arreter, je reprendrais plus tard quand je pourrais vraiment bien m'en occuper.
j'y réflechis très sincèrment, mais c'est dure d'arreter.

PS: JE HAIS L'HIVER !!!!!! (je crois que je vais m'instaler en camargue, ou en valais si je reste en suisse)
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/09/2010 07:31:36    Sujet du message: Collect a chillman Répondre en citant

Il faut avoir quelques pertes pour pouvoir progresser !

Si ton problème est le manque de temps pour pouvoir bien t'en occuper pose-toi peut-être la question "est-ce que j'ai les yeux plus gros que le ventre ?" Le souci, souvent, quand on débute c'est qu'on a envie d'avoir un arbre, puis deux, puis trois... et on se retrouve vite "débordé" ! Mr. Green

Mais je vois que tu t'es mis aux boutures... Ce qui est bien car même si tu en perds à part, peut-être, la perte de temps tu pourras en apprendre beaucoup ! Alors ne perd pas espoir et concentre toi sur les arbres et boutures que tu as, prend le temps de les regarder, pour ne pas dire scruter, avant d'aller au travail et le soir en rentrant, fais tes propres expériences c'est aussi une bonne "école" ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/09/2010 10:02:38    Sujet du message: Collect a chillman Répondre en citant

ne baisse pas le s bras chill
comme jo tes pertes vont te faire grandir et du coup tu ne fera plus les erreurs que as fait.
C'est reculer pour mieux avancer la dure loi de la vie quoi
non serieux ne lache pas
amicalement ++
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2010 00:19:08    Sujet du message: Collect a chillman Répondre en citant

Merci, j'ai perdu beaucoup d'arbre, c'est dure même si je me dis que c'est comme sa qu'on apprend, la sa fait beaucoup.
Mais c'est aussi vrai que quant je passe du temps sur internet et que je voie des arbre tellement beau sa me donne envie de continuer.

Je me demande si je vais pas plus me concentrer sur des arbres plus locale, j'ai déjà un hêtre et une sorte de prunus d'ici, et peut être comme tu la dis jo, me concentrer sur ce que j'ai.
Ont vas voir ce qui vas ce passer pour cette hivers, des que j'aurais du travaille je pourrais aussi acheter de quoi travailler correctement,
j'ai même pas de substrat pour bonsai, juste un sac de faut substrat spéciale bonsai trop dur.

Mais merci pour votre soutien, je reviens bientôt je vais avoir besoin de conseille pour mon hêtre justement.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2010 06:28:21    Sujet du message: Collect a chillman Répondre en citant

salut chill,

ton probleme , je pense, viens du substrat, c'est de la vrai cochonnerie ce truc la.
C'est a base de terreau, qui colmate les trous de drainage tres rapidement.
Si financierment tu ne peux prendre que des produits de jardinerie, prends du terreau tout simple que tu melange avec de la terre de jardin et du sable (de rivierre ou d'aquarium).

suis le conseil de jo, qui le même que j'ai donné a noésis, apprends deja a gerer ceux que tu as avant d'en prendre d'autres.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/10/2010 02:26:34    Sujet du message: Collect a chillman Répondre en citant

oui comme je le disais je vais me concentrer su ceux que j'ai et pour le substra efectivement j'ai vue que c'était de la cochonnerie comme tu dis, il faut que je le séche avant si non c'est du bêton. Je vais esayer se que tu me dis, c'est vrais que le principale c'est que se soit sufisament drainant, heureusement pour mon acer j'ai bien fais mon mélange.
en tous cas merci. toujours aussi efficace Wink
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/10/2010 10:07:26    Sujet du message: Collect a chillman Répondre en citant

On essaye chill, on essaye.
Pour tes melanges, tu peux aussi prendre de pouzolane de decoration, des fois on en trouve de la petite granulometrie.

content que tu reprennes du poil de la bête.

fabrice, Wink

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/10/2010 12:01:20    Sujet du message: Collect a chillman Répondre en citant

oui je suis d'accord avec toi fab ça fait du bien de te voir comme ça chill

Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/10/2010 14:33:25    Sujet du message: Collect a chillman Répondre en citant

merci bravo

Voila mon fameux hêtre que j'ai récupéré dans un mauvais état en plaine rue , mais qui a je pense un bon potentielle.
je vais le laisser bien 2 ou 3 ans dans ce grand pot, si il tient jusque au printemps j'ouvre un poste desus.

Et la c'est ma vigne, qui est peut être bien

et une petite pousse de buis trouver au pied de chez moi, sur le parking, qui aurait pas survécue longtemps, l'arbre mère d'ou il provient est un buis enorme il fait 2 a 3 fois ma taille.

Voila de quoi garder espoir, j'ai passer tous mon dimanche a les bichoner.
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2010 22:26:09    Sujet du message: Collect a chillman Répondre en citant

Bah alors, il n'y a plus personne ??????? c'est déjà les vacance

Alors je relance mon projet pour mon hêtre, car j'aurais besoin de conseilles.
Pour l'instant il a l'air de tenir le coup, le bois est bien vert, il y a les futurs bourgeons, j'aimerais le couper cette hivers, mais esque se serais mieux d'attendre l'année prochaine, il a peut de racine ??
J'aimerais couper déjà la future hauteur définitive, (voire photo) après le laisser 2, 3 ans minimum dans ce grand pot pour bien le faire grossir et déveloper des branches en bas, car pour l'instant il y a pas grand choses.
Sur la photo on voie pas super bien, et c'est a peut prêt, mais l'idée c'est sa.
Couper en bié et rabattre une branche pour en faire la future cime de l'arbre, voila j'attend vos conseille.

PS: je sais, avent de me faire taper sur les doigts, je vais faire un autre post pour mon hêtre, mais j'attend d'être sur qu'il prenne avent de faire un poste pour pas le suprimer un mois après.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 01:42:21    Sujet du message: Collect a chillman

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: