Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
rempotage automnale

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 03/09/2010 09:21:09    Sujet du message: rempotage automnale Répondre en citant

Bonjour a tous
alors voila j'ai quelques jeunes plants que je pense rempoter en conteneur cette automne mais je n'es encore jamais rempoter a cette période il me semble qu'il faut attendre que les feuilles soient tombés mais je ne suis pas sur et pour la fertilisation comment ca se passe est ce que je fertilise dans l'ancien substrat avant de rempoter ou alors aprés le rempotage en laissant environ deux semaines entre le rempotage et la fertilisation merci de vos conseils!

MessagePosté le: 03/09/2010 09:21:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/09/2010 12:19:13    Sujet du message: rempotage automnale Répondre en citant

Tu peux fertiliser maintenant en vue du rempotage qui se fera en novembre... Une fois tes plants rempotés il leur faut à tout prix éviter le gel et pas de fertilisation avant le re-démarrage au printemps.

Comment mettre une photo sur le forum...
Giangus
Invité

MessagePosté le: 03/09/2010 12:53:34    Sujet du message: rempotage automnale Répondre en citant

Tous les caduques y compris les arbres à fleurs (si tu veux avoir une belle floraison dans un nouveau joli pot) peuvent etre rempotés dès la fin de la chute des feuilles. L'arbre prépare le repos végétatif avant de reprendre la vie au printemps.

Le métabolisme de l'arbre est au ralenti. Il n'absorbe plus les aliments (sauf les conifères et les plantes sub et tropicales). Chaque année, à cette période, je déterre tous les pruniers à fleurs cultivés en pleine terre depuis 5 ans. Je prépare un nouveau substrat et rempote dans les caisses de culture. La meilleure période est vers fin février- mars, avant l'éclosion des bourgeons du feuillage lorsqu'on a un petit nombre d'arbres.

Dans le milieu professionnel, on le fait en automne. Après le rempotage, on met l'arbre à la serre froide pour lutter contre les gels. tout en maintenant la motte humide (non trempée) .
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/09/2010 12:56:24    Sujet du message: rempotage automnale Répondre en citant

Merci Giangus bravo
ta réponse est bien plus claire et complète que la mienne Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Giangus
Invité

MessagePosté le: 03/09/2010 13:31:06    Sujet du message: rempotage automnale Répondre en citant

De rien Jo, c'est l'objectif du forum.
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 03/09/2010 16:33:58    Sujet du message: rempotage automnale Répondre en citant

merci pour vos réponses et le complément d'info je vais donc rempoter fin novembre et j'ai une piece lumineuse et hors gel pour leur faire passer l'hiver donc c'est bon

MessagePosté le: 14/11/2018 11:13:35    Sujet du message: rempotage automnale

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: