Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Panier a engrais fait maison

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 2

Auteur Message
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/09/2010 11:22:36    Sujet du message: Panier a engrais fait maison Répondre en citant

Hello,

J'ai voulu acheter des panier a engrais mais je ne les ai pas acheter pour le prix; presque 1€ /pièce. c'est un peu excessif je trouve Mad
Alors j'ai eu l'idée de m'en fabriqué certes ce n'est pas esthétique mais bon.

Matériel:
1. 2 clous
2. 1 boite d'allumette ou un bec bunsen pour crème brulée (miam Very Happy )
3. 1 Pince
4. Une bouteille
5. Un Cutter.

Mode opératoire:
Vous prenez une petite bouteille d'eau et vous coupez le goulot.
Vous percez un trou dans le capuchon pour y mettre un clou au milieu.
Vous mettez de la glue pour que le clou tienne.
Vous faite chauffé le clou jusqu'à qu'il soit bien chaud(presque rouge) et vous venez percez des trous dans le capuchon.
Si vous voulez que ce soit plus beau vous pouvez le peindre en brun avec une bombe a peinture mais je ne sais pas si c'est toxique pour nos arbres????

!!!!!!!!!!!Attention De ne pas vous brûler car ça fait très mal!!!!!!!!!!!!!!

Je vous envoie une vidéo du bricolage cet après midi.

Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)

Dernière édition par lou1994 le 01/09/2010 17:06:19; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 01/09/2010 11:22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 01/09/2010 12:04:45    Sujet du message: Panier a engrais fait maison Répondre en citant

Lou 1994, bonjour, astucieux, comme tu le vois, tu viens de m'apprendre une astuce, merci lou, adessas.
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/09/2010 12:50:41    Sujet du message: Panier a engrais fait maison Répondre en citant

Bonjour
Moi j'utilise des nespresso vide (je ne sais pas comment expliquer ). Les "canettes de nespresso, une fois vide, je met un grand clou dedans pour le piquer dans le substrat et je fait des petits trou dedans pour diffuser l'engrais. (je ne sais pas si je suis très clair...)
Mais le plus souvent, je met l'engrais à même le substrat Mr. Green

Mise à jour le 24/02/2010
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/09/2010 13:36:03    Sujet du message: Panier a engrais fait maison Répondre en citant

bravo lou1994 pour ta trouvaille, une petite photo pour nous montrer ton invention.

Comment mettre une photo sur le forum
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/09/2010 13:45:03    Sujet du message: Panier a engrais fait maison Répondre en citant

suda a écrit:
tu viens de m'apprendre une astuce, merci lou. C'est rare quand j'apprend quelque chose a quelqu'un sur le forum

Comme Promis voila la video et les photos.

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
suda
Invité

MessagePosté le: 01/09/2010 16:49:56    Sujet du message: Panier a engrais fait maison Répondre en citant

Lou 1994, en plus nous avons la vidéo bravo , un petit aparté, il faudrait que tu expliques avec quel matériel, ainsi que les étapes de mise en oeuvre, pour les nuls en électronique comme moi.
Une démo en vidéo je trouve cela très bien, en sachant que l'innovation de mise en oeuvre, ainsi que l'innovation sur forum reviens au forum de notre chère Monique ., adessas.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 01/09/2010 17:02:39    Sujet du message: Panier a engrais fait maison Répondre en citant

si tu le pose comme sur la deuxième photo, il est a l'envers par rapport a un panier a engrais vendu dans le commerce car les trous sont en haut et beaucoup plus gros.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/09/2010 17:06:56    Sujet du message: Panier a engrais fait maison Répondre en citant

suda a écrit:
Lou 1994, en plus nous avons la vidéo bravo , un petit aparté, il faudrait que tu expliques avec quel matériel, ainsi que les étapes de mise en oeuvre, pour les nuls en électronique comme moi.
Une démo en vidéo je trouve cela très bien, en sachant que l'innovation de mise en oeuvre, ainsi que l'innovation sur forum reviens au forum de notre chère Monique ., adessas.

Dans la video car j'ai expliqué plus haut

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/09/2010 18:48:16    Sujet du message: Panier a engrais fait maison Répondre en citant

sudvienne a écrit:
si tu le pose comme sur la deuxième photo, il est a l'envers par rapport a un panier a engrais vendu dans le commerce car les trous sont en haut et beaucoup plus gros.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire sud, sur la vidéo il nous montre bien qu'il y a un trou pour pour mettre le clou et on voit quand il fait un autre trou, qui n'est pas le seul comme il l'explique plus haut, donc quand tu mets l'engrais dedans et que tu arroses l'engrais se diffuse sur le substrat par les trous du bas, peu importe qu'il y en ait ou pas sur les cotés , et sur la deuxième photo je vois son panier dans le bon sens

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/09/2010 19:18:21    Sujet du message: Panier a engrais fait maison Répondre en citant

Merci je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire aussi.
mamy a écrit:
sudvienne a écrit:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire sud, sur la vidéo il nous montre bien qu'il y a un trou pour pour mettre le clou et on voit quand il fait un autre trou, qui n'est pas le seul comme il l'explique plus haut, donc quand tu mets l'engrais dedans et que tu arroses l'engrais se diffuse sur le substrat par les trous du bas, peu importe qu'il y en ait ou pas sur les cotés , et sur la deuxième photo je vois son panier dans le bon sens

arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 01/09/2010 19:56:00    Sujet du message: Panier a engrais fait maison Répondre en citant

mamy a écrit:
sudvienne a écrit:

A mon sens Sud doit parler des paniers à engrais solide quand on met de grosses boulettes sur le substrat d'un gros (très) gros arbre

Comment poster une photo: ICI
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/09/2010 20:03:40    Sujet du message: Panier a engrais fait maison Répondre en citant

Oki je comprend mieux =)

sudvienne
Invité

MessagePosté le: 02/09/2010 10:57:07    Sujet du message: Panier a engrais fait maison Répondre en citant

voila ce dont je parlais
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/09/2010 11:12:05    Sujet du message: Panier a engrais fait maison Répondre en citant

A ok, je ne pensais pas à ça parce ceux que j'ai, sont inversés avec une tige que l'on plante dans le substrat et un couvercle dessus hihi

Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2010 11:46:37    Sujet du message: Panier a engrais fait maison Répondre en citant

c'est tres astucieux bravo a toi lou
bravo bravo bravo bravo bravo

MessagePosté le: 25/11/2017 12:01:44    Sujet du message: Panier a engrais fait maison

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: