Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
comment acclimater

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
juju42
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 31/08/2010 21:45:14    Sujet du message: comment acclimater Répondre en citant

bonsoir
j ai sortis mes bonsai au début du printemp 2010 et je voulais savoir si il serait acclimater avant l hiver sachant que je possede un prunus,un ligustrum, un odc,un ficus . certains me disent que les ligustrum peuvent passé l hiver dehors protéger biensure et d autre non pouriez vous m éclairer sur le sujet merci d avance?
Publicité

MessagePosté le: 31/08/2010 21:45:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/08/2010 22:04:59    Sujet du message: comment acclimater Répondre en citant

Si le pot et le substrat de tes arbres sont bien protégés il n'y aura aucun problème pour le ligustrum le mien est en serre froide 0 à 4°, mais je suis à 800m d'altitude, en sachant que St Étienne est quand même assez froid en hiver, c'est à toi de voir

Comment mettre une photo sur le forum
Giangus
Invité

MessagePosté le: 31/08/2010 22:06:44    Sujet du message: comment acclimater Répondre en citant

Bonsoir juju42,
Les arbres de genres Prunus sp., Ligustrum sp., Ulmus sp. sont les arbres de la zone tempérée. Ils ont besoin une période de froid hivernal pour le repos végétatif. Pour cela, on est entrain de s'inquieter sur les changements climatiques. Laisser les arbres dehors en serre froide en hiver et les protéger contre les gels de longue durée. Ces arbres vivent bien dans notre climat en France.
L'orme de Chine peut etre mis à l'intérieur mais déconseillé car avec le temps, le système immunitaire de l'arbre devient moins efficace contre le stress de l'environnement. Le mieux est de le laisser dehors toute l'année. Il perd son feuillage en plein hiver. Mais il faut rentrer en serre froide et protéger contre le gel.

Le Ficus peut etre laissé dehors en été et rentrer dans les endroit entre 10 et 15oC en hiver.
Bonne culture,
contact@lotus-bonsai.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 07:03:58    Sujet du message: comment acclimater

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: