Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
de quel arbre s agit il?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 3

Auteur Message
juju42

MessagePosté le: 31/08/2010 21:06:17    Sujet du message: de quel arbre s agit il? Répondre en citant

Revue du message précédent :

il faut plusieurs années pour acclimater un bonsai?
Publicité

MessagePosté le: 31/08/2010 21:06:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkadius
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 31/08/2010 21:09:36    Sujet du message: de quel arbre s agit il? Répondre en citant

Oui en effet, à mon avis dans les 2-3 ans et plus pour des conditions assez différentes de son milieu de naissance

Comment poster une photo: ICI
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/08/2010 21:46:14    Sujet du message: de quel arbre s agit il? Répondre en citant

Deux ou trois ans je pense que c'est un peu trop, mais un an voir deux c'est tout bon en principe

Comment mettre une photo sur le forum
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/08/2010 21:47:18    Sujet du message: de quel arbre s agit il? Répondre en citant

Pour une acclimatation à 100% on m'a dis à peu près ça comme délais, enfin chacun voit midi à sa porte bien entendu

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 31/08/2010 21:49:48    Sujet du message: de quel arbre s agit il? Répondre en citant

arkadius a écrit:
Pour une acclimatation à 100% on m'a dis à peu près ça comme délais, enfin chacun voit midi à sa porte bien entendu

Non, je dirais plutôt à chacun sa culture, du moment que les résultats sont là Smile

arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/08/2010 21:58:55    Sujet du message: de quel arbre s agit il? Répondre en citant

mamy a écrit:
arkadius a écrit:
Pour une acclimatation à 100% on m'a dis à peu près ça comme délais, enfin chacun voit midi à sa porte bien entendu

Non, je dirais plutôt à chacun sa culture, du moment que les résultats sont là Smile

Tu nous fasi de l'humour à la Sudvienne la 

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 31/08/2010 22:18:52    Sujet du message: de quel arbre s agit il? Répondre en citant

Non pas du tout hihi

Giangus
Invité

MessagePosté le: 03/09/2010 22:15:50    Sujet du message: de quel arbre s agit il? Répondre en citant

Les arbres de genre Zelkova sp., et Ulmus sp. sont différents au niveau de l'organisation de la fonction sexuelle (oui la sexualité des plantes!).

Le Zelkova a des fleurs femelles et fleurs mâles indépendantes sur un même arbre. Il est monoique. La fleur d'Ulmus (orme) possède des parties femelles et parties mâles sur la même fleur. Il est hermaphrodite.

Le Zelkova cultivé en bonsai souvent est le Zelkova serrata que les horticulteurs appellent à tort "l'orme de Siberie (Ulmus pumila)" et "l'orme du Japon". Le nom exacte en francais est le "Zelkova du Japon" on peut verifier cela dans le jardin botanique de la faculté de Pharmacie de Montpellier. Il y des Zelkova centenaires à voir.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/09/2010 13:17:35    Sujet du message: de quel arbre s agit il? Répondre en citant

merci giang pour c'est précisions.

A partir de quel age a peut pres, le zelkova fleurit et sous quelles conditions ?

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Giangus
Invité

MessagePosté le: 05/09/2010 13:24:39    Sujet du message: de quel arbre s agit il? Répondre en citant

Biologiquement, les arbres fruitiers atteignent l'age de floraison ver la 6eme annee de culture a partir du semis. C'est le cas de mes pruniers sauvages a fleurs. Je n'ai pas encore eu l'experience pour les Zelkova et les Ormes. Je les forme a partir du semis depuis 2005.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/09/2010 15:10:08    Sujet du message: de quel arbre s agit il? Répondre en citant

bah on verra l'année prochaine ou dans deux ans alors,
merci giang.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Giangus
Invité

MessagePosté le: 05/09/2010 16:15:05    Sujet du message: de quel arbre s agit il? Répondre en citant

j'arreterai définitivement toute production à partir de cet automne. C'est la fin d'un chapitre.

Dernière édition par Giangus le 05/09/2010 23:13:22; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/09/2010 22:39:11    Sujet du message: de quel arbre s agit il? Répondre en citant

Tu vas faire quoi de tous tes plants? c'est dommage d'arrêter une si belle passion

Giangus
Invité

MessagePosté le: 05/09/2010 23:16:11    Sujet du message: de quel arbre s agit il? Répondre en citant

J'en ai plus de 3000 en stock des jeunes semis de cette annee aux pre-bonsai. Je suis en train de les mettre sur mon site. Je vais partir vers le mi octobre. Apres ,c'est le temps qui s'enchargera.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/09/2010 23:28:52    Sujet du message: de quel arbre s agit il? Répondre en citant

Tu as l'intention de les vendre?
Désolée juju42 de polluer ( mon ami suda va pas aimer ce mot ) ton post avec mes questions

Giangus
Invité

MessagePosté le: 05/09/2010 23:33:56    Sujet du message: de quel arbre s agit il? Répondre en citant

Sauf tout ce qui est marqué réservé en rouge car ils ont été déja expédiés. Sinon le reste est disponible. Je n'ai plus le coeur et l'esprit net pour continuer seul dans cette voie. Il est temps de quitter la France car je n'ai plus d'attaches.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 21:22:08    Sujet du message: de quel arbre s agit il?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: