Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
un ans quand même

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Auteur Message
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/08/2010 18:12:24    Sujet du message: un ans quand même Répondre en citant

Salut, cella fait presque un ans que j'ai un arbre dont je ne sait pas l'origine en faite.
Seul indice il vient de fôret, pret de chez moi, et est super pour se faire la main, car il pardonne beaucoup de faute,(j'ai même recolé un branche cassée), les feuilles sont moyennes, max 3 cm.

Donc voila la photo, merci.

Dernière édition par chillman le 31/08/2010 19:38:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 31/08/2010 18:12:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 31/08/2010 18:17:53    Sujet du message: un ans quand même Répondre en citant

Chilman, bonsoir, un an , cela se fête, en regardant ta feuille cela me fait penser un cornouiller sanguin, mais je ne suis sur de mon coup.
Sur cet arbre, je te trouve raison, il pardonne presque tout, je pense que tu auras bien plus de satisfaction avec, que ton romarin, continue, découvre, forme des espéces bien de chez toi. Adessas.
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/08/2010 19:07:39    Sujet du message: un ans quand même Répondre en citant

hihi je voie que tu suit tous maitre suda..... merci je vais me renseigner pour l'origine, c'est fort possible.
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/08/2010 19:26:39    Sujet du message: un ans quand même Répondre en citant

Heu j'ai été voire sur google le cornouillers sanguin, mais sa resemble pas vraiment les feuilles du miens sont dentelée.
Il y a plusieurs espèse ????
C'est vrais par contre que les nouvelle feuille sont rougatre.
Ps: désolé j'ai fais un double post, comment on peut les recoler ??

Dernière édition par chillman le 03/09/2010 09:26:34; édité 1 fois
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 31/08/2010 19:41:28    Sujet du message: un ans quand même Répondre en citant

fonction édit et tu supprime l'un des deux

Comment poster une photo: ICI
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/09/2010 09:30:02    Sujet du message: un ans quand même Répondre en citant

bref quelq'un a une idée pour ma plante ???
Giangus
Invité

MessagePosté le: 03/09/2010 21:52:31    Sujet du message: un ans quand même Répondre en citant

Chillman,
Je dirais un Prunus myrobalan (les professionnels appellent souvent à tort myrobolan). C'est un prunier sauvage. Il est résistant aux maladies et sert de portes greffes pour plusieurs variétés commerciales.

Ces pruniers sauvages sont les premiers à annoncer l'arrivée du printemps après les joncquilles sur les haies, bocages...Chaque année, je sème environ 500grammes de noyaux après 3 mois de stratification.

La croissance est très rapide. En 6 mois en godet, il peut donner plus 50cm de hauteur. La floraison est observée vers la 6 ou 7eme année de culture suivies par une fructification faite de petites prunes jaunes et rouges.

Les pruniers, abricotier ou pommiers à fleurs sont uniquement formés par la technique du "grow&clip" de Lingnan. La taille sélective et répetive provoquent une ramification dense et anguleuse, comme les arbres de la peinture zen (sumi-e)

Dernière édition par Giangus le 04/09/2010 10:05:12; édité 1 fois
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/09/2010 08:32:40    Sujet du message: un ans quand même Répondre en citant

interessant tu pourra ous presenté tes jeune semis comment tu les travailles ? J'en et semez aussi depuis cinq ans d'affiler mais je suis un peu perdu quand a leur formation . j'ai remarqué qu'il ramifie pas mal
Giangus
Invité

MessagePosté le: 04/09/2010 10:04:31    Sujet du message: un ans quand même Répondre en citant

Salut Deshojo,
J'ai quelques photos de cette variété sur cette page http://lotus-bonsai.com/Page5.html
Ils sont semés en automne 2009. La croissance est très vite. Je essayer d'ecrire un article sur sa culture plus tard.
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/09/2010 17:27:20    Sujet du message: un ans quand même Répondre en citant

Salut tous d'abord enchanté Giangus je ne t'avais encore pas rencontré, et désolé mais se n'est pas encore sa, il y a bien un air mais je n'ai eu aucune fleurs au printemp. et après recherche il y a des difference. vous pouvez le voire en entier sur "collection des membre / collect a chillman"
Mais par contre je vais retenire ce nom car sa fait un moment que je souhaite un beau prunus, et sa a l'air d'être une belle variétée merci.
Les recherche continue......
Giangus
Invité

MessagePosté le: 04/09/2010 17:51:24    Sujet du message: un ans quand même Répondre en citant

En général, les arbres à fleurs donnent la première floraison vers la 6 ou 7 année de culture quand on les plante à partir du noyau. Il est comparable à une fille au stade de puberté. Il faut avoir un temps nécessaire pour avoir les premiers bébés. En tout cas si c'est un Prunus sauvage que tu as dans ta collection.

Il y a une différence entre les plants formés à partir du semis et du bouturage au niveau de la vitesse de croissance. Celui du semis poussent toujours plus vite car au niveau de la réserve, toute energie est concentrée pour la croissance alors que celui du bouturage, la reserve energitique est divisée en plusieurs parties pour la croissance, la formation du systeme racinaire, la floraison...

Pour avoir une floraison abondante, on nourrit l'arbre riche en phospate et potassium en automne.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 05/09/2010 09:20:09    Sujet du message: un ans quand même Répondre en citant

Chillman,
Ci-joints les exemples de pre-bonsai de jeunes pruniers sauvages travailles a partir de semis il y a 5 ans.

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/09/2010 22:36:06    Sujet du message: un ans quand même Répondre en citant

Giangus, ton arbre est magnifique, tu en as beaucoup des comme ça ?

Comment mettre une photo sur le forum
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2010 22:45:57    Sujet du message: un ans quand même Répondre en citant

Merci giangus, mon arbre provient d'un prélévement, donc je ne sais pas du tous son age, et je suis désolé mais je pérsiste à dire que ce n'est pas un prunus, je l'ai prélevé en fôret, de plus il n'y avais pas de prunus dans les parages.
Mais peut être c'est moi, en tout cas sa me ferais plaisire si s'en est un, mais je changerais de forme.
encore merci pour ton investisement bravo
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/09/2010 23:05:04    Sujet du message: un ans quand même Répondre en citant

chillman a écrit:
Merci giangus, mon arbre provient d'un prélévement, donc je ne sais pas du tous son age, et je suis désolé mais je pérsiste à dire que ce n'est pas un prunus, je l'ai prélevé en fôret, de plus il n'y avais pas de prunus dans les parages.

Il suffit qu'un oiseau passe par là et laisse tomber une ou plusieurs graines, et hop un arbre pousse

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 08:44:54    Sujet du message: un ans quand même

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: