Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Juniperus Chinensis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Auteur Message
arkadius
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 30/08/2010 21:05:19    Sujet du message: Juniperus Chinensis Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous sollicite à nouveau pour mon dernier bébé acheté à peu de choses près en même temps que l'érable à un prix équivalent, à ce prix, il me semblais faire l'affaire du siècle, mais quand il est arrivé quelle ne fut pas ma surprise!!! Evil or Very Mad

En effet, l'arbre était dans un tout petit pot assez inesthétique je dois l'avouer et dans un substrat qui m'était jusqu'ici inconnu, en tâtant celui-ci je me suis rendu compte que ça devait être de l'argile, je me suis alors souvenu des conseils de J-Suda et G-Mamy, gérer l'arrosage, j'ai donc essayé de l'arroser, mais l'eau ne faisait que ruisseler étant pressé, je l'ai remis au soir en me disant que je le tremperai dans l'eau dans une bassine. pas bien

Ce que je fis, mais la horreur, le substrat était sec mais aucune bulle rien, il était totalement imperméable, je l'ai alors un peu forcé à sortir du pot, et je me suis rendu compte que c'était un magma compacte de racine et d'argile pur. Je me suis donc résolu à un rempotage-transpotage forcé. J'ai donc d'abord passé 1 heure à essayer de démêler les racines et retirer le substrat, malheureusement, j'ai été forcé d'en supprimer certaines cependant j'ai eu de la chance car il possédait un racinaire sain et exempt de grosses racines enfin un point positif. J'ai donc retiré dans les 95% du substrat et 25% des racines et l'ai rempoté dans un mélange qu'il me restait composé de 10% terreau, 50% akadama, 20% pumice et 20% puzzolane, bref assez drainant. J'ai enduis le substrat et les racines d'hormone de bouturage, l'ai mis dans un pot plus grand et plus joli, attaché et arroserai prochainement au Tonus V.

Bon trêve de bavardage, je m'excuse de mon roman, et je vous fournis les photos, merci d'avance de vos commentaires.

EDIT: Vous pardonnerez la qualités des photos, je n'avais que mon portable sous la main.

Comment poster une photo: ICI
Publicité

MessagePosté le: 30/08/2010 21:05:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/08/2010 18:49:26    Sujet du message: Juniperus Chinensis Répondre en citant

Pas de commentaires? je sollicite également votre aide pour sa formation, je mettrais alors de meilleures photos

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/08/2010 19:07:05    Sujet du message: Juniperus Chinensis Répondre en citant

Bonsoir arkadius
Tu as fait au mieux pour cet arbre, et j'espère qu'il s'en sortira, surveille bien l'arrosage protège-le du vent et cet hiver à l'abri du gel même si tu es à Nice, tu n'es pas à l'abri d'un jour ou deux de gel hihi, et puis on se donne rendez-vous l'année prochaine pour voir comment il a réagi, pas de travaux en attendant

Comment mettre une photo sur le forum
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/08/2010 19:40:53    Sujet du message: Juniperus Chinensis Répondre en citant

C'est certain, mais rien n'empêche de réfléchir à son avenir avec des petits schémas bien sentis ^^, je vous en ferai part prochainement à partir d'une meilleure photo et éventuellement de dessins manuels.Je suis content et rassuré que tu soit d'accord avec mon action de sauvetage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 10:05:55    Sujet du message: Juniperus Chinensis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: