Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon tout premier bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 2

Auteur Message
Jo

MessagePosté le: 01/09/2010 16:25:28    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le carmona c'est plutôt juin pour le rempotage... Et dehors mi-ombre vers mai (suivant les températures) jusqu'à environ fin septembre (toujours suivant les températures) ! Wink
En attendant il te faudra faire très attention aux arrosages, utilises la méthode du cure-dent pour savoir si ton substrat est sec ou non, en plus le carmona est un grand soiffard ! Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 01/09/2010 16:25:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe60
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/09/2010 22:00:18    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

Jo a écrit:
Le carmona c'est plutôt juin pour le rempotage... Et dehors mi-ombre vers mai (suivant les températures) jusqu'à environ fin septembre (toujours suivant les températures) ! Wink
En attendant il te faudra faire très attention aux arrosages, utilises la méthode du cure-dent pour savoir si ton substrat est sec ou non, en plus le carmona est un grand soiffard ! Mr. Green

Bonsoir,
Jo je te remercie pour l' astuce du cure-dent pour l'instant j'ai essayer de reproduire la fréquence d'arrosage de la jardinerie afin de ne pas stresser mon arbre par contre je ne leur ai pas demandé pour l'engrais si il y en avait de donné, pour le rempotage je vais attendre le mois de juin te mettre du akadama mais dans quelle granulométrie.
Pour le mettre dehors j'attendrais plutot le mois juin dans notre belle région le mois de mai est un peu frisquet.
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/09/2010 07:16:22    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

Pour la granulométrie de l'akadama tu prendras de la petite (2 à 5 mm) et je pense qu'il te faudra un plus grand pot pour que ton arbre soit plus à son aise...
Pour l'engrais on préconise l'engrais organique, plutôt solide que liquide, mais ce sera dur de pouvoir en mettre sur ton pot vu le peu de place qu'il y a ! En attendant tu peux toujours lui donner de l'engrais liquide... Ou pas d'engrais vu qu'on arrive vers l'hiver...

Un peu de lecture, si tu ne connais pas déjà, le carmona Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 10:32:55    Sujet du message: mon tout premier bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: