Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon tout premier bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Auteur Message
philippe60
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/08/2010 21:03:33    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens de m'acheter un bonsai en me promenant dans une grande jardinerie.
Je sais après maintes lectures sur différents post que je ne me suis pas facilité les choses en prenant une Carmona.
Mais que pensez vous de mon bonsai. Je l'ai depuis samedi et j'essaie de controler l'arrosage mais dites moi ce que je peux faire d'autre. Après lui avoir trouvé un emplacement près d'une fenètre quel type d'engrais lui apporter. Combien de temps mettra t'il a s'acclimater chez moi.

Edit modo: Merci d'utiliser la police de caractères en usage sur le forum.
Publicité

MessagePosté le: 30/08/2010 21:03:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 30/08/2010 21:43:49    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

Bonjour à toi, tout d'abord, l'utilisation systématique du gras et des grandes tailles est proscrit et je te conseille de poser tes questions ensemble ainsi que d'alliagner tes photos horizontalement, sinon es modos vont te  . De plus tes photos me semblent assez petite, difficile de dire quelque chose, même s'il me semble qu'il est en forme mais a un substrat en carton comme toujours dans les jardineries. J'en ai moi même un et il n'est pas si difficile que ça si tu peux le mettre en extérieur et lui éviter le plein soleil en été (à partir de avril-mai jusqu'à septembre-octobre) et le rentrer en hivers (le reste de l'année).

Comment poster une photo: ICI
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/08/2010 23:16:38    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

Je ne vois pas la fenêtre.
A quelle de distance de celle-ci se trouve ton arbre ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/08/2010 07:39:46    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

les jardineries devrait nous payer pour rempoter tous leur arbres dans un bon saubstrat au printemps :)

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/08/2010 10:57:00    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

Bonjour philippe60

J'ai mis ton message, comme tu aurais dû le faire. Merci de ne pas recommencer sinon il sera supprimé sans avertissement

Bonne journée

Comment mettre une photo sur le forum
philippe60
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/08/2010 21:41:06    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous remercie de votre aide je suis désolé de ne pas maitrsiser la gestion de mon post mais si je suis novice en bonsai je le suis aussi sur la participation à un forum.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 31/08/2010 21:58:30    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

Pas de problème, tout viens en temps voulu

philippe60
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/08/2010 22:04:58    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

Jeff_35 a écrit:
Je ne vois pas la fenêtre.
A quelle de distance de celle-ci se trouve ton arbre ?

Bonsoir jeff_35 excuse d'avoir mis un peu de temps à te répondre mais je maitrise pas très bien la gestion d'un post donc je patauge un peu pour te répondre la fenètre ce trouve à 30 cm de mon arbre
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 31/08/2010 22:06:11    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

C'est bien il me semble, l'idéal serait collé à la fenêtre, mais si tu ne peux pas faire mieux, ça devrai aller

Comment poster une photo: ICI
philippe60
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/08/2010 22:10:33    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

lou1994 a écrit:
les jardineries devrait nous payer pour rempoter tous leur arbres dans un bon saubstrat au printemps :)

Bonsoir,
lou1994 je vais suivre ton conseil et attendre le printemps pour rempoter mon arbre peut tu me donner des conseils pour le substrat

arkadius a écrit:
C'est bien il me semble, l'idéal serait collé à la fenêtre, mais si tu ne peux pas faire mieux, ça devrai aller

Bonsoir,
je suis désolé mais je ne pas faire mieux au sujet de la fenètre pour répondre à ton message d'hier soir je vais essayer de mettre de nouvelles photos de mon arbre

voici de nouvelles photos de mon arbre

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 31/08/2010 22:29:16    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

Attention les doubles post sont interdit par la charte, relis-là. Si tu as oublié de dire ou de mettre quelque chose sers-toi de la fonction
pour le rajouter , sinon tu dois attendre qu'un membre te réponde pour mettre un nouveau message , et si personne te répond , tu dois attendre 24h avant de le faire , c'est écrit dans la charte

La prochaine fois je le supprimerai sans rien dire , et comme je ne voudrais pas en arriver là , fais attention de ne pas recommencer . Merci

philippe60
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/08/2010 22:32:03    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

mamy a écrit:
Attention les doubles post sont interdit par la charte, relis-là. Si tu as oublié de dire ou de mettre quelque chose sers-toi de la fonction
pour le rajouter , sinon tu dois attendre qu'un membre te réponde pour mettre un nouveau message , et si personne te répond , tu dois attendre 24h avant de le faire , c'est écrit dans la charte

La prochaine fois je le supprimerai sans rien dire , et comme je ne voudrais pas en arriver là , fais attention de ne pas recommencer . Merci

OK 

Que je te l'ai déjà dis je suis vraiment un novice 
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/09/2010 13:33:32    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

philippe60 a écrit:
la fenètre ce trouve à 30 cm de mon arbre
Je trouve cette distance plutôt correcte ! On dit en général pas à moins de 50 cm d'une fenêtre... Alors 30 me parait bien... Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/09/2010 13:53:01    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

Vu que tu es débutant je te conseillerais de le rempoter ce printemps (marts-avril) dans 100% d'akadama(connais pas l'utilisation du pouzzolane en Belgique Sad ) le temps de connaitre ton arbre.

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/09/2010 16:25:28    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

Le carmona c'est plutôt juin pour le rempotage... Et dehors mi-ombre vers mai (suivant les températures) jusqu'à environ fin septembre (toujours suivant les températures) ! Wink
En attendant il te faudra faire très attention aux arrosages, utilises la méthode du cure-dent pour savoir si ton substrat est sec ou non, en plus le carmona est un grand soiffard ! Mr. Green

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 16:31:01    Sujet du message: mon tout premier bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: