Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus Gingseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
chloe99
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 30/08/2010 15:58:38    Sujet du message: Ficus Gingseng Répondre en citant

Bonjour,
j'ai reçu un Bonsai ficus Gingseng de chez Ikéa ..
Je voudrais quand même essayer de le garder le plus longtemps possible mais je découvre sur chaque site une manière différente de m'en occuper.
J'ai besoin de conseils sur :

L'arrosage : La fréquence, eau de pluie ou de ville, la quantité, ...
Son emplacement : Pres d'une fenêtre? Est ce qu'il peut rester dans une chambre ?
Taille : Dois-je le tailler ? Dois-je le changer de pot régulièrement ?

Si vous pouviez me donner tous les renseignement possible sur la culture de ce type de Bonsai.

Publicité

MessagePosté le: 30/08/2010 15:58:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 30/08/2010 17:13:31    Sujet du message: Ficus Gingseng Répondre en citant

bonjour
inutile de poster a deux endroits différents
pour ton ficus venant de l'endroit ou tu dit l'avoir acheté c'est malheureusement ce que j'appel "un faux bonsaï" car les branches sont greffé sur une racine et ce n'est pas comme cela que l'on travail un arbre pour ceux qui les "fabrique" c'est uniquement une histoire d'argent.
ce qui n'enlève pas sa beauté mais il ne sera jamais un vrai bonsaï
j'ai le même qui m'a été offert je peut donc te dire qu'il est arrosé a l'eau de pluie environ toute les 3 semaines car le ficus stock l'eau dans ses racines.
sont emplacement dehors dès que la température passe au dessus de 12° et rentré dans une pièce fraiche pour l'hiver entre 8 et 15°
dans la chambre il faut oublié cette idée car s'il reste a une température constante dans 2 ans il est
la taille c'est plus le moment le changement de pot également c'est en juin
Giangus
Invité

MessagePosté le: 01/09/2010 22:24:51    Sujet du message: Ficus Gingseng Répondre en citant

La culture du bonsai est à la mode dans les grandes surfaces. Les Anglais appellent péjorativement les bonsai de la grande distribution les 'Mall-sai'. Le terme "mall' en anglais représente les grandes surfaces. Au Japon, la vente d'un pin en bonsai nécessite 3 générations. C'est le père qui sème, le fils entretient, le petit fils vend l'arbre. Tous les gros bouts d'arbres plantés dans un pot ne sont pas forcement les bonsai.

Concernant ce Ficus, pensez à passer 2 ou 3 minutes par jour à observer et à comprendre les besoins de l'arbre. Entretenir une plante n'est pas difficile mais entretenir la régularité est très dure.

http://lotus-bonsai.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 05:16:42    Sujet du message: Ficus Gingseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: