Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsai avec système racinaire et compagnie...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/08/2010 22:13:38    Sujet du message: Bonsai avec système racinaire et compagnie... Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, 

Ma question est simple, et pourtant, les avis divergent surement...
Peut-on faire un bonsaï sans toucher au système racinaire ? Je veux dire, peut-on créer un bonsaï sans tailler les racines ?  Embarassed

Merci d'avance

marie
Publicité

MessagePosté le: 29/08/2010 22:13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2010 22:20:06    Sujet du message: Bonsai avec système racinaire et compagnie... Répondre en citant

Salut,

Dans un pots c’est impossible, le pots à la longue va être saturer de racine (problème d’arrosages, les racines vont finir par sécher…)
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 30/08/2010 06:29:01    Sujet du message: Bonsai avec système racinaire et compagnie... Répondre en citant

ou alors changer de pot a chaque fois ce qui fait que dans 20 ans tu a un pot qui fera allez disons 3m x 3m hihi
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 30/08/2010 08:35:49    Sujet du message: Bonsai avec système racinaire et compagnie... Répondre en citant

Coucou !

Merci les garçons pour la réponse, c'est sur que je vais avoir du mal à poser sur l'étagère un pot de 3 x 3 !  hihi
Mais en fait, faut que j'avoue que ça me fait flipper le fait que je vais devoir couper des racines....     Embarassed
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 30/08/2010 09:02:35    Sujet du message: Bonsai avec système racinaire et compagnie... Répondre en citant

tu te fait jamais couper les cheveux ??????
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 30/08/2010 09:09:17    Sujet du message: Bonsai avec système racinaire et compagnie... Répondre en citant

Ben si !  Mr. Green
Mais c'est un pro qui me les coupe !!! Je le fais pas faire par le premier pec' qui passe !!!  hihi
Et vu que je me considère comme le premier pec' qui passe en matière de bonsaïs, j'ai la trouiiiille !!  Rolling Eyes   hihi hihi
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/08/2010 09:22:42    Sujet du message: Bonsai avec système racinaire et compagnie... Répondre en citant

Il faut juste rafraîchir les racines. Avoir un beau nébarie et garder des radicelles

Sudvienne tu me payera le pot alors 3m x 3m moi je veux bien !
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 30/08/2010 09:23:26    Sujet du message: Bonsai avec système racinaire et compagnie... Répondre en citant

il va falloir que tu te regarde dans un miroir de haut en bas (si bien sur tu sais faire la différence en un homme et une femme) car ont ne dit pas "le premier pec' " mais la première pec' ou alors dans ton profil tu change ton genre.
et pan sur le bec
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/08/2010 09:25:46    Sujet du message: Bonsai avec système racinaire et compagnie... Répondre en citant

Bien vu sudvienne !

Et mon pot ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 30/08/2010 09:33:01    Sujet du message: Bonsai avec système racinaire et compagnie... Répondre en citant

pas de pot pour toi je viens de le casser c'est moche
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/08/2010 09:35:35    Sujet du message: Bonsai avec système racinaire et compagnie... Répondre en citant

Sniff

Vulcanne , il existe des jardin et des parc qui travaille des arbres ou arbustes en pleine terre en bonsaï en travaillant juste avec la taille. Mais vu qu’il sont en pleine terre cela ne pose aucune problème.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 30/08/2010 09:37:43    Sujet du message: Bonsai avec système racinaire et compagnie... Répondre en citant

oui mais se sont surtout des buis, voir des conifères mais eux il se font généralement tout seul
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 30/08/2010 09:48:25    Sujet du message: Bonsai avec système racinaire et compagnie... Répondre en citant

Une pecnaude alors ?  hihi

Et pour cultiver en pleine terre, c'est les parents qui vont pas être d'accords !!  Mr. Green
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/08/2010 09:54:45    Sujet du message: Bonsai avec système racinaire et compagnie... Répondre en citant

C’est sur si tu leur plante une foret d’arbre en plein milieu de leur pelouse il vont pas être content. Mr. Green
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 30/08/2010 10:09:50    Sujet du message: Bonsai avec système racinaire et compagnie... Répondre en citant

j'ai déjà envahi une partie du potager...  hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 02:51:11    Sujet du message: Bonsai avec système racinaire et compagnie...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: