Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Hivernage de mes protégés.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 7 sur 11

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 31/10/2011 12:52:19    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ok merci Fab, mon mari va m'installer un radiateur avec un thermostat comme ça j'aurais moins de 5°
Au début je ne voulais pas mettre de chauffage mais en surveillant les températures, je me suis rendu compte qu'il y avait 1 à 3° de moins dans la serre (au couché du soleil) eh oui! j'ai pas tout compris! Si il y a des températures négatives, mes arbres auraient été mal et moi aussi!
Publicité

MessagePosté le: 31/10/2011 12:52:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/11/2011 09:59:20    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Hello,
Que pensez-vous de cette ampoule pour remédier au manque de lumière dans un garage?
http://www.philips.be/c/-/tornado-blanc-chaud-32-w-150-w-a-culot-standard-8…

Merci d'avance.
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2011 17:05:59    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Est-ce grave si l'olivier a pris -1° cette nuit? dois-je le protéger a partir de maintenant? et les autres arbres aussi?
Le ficus je vais le rentrer aujourd'hui et demain.
Bien à vous et merci beaucoup.
Louis

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/11/2011 17:35:01    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Je ne pense pas, mais protège-le
Tu n'as pas encore rentré ton ficus?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2011 17:59:06    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

non il y avait encore 10° hier max

isa59
Invité

MessagePosté le: 14/11/2011 19:26:57    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Même le soir et le matin ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2011 19:29:45    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

hier apres midi mais aujourd’hui matin, 2°

isa59
Invité

MessagePosté le: 14/11/2011 19:40:16    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Ce sont les températures minimum que tu doit regarder
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2011 20:54:32    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

pour aujourd'hui, 1°

Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/11/2011 23:53:44    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Les oliviers sont robustes, mais je pense qu'il faudrait que tu commence à le protéger si tu as déjà eu des températures négatives (du moins une couche de feuilles sur la poterie, c'est comme ça que les miens passent l'hiver ).

Mise à jour le 24/02/2010
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2011 17:34:06    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Hello,
J'ai protéger aujourd'hui mes ormes mon olivier et mon érable avec du papier bulles.
voila des photos:

Qu'en pensez vous?
Merci

suda
Invité

MessagePosté le: 15/11/2011 17:48:45    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

louis, bonsoir, tu vas me trouver vieux jeu, mais je ne fais pas confiance au bulle. L'échange en oxygène ne se fait pas, au niveau maladies, je reste dubitatif.
Préfère, soit l'écorce de pin, le mulch de bois ou un bon volume de feuilles, qui maintiendra une humidité non stagnante. Adessas
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2011 17:58:51    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Bonjour Suda,
Ce que tu m'as cité protège bien du gel?
Merci
Louis

suda
Invité

MessagePosté le: 15/11/2011 18:07:17    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Louis, cela protège assez bien, mais perso, monte autour un châssis avec des tasseaux et des angles en fer pour maintenir tes longueurs, qui lui sera recouvert de plastique bulle. Ce plastique bulle sera agrafé extérieur et intérieur, pense à une porte amovible, tu auras une serre froide. Par nuitée froide, tu pourras doubler d'un voile d'hivernage. Adessas.
Ps: Louis, pas trop dur?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2011 18:27:06    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Oki je vais essayer les ecorces ou feuilles. pour le chassis, je pense que je n'aurai pas de temps pour le faire.
Je mettrai donc des écorces. Puis-je laisser les pots sur le sol??
Sinon ca va, mais j'ai beaucoup de longs travaux a faire et ca demande beaucoup de temps...

JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2011 19:53:43    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Bonjour Louis,
Si tu as l'occasion de passer à la fin d'un marché, demande au poissonnier qu'il te donne des caisses polystiréne.
Tu mets tes pots dedans, avec leur surface en dessous des bords, tu combles les interstices et tu couvres à ras bord avec du paillage.
Personnellement je préfère le paillage de chanvre à l'écorce de pin et aux feuilles car le premier consomme l'azote du sol pour se composter et les feuilles sont porteuses de maladies.
Attention à percer les caisses si elles ne le sont pas.

Amitiés Bonsaïka
JoeBill

Lao Tseu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 17:27:51    Sujet du message: Hivernage de mes protégés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 7 sur 11

Panneau de control modérateur

Sauter vers: