Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Hivernage de mes protégés.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 5 sur 11

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Auteur Message
lou1994

MessagePosté le: 09/10/2011 13:59:54    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Qu'entendez-vous par serre froide car je ne vois pas très bien ce que c'est.
Il ne gele pas dans une serre froide Wink
Je n'ai pas de serre froide donc je pense que les podos rentreront cette année encore une fois et l'année prochaine j'économiserai pour une serre froide alors ;-)

Merci
Louis
Publicité

MessagePosté le: 09/10/2011 13:59:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2011 15:54:15    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Hello,

ce qu'on appelle une serre froide, c'est une serre dans laquelle on ne place pas de chauffage. Il y fait sensiblement la même température que dehors avec les risques de dépôt de gel en moins.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/10/2011 15:59:44    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Oki Wink mais il gele quand meme dedans?
Pour l'orme que j'ai eu du mal a sauvé vous me conseillez quoi:
l'abri de jardin avec protection du pot avec des ecorces bac en poly et voile d'hivernage ou de le rentrer comme mes deux podo vu que je n'ai pas de serre froide?
Si je me souvient bien un arbre sans feuilles n'a pas besoin de lumière.

Merci
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2011 16:11:28    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

En principe il ne doit pas geler dedans, si la température devient trop basse il faut envisager un petit chauffage d'appoint. (je sais, je suis en contradiction avec ce que je viens d'écrire plus haut... Mais si on met un chauffage, ce n'est plus une serre froide)
Perso je ne chauffe pas, la serre reste fermée lorsqu'il fait trop froid et il y a du papier bulle qui protègera les parois. Les pots qui seraient éventuellement à même de geler lors de températures très basses sont rentrés la nuit dans la maison et ressortis le matin. Je mets une sorte de couverture en tissu autour des pots pour leur tenir un peu plus chaud et aucun n'est directement au sol.
Mais nous ne sommes pas sous le même climat, nos hivers vont rarement en dessous de -10°C à Toulouse donc je surveille mais suis rarement inquiet.

Quelles sont les températures que tu peux avoir du coté de chez toi?

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2011 16:24:33    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

C'est souvent -7 voire jusqu'a-15 ° la nuit et en journée c'est aux alentours de -1 et -2°.
Voila

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2011 16:55:45    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

ok, pour la journée c'est pareil à Toulouse. Pour la nuit par contre c'est presque le double... Pour la serre froide à cette température il faut des arbres robustes quand même. Mes deux plus agés (orme de 25 ans et érable de 25 ans) le soucis ne se pose pas. Ils ont même passé plusieurs hivers totalement à l'extérieur, ils résistent très bien. Pour les plus jeunes c'est absolument nécéssaire de les rentrer au minimum dans la serre et sinon à la maison. Les seuls qui vont directement à la maison, ce sont les ficus, sagéretia et peut être les serissa s'ils ne se plaisent pas au froid (c'est le premier hiver que je vais vivre avec eux).

Merci à toutes et tous.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2011 17:00:23    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Oki je connais pas serissa et sagretia donc je ne peux t'aider.
Une fois il a meme fait -20°
Tu me conseille quoi pour cette orme qui en veut Wink

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/10/2011 17:02:30    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

pour les serrisa
moi l'hiver dernier les ai rentrer dans un abris oui il y avait 3ou4 minimum
surtout pas trop de déplacement pour eux ils sont très très capricieux

j'ai moi l'hiver dernier c'est quand même descendu a -12 une seule nuit en décembre

ps: pour ton orme je ferai une serre froide bien isoler avec une lampe a pétrole par exemple comme chauffage d’appoint pour qu'il ne gèle pas mais qu'il fasse pas plus de 5° non plus

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2011 20:05:27    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Hello,
Je n'ai pas de lampe comme tu dis.
Sinon le mettre dans une pièce vers 15° ca lui irait?CAr vu les racines qui lui restait j'aurai peur de le laisser dehors meme avec des protection normale.

Merci
louis

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2011 20:11:37    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Pour cet orme qui en veut, rentre le dans une pièce pas trop chauffée (10-12°C). Si les racines sont un peu légères, il ne faut pas trop leur en demander pour cette année. Tu lui fera passer un hiver plus froid l'année prochaine. Je pense que c'est plus sain pour lui.

Merci à toutes et tous.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 09/10/2011 20:17:13    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

takata a écrit:
En principe il ne doit pas geler dedans, si la température devient trop basse il faut envisager un petit chauffage d'appoint. (je sais, je suis en contradiction avec ce que je viens d'écrire plus haut... Mais si on met un chauffage, ce n'est plus une serre froide)

Une serre froide veut dire, qu'il ne doit pas geler dedans, elle doit rester à 0° voir 1° maximum, lorsque l'on a -10 ou -17° dehors pendant 15 ou 21 jours, il faut bien vous dire que la serre sera entre -6 et -11° voir un peu plus, à ce moment là pas la peine d'avoir une serre soit disant froide, autant laisser ses arbres dehors. Donc même si l'on met un chauffage pour la tenir entre 0 et 1°, ça reste toujours une serre froide puisque qu'elle reste hors gel.
C'est pourquoi on l'appelle serre froide

Comment mettre une photo sur le forum
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2011 20:33:28    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Grand merci pour l'info mais je n'ai pas les moyens pour m'acheter un materiel comme ça cette année malheureusement :s

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2011 20:44:14    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Oui, c'est vrai qu'il peut quand même geler a l'interieur.
Par contre, la ou il y'a danger, c'est que de part leur petite taille, dès qu'il fait beau, la température monte trés vite a l'interieur, même en hiver, ce qui risque de troubler les arbres en pleine dormance. Je pense qu'il est alors préférable soit de ne pas chauffer, soit de sortir les arbres ou bien de laisser ouvert la journée. La température n'est pas facile à gérer si on n'est pas sur place.
Mais tout dépend encore de l'endroit où l'on vit.

Merci à toutes et tous.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2011 06:57:51    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Hello
je vais encore vous ennuyer, mais pour orme, je n ai pas de piece en essous de 16 degres.
Est-ce bon pour cet hiver ou c est trop?
MERCI pour le temps que vous m accordez.
Louis Wink

isa59
Invité

MessagePosté le: 12/10/2011 07:13:25    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Bonjour Louis,
Tu peux peut-être le mettre dans cette pièce si les températures sont négatives et le ressortir lorsque ça remonte au dessus de 0°
En espérant avoir des températures pas trop basses cette année!
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2011 12:03:51    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Ah c'est compliqué le bonsai Wink

Louis
Je vais voir ce que je vais faire car si c'est pour le rentrer jusqu'en mars prochain, c'est demain (annonce de gel) Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 04:44:27    Sujet du message: Hivernage de mes protégés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 5 sur 11

Panneau de control modérateur

Sauter vers: