Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Hivernage de mes protégés.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 11

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 24/09/2010 20:24:33    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Revue du message précédent :

par contre, dans une pieces le plus frais possible(en dessous de 15°c), tres lumineuse aussi, et l'année prochaine tout le monde dehors toute l'année.

fab,
Publicité

MessagePosté le: 24/09/2010 20:24:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/09/2010 11:30:02    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

en ce moment ils sont dehors depuis aout.
Je n'ai que l'intérieur et un abri de jardin a 0°.

Sue dois-je faire??

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2010 13:31:11    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

si tu es sur que dans ton abris de jardin, il ne gelera pas et qu'il y a une fenetre pour avoir de la lumiere, c'est la meilleur solution.
Même si ça descend a -1/-2°c dedans tu n'aura qu'a proteger les pot avec du voile d'hivernage ou du papier a bulles.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2010 17:33:25    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

hello,
Puis-je déja rentrer a l'intérieur mon podo et ficus car les températures tournent entre 5° la nuit et 15° le jour??
Je les met en serre froide pour la nuit.

Merci

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2010 22:38:16    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

si tu les rentres, c'est definitif jusqu'au printemps, sinon il ne vont pas trop apprécier les aller/retour.
perso mais ficus sont toujours dehors malgres les 4 petits degrés des dernieres nuits, mais il fait Plus de 20°c la journée.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2010 12:19:21    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

mois il fait 10° la journée.
Je vais encore attendre les premiere ,gelée pour le rentrer.

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2010 17:23:25    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

bonsoir moi aussi ils sont tous encore dehors j'ai 5° le matin.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2010 21:10:44    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

n'attends pas les 1eres gelées, elles peuvent leurs faire des degats considerable.

fabrice

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/10/2010 08:59:53    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

bonjour mes tropicaux sont rentrer(vérandas non chauffé)depuis la semaine dernière dès que j'ai vu les températures descendre sous 5°,les autres sont encore dehors.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/10/2010 09:10:52    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Je viens juste de les rentrer hier soir, et j'ai bizn fait car ce matin -1°c, Confused

fabrice

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/10/2010 21:49:29    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Chez moi -3° ce matin, ils étaient dehors sans protection, mais comme nous avons eu un très beau soleil aujourd'hui, ils étaient tout contents, et demain je pense que ce sera pareil, mais faut pas que ça dur trop longtemps sinon ils iront dans la serre

Comment mettre une photo sur le forum
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/11/2010 21:17:18    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Hello,

Est-ce que je peux remplacer la boite en frigolite par une caisse en Bois en mettant toujpurs des écorces??

Merci

Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/11/2010 22:10:44    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

Je pense que cela ne fera pas une grosse différence, quand tu parle de caisse en bois, tu parle de cagette ?
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/11/2010 23:27:09    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

les caisses en frigolite sont plus isolante que le bois
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/11/2010 19:04:55    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

oui je sais mais je n'en ai plus. :S
Quand je parle de caisses en bois je parle de caisses à bouteilles de vin

Merci

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/11/2010 19:59:43    Sujet du message: Hivernage de mes protégés. Répondre en citant

ça devrait aller je pense, j'en ai certains dans une caisse en bois mais plus épaisse, et d'autres dans des caisses en plastique, j'y mets des bonsaïs pas trop sensibles , tu penses mettre quel arbre ?

n'oublies pas de faire des trous dans le fond
je mets une couche d'écorces sous les pots et recouvre ensuite le tout d'une bonne couche, et quand les températures descendent encore ou que le gel dure trop longtemps, je couvre d'un voile d'hivernage et jamais aucune perte, sauf parfois un pot de mauvaise qualité qui claque si la couche d'écorces n'est pas assez épaisse l
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 18:59:59    Sujet du message: Hivernage de mes protégés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 11

Panneau de control modérateur

Sauter vers: