Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de Chine mal parti

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 3

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 26/11/2010 22:56:47    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir dessan

Un arbre quel qu'il soit, doit faire sa dormance, et pour ça il lui faut une température entre 5 et 8° et beaucoup de lumière, à 19-20° c'est impossible, à la longue tu finiras par perdre ton arbre, en plus tu dis qu'il n'est pas près de la fenêtre, très mauvais pour lui, il devrait être à 40cm maximum de celle-ci
Publicité

MessagePosté le: 26/11/2010 22:56:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dessan
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/11/2010 11:23:00    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

d"accord mais donne moi un exemple parce que chez moi en intérieur il fait 20 C° mais en extérieur il fait a peine 0 C° et 1C° !
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/11/2010 12:44:52    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

Si tu n'a pas de pièces en dessous de 15°c alors protège les, cf les abris d'hivers dans bricolage.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/11/2010 15:22:13    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

Si tu as un peu de place à l'extérieur voilà ce que tu peux faire

Comment mettre une photo sur le forum
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2010 14:13:22    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

mamy t'a tout expliqué dessan!... personnellement je trouve 20° trop chaud pour hiverner un orme de chine
j'en ai 2 petits mame de cette année qui sont en serre froide (température 0,5 à 7 suivant les jours), et le plus grand est dehors contre le mur de la maison au sud, pot protégé

maintenant comme le tien est dejà mal en point.... mais à mon avis 20° et loin d'une fenêtre, ça va l'achever
voir ce qu'en pensent les autres
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2010 14:26:06    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

idem, 20°c c'est trop chaud, si tu dois le laissé en intérieur, trouve lui une place dans une piece a 10°c max et collé a une fenetre.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
dessan
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/11/2010 15:26:20    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

bonjour,
D'abord merci de votre aide. N'ayant pas de serres, je l'ai placé dans la cabane de mon jardin où la température est a environ 10 C°, de plus il est placé tout près de la fenêtre très lumineuse.
Enfin , je voudrais savoir aussi de quel manière doit-je l'arroser ?
Merci d'avance de votre aide .
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2010 17:15:16    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

Pour la periode hivernage, avec beaucoup de parcimonie.

Attends bien que la terre seche entre deux arrosages.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2010 19:38:07    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

la cabane de jardin très bien, j'y mets ceux qui ne supportent pas le gel, même mes serrissa et ficus et ils s'en portent très bien,
mais es tu certain que tu as au moins 10° en ce moment???? car chez moi, ce matin il y faisait 0,5°

sinon tu protèges le pot avec plusieurs couches de voile d'hivernage

pour l'arrosage, dans un abri de jardin, pas beaucoup, tu arroses quand tu vois que le dessus sèche
environ 1 fois par mois, dans mon cas, et pas trop
dessan
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/11/2010 11:40:20    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

très bien. Non la cabanne est équipé d'un petit chauffage qui mainitien l'intérieur a 10 C°. Merci de ton aide !
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 30/11/2010 12:30:25    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

Tu peux même baisser ton chauffage à 5°, c'est largement suffisant pour un orme

Comment mettre une photo sur le forum
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/11/2010 15:54:16    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

oui comme le dit mamy 10° c'est même trop
la mienne est équipée également d'un petit chauffage mais je maintiens juste en hors gel, la température varie de 0,5 par grand froid à 8 degrés quand le soleil donne, mais là j'ouvre la fenêtre pour renouveler l'air

et j'y entrepose mes petits ormes, comme mes serrissa et bonsaïs exotiques et cette année mes ficus aussi et tout le monde se porte très bien

si ta température est plus haute, il faudra certainement arroser plus que moi, donc surveilles bien
dessan
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/11/2010 18:19:37    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

oui je vien d'aller voire et je l'ai arrosé il était une peu sec
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/11/2010 19:38:34    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

normalement il devrait passer l'hiver sans problème et repousser au printemps
dessan
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/12/2010 18:44:46    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

Merci de toutes vos aides, ce forum est génial ainsi que les membres. Je recommande fortement ce forum !!!!
Encore une fois merci beaucoup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 01:17:57    Sujet du message: Orme de Chine mal parti

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: