Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de Chine mal parti

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Auteur Message
dessan

MessagePosté le: 29/08/2010 20:05:17    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour, j'ai effectuer les recommandations que m'avaient donné pour mon bonsaï. Au bout de combien de temps devrais je voir la différence ?
Publicité

MessagePosté le: 29/08/2010 20:05:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 30/08/2010 06:38:42    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

aucunes idées cela dépend de beaucoup de choses, l'état de l'arbre, sa réaction au stress etc etc il te faut vérifier de temps en temps l'état de l'arbre en grattant les branches avec l'ongle pour voir si l'écorce est encore verte, car sur celle que tu a constatées qu'elle étaient encore vivantes seront peut être morte dans 8 jours car la sève redescendant doucement
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/08/2010 19:52:19    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

Septembre correspondant parfois à une sorte de second printemps, tu pourras avoir des résultats d'ici la fin septembre.
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 16/09/2010 19:06:04    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

Bonjour, mon bonsaï ne va toujours pas mieux. Il n'y a aucune petites feuilles qui pousse.
Merci d'avance pour vos réponses
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2010 21:26:43    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

Bonsoir dessan

un peu de patience, ça ne pousse pas aussi vite, surtout en automne, d'abord tu l'as placé où??? abrité du vent, à l'ombre j 'espère!...
comment arroses tu? il n'est pas trop sec?
il est sous sac plastique?
tu remarques des petits bourgeons sur les branches? dessous l'écorce c'est toujours bien vert?
dessan
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/09/2010 09:15:37    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

Bonjour,
Il est abrité sous une tonnelle. Je l'arrose comme il faut. Cependant je ne lai pas mis sous sac plastique. Mais il n'y a pas de petits bourgeons.
hevel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 17/09/2010 19:35:51    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

gratte l ecorce si y a du vert c est bon , si pas de vert tu peux le mettre a la poubelle

Sad
dessan
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/09/2010 19:29:33    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

Bonsoir,
Mon bonsaï est toujours vert en dessous mais il n'y a toujours pas de bourgeons, je ne comprend pas.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 27/09/2010 20:01:13    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

S'il est encore vert, il y a encore de la seve qui circule, l'arbre est encore vivant. Si l'arbre a perdu son feuillage c'est a dire il a eu un coup de stress (arrosage, substrat...)

Afin de pouvoir refaire la vegetation (bourgeonnement...), l'arbre a besoin du temps et les conditions necessaires (lumieres, chaleur, humidite, nourriture...) pour sa croissance. En plus, l'orme est un arbre des zones temperees, il va perdre son feuillage dans quelque temps.
Il va falloir patienter pour retrouver ton orme avec pleines de feuilles a la prochaine saison.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/09/2010 21:55:32    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

tu peux faire un traitement a l'aliette en preventif aussi .

fabrice, Wink

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
dessan
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/11/2010 14:58:45    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

Bonjour, je reviens après quelques semaines pour vous annoncer que mon bonsaï ne connait pas de meilleurs jours. Il à l'air toujours aussi faible, et cela m'embête affreusement.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2010 17:34:50    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

bonsoir c'est l'automne les arbres sont en dormance tu ne pourras pas voir d'amélioration avant fin février je dirais.il n'est plus dehors là?si oui protège le pot du gel.

MessagePosté le: 24/11/2010 21:09:51    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

non mon bronzai est dans ma chambre
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/11/2010 18:27:43    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

attention, il n'y fait pas trop chaud? il est à côté d'une fenêtre?
dessan
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/11/2010 21:32:13    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

non il fait au alentour de 19, 20 degrés mais il n'est pas a coté d'une fenêtre. Je devrais absolument le mettre à coté d'une fenêtre ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/11/2010 22:56:47    Sujet du message: Orme de Chine mal parti Répondre en citant

Bonsoir dessan

Un arbre quel qu'il soit, doit faire sa dormance, et pour ça il lui faut une température entre 5 et 8° et beaucoup de lumière, à 19-20° c'est impossible, à la longue tu finiras par perdre ton arbre, en plus tu dis qu'il n'est pas près de la fenêtre, très mauvais pour lui, il devrait être à 40cm maximum de celle-ci

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 16:49:31    Sujet du message: Orme de Chine mal parti

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: