Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
2 périodes pour les yamadoris ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Auteur Message
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/08/2010 15:36:49    Sujet du message: 2 périodes pour les yamadoris ? Répondre en citant

Bonjour,

Voila j’ai repérer un jeune charme et un jeune chêne (je pense pas que je vais le prélever celui la). Diamètre 2cm maximum

C’est pour savoir si on peux effectuer le prélèvement au automne a la chute des feuille (car se sont 2 feuillus, principalement se qu’il y a en Bretagne)
Es t’il préférable de prélever au printemps au moment du débourrements des bourgeon ou a la chute des feuilles ? Plus de chance de reprise ?

Comment faite vous ?

Merci d’avance
Publicité

MessagePosté le: 26/08/2010 15:36:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/08/2010 15:50:28    Sujet du message: 2 périodes pour les yamadoris ? Répondre en citant

Je pense que c'est juste avant les premier gelée (vers novembre).
Je laisse la confirmation ad'autre membre qui en connaisse plus que moi sur les yamadori.

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 26/08/2010 17:10:52    Sujet du message: 2 périodes pour les yamadoris ? Répondre en citant

2 façons en automne, voir début d'hiver a condition qu'il ne gel pas, mais le prélèvement devra obligatoirement passer l'hiver en serre froide, ou au printemps avant le débourrement .
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/08/2010 17:22:01    Sujet du message: 2 périodes pour les yamadoris ? Répondre en citant

Ok d’accord pour la serre froide, cela donne la même résultat ou il n’y a pas de périodes plus favorable que l’autre ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 26/08/2010 17:25:20    Sujet du message: 2 périodes pour les yamadoris ? Répondre en citant

moi je préfère a l'automne car je peut mettre a l'abri du gel et l'arbre a le temps de s'installer avant le redémarrage au printemps
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/08/2010 19:27:24    Sujet du message: 2 périodes pour les yamadoris ? Répondre en citant

C'est un peu comme le rempotage, il y a les deux écoles.

Pour prendre le contrepied de sud, il est considéré comme moins risqué de faire un prélèvement au tout début du printemps car le plant est sensé repartir tout de suite.
Cependant, je suis du même avis que sud et je préfère faire un prélèvement en automne sous réserve de prendre des précautions par rapport au gel.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/08/2010 22:10:02    Sujet du message: 2 périodes pour les yamadoris ? Répondre en citant

Ok d’accord merci, je pense que je vais prélever le jeune charme. Vous prélevez quand il n’a plus de feuille ou quand les feuilles commencent à tomber ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/08/2010 22:25:26    Sujet du message: 2 périodes pour les yamadoris ? Répondre en citant

Quand il est au repos donc sans feuilles
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/08/2010 07:51:34    Sujet du message: 2 périodes pour les yamadoris ? Répondre en citant

Ok d'accord merci pour vos conseil Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 15:41:55    Sujet du message: 2 périodes pour les yamadoris ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: