Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
cha
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 24/08/2010 19:49:41    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et également novice en bonsaï...
j'ai reçu un orme de chine il y a quelques mois (de quelqu'un qui n'avait pas le temps de s'en occuper)
il avait l'air un peu mal mais après quelques semaines il a rapidement refait des feuilles et ce portait très bien, je l'avais placé sur un appuis de fenêtre mais j'ai du le déplacer et depuis il a perdu toutes ses feuilles il refait des bourgeons mais malheureusement il ne reprend pas plus que ça (les bourgeons deviennent tout brun et meurt...) Sad

je ne sais pas si ça peut avoir jouer un rôle mais je n'ai pas osé le mettre dehors j'habite dans la maison de repos de mon père et les gens on tendance à "empreinter" sans demander et à ne jamais ramené du coup je préfère le garder à l'intérieur.

quoi qu'il en soit j'ai besoin d'aide enfin surtout mon orme. Wink
merci...
Publicité

MessagePosté le: 24/08/2010 19:49:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 24/08/2010 19:54:48    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Un orme vit dehors... Il ne résistera pas à l'intérieur ! Juste 2-3 ans... Sad
As-tu une photo à nous montrer ?

Comment mettre une photo sur le forum...
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/08/2010 20:06:00    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

J'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique Smile
Membre

MessagePosté le: 26/08/2010 21:18:48    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

pourquoi mes réponses ont disparu ??
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/08/2010 21:24:43    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

J'ai créé un post spécifique pour ton arbre.
Regarde la charte s'il te plait car il faut éviter d'usurper le post d'un autre membre.

Membre

MessagePosté le: 27/08/2010 16:02:06    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

ah pardon de ne pas avoir poster au bon endroit je ne suis pas toujours très doué avec un ordinateur...

je suis prise d'un doute à savoir si c'est bien un orme parce que quand vous m'avez dit qu'il devait vivre dehors j'ai regardé sur son étiquette et il est mit qu'il faut le placer sur un appui de fenêtre et bonsaï ulmus d'après les renseignement que j'ai pu récolter je pense que c'est la même chose/genre/espèce?

quoi qu'il en soit voici une photo de mon malade (enfin si j'ai réussi correctement à la mettre)... http://picasaweb.google.fr/charlotte0504/Bonsai?authkey=Gv1sRgCNyRosPztruReQ#
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/08/2010 16:12:46    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

pour moi il est désolé mais coupe des petits bouts d'une ou plusieurs branche en commençant par le haut, quand tu trouve du vert sur le pourtour c'est a dire l'écorce du arrête c'est qu'il est encore vivant mais j'ai bien peur du contraire
cha
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/08/2010 16:18:00    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Pourtant il me refait des bourgeons de temps en temps mais ils ne tiennent pas... Sad
je l'ai mit dehors ça va peut être arranger les choses...
par contre je ne sais pas si c'est normal mais il n'a pas l'air de tenir très bien dans son pot dès qu'on le touche je trouve qu'il bouge beaucoup...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/08/2010 16:22:49    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

le substrat est du "béton" et c'est normal qu'il se décolle du pot en plus il est surement pas attaché a celui-ci.
exceptionnellement tu va le faire tremper dans une bassine d'eau avec de l'eau jusqu'à 1 cm au dessus du pot.
10 mn pas plus le temps que la terre s'imbibe ou plus si tu vois encore des bulles sortir de la terre après tu le met dehors a l'ombre
cha
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/08/2010 16:30:42    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

ce n'est pas vraiment le substrat qui bouge c'est juste le bonsaï...
je viens d'aller couper un peu il y a encore un peu de vert Wink mais pas partout! Sad
dans de l'eau du robinet de l'eau de pluie ou une autre?
il y a autre chose que je peux faire pour l'aider à reprendre?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/08/2010 16:36:52    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

donc si le substrat est bien mouillé tu abandonne l'idée de la bassine quand tu arrose c'est de l'eau de pluie si tu a la possibilité tu coupe tout ce qui est mort tu vérifie chaque branche, pour la reprise rien a faire s'il veux repartir il repartira mais comme nous arrivons vers l'automne c'est pas sur de toute façon tu sera fixé au printemps prochain
cha
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/08/2010 16:50:40    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

je lui donne déjà de l'eau de pluie, je vais couper (même si j'ai un peu peur de trop couper) et je vais attendre alors en esspérant qu'il reprendra...
est ce que je dois continuer à lui donner de l'engrais en hiver aussi?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/08/2010 16:55:15    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

surtout pas ont ne donne jamais d'engrais a un arbre qui n'est pas en bonne santé
cha
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/08/2010 17:01:10    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

ok compris! je vais le surveiller de près en attendant qu'il aille mieux!
merci beaucoup!
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/08/2010 07:07:59    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Tu peux toujours lui donner un 'tit coup de bière (mélange 1/3 bière blonde, 2/3 eau)

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 21:50:00    Sujet du message: orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: