Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon nouvel olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les méditerranéens Page 2 sur 3

Auteur Message
sudvienne

MessagePosté le: 24/08/2010 18:32:00    Sujet du message: mon nouvel olivier Répondre en citant

Revue du message précédent :

j'ai l'impression que tu ne prend ps connaissant complétement des messages, suda t'a déjà dit que la taille drastique serait début mars, alors je précise c'est mars 2011, quant au moignon tu pourrais le couper au ras du substrat mais la plus d'arbre.
le moignon est la partie entre la dernière branche la plus haute sur l'arbre et le bout du tronc, alors le 2 tu peut l'effacer et le 1 tu coupe le petit bout.
bon après s'il faut expliquer en japonais je laisse ma place
Publicité

MessagePosté le: 24/08/2010 18:32:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto333
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/08/2010 18:37:24    Sujet du message: mon nouvel olivier Répondre en citant

ok c'est bien se que j'avais compris et pour la taille je c'es que c'est pour l'année prochaine s'aitait juste pour me donner une idée de comment je vais proceder
Visiter le site web du posteur
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2010 17:36:43    Sujet du message: mon nouvel olivier Répondre en citant

bonjour es se qu'on peux me dire comment je peux le tailler pour mars?
suda
Invité

MessagePosté le: 13/09/2010 18:29:04    Sujet du message: mon nouvel olivier Répondre en citant

toto333, bonsioir, pourrais-tu nous joindre d'autres photos sous plusieurs angles, je pense que cela n'est pas sa face. Adessas
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2010 19:09:39    Sujet du message: mon nouvel olivier Répondre en citant

ok

voila les 4 face le maron c'est du mastique a cicatriser
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2010 23:58:19    Sujet du message: mon nouvel olivier Répondre en citant

personne pour m'aider pour sa future coupe et mise en forme? Sad
suda
Invité

MessagePosté le: 15/09/2010 06:46:25    Sujet du message: mon nouvel olivier Répondre en citant

Toto333, bonjour, désolé, mais ton olivier, manque pas mal de conicité, son tronc est un peu trop raide, ensuite ses deux branches sont presque a même hauteur.
En attendant sa prochaine taille fin mars, début avril, mets lui pas mal d'engrais( genre 2-9-9), sache que sa taille sera assez drastique; il va te falloir, le reformuler entièrement, son approche de forme te prendras pas mal d'années.
Le mieux, que tu puisses, le mettre en pleine terre, en mettant une surface plane sous son racinaire, action que tu peux entreprendre au printemps prochain, en taillant bien son racinaire et sa taille en même temps, dans un mélange de pouzzolane, sable et bonne terre de jardin.
Chez un olivier ce qui est magnifique, c'est sa belle écorce, les mouvements de son tronc, ainsi que la possibilité de réalisation de bois morts magnifiques, je pense que cela pourra t'aider dans la recherche d'un autre olivier, en attendant que celui-là soit prêt.
De la patience, une bonne dose, il faut des années pour construire un arbre. Adessas.
Ps; si cela peux t'aider, je te montrerai en photo, les premices d'un futur olivier.
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2010 07:23:12    Sujet du message: mon nouvel olivier Répondre en citant

ok j'ai du boulot dessus c'est cool sa hihi et je veux bien voir tes photo suda
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2010 17:36:52    Sujet du message: mon nouvel olivier Répondre en citant

comment je pourai travailler le tronc et le reste?je voudrai pas me louper ou faire n'importe quoi Wink
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/09/2010 21:16:01    Sujet du message: mon nouvel olivier Répondre en citant

t'inquietes pas, deja tu as le temps, car c'est pas avant le printemps.

reviens vers suda a ce moment la.

fabrice,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2010 22:09:10    Sujet du message: mon nouvel olivier Répondre en citant

ok je vien de recevoir de livre les bases du bonsai et sur les olivier ils disent de pincer la tiche et de l'efeuiller en laissant les deux feuilles a l'extremité de la branche pour avoir des bougeon a l'arriere iils disent de le faire en autaune pour les ramification
suda
Invité

MessagePosté le: 17/09/2010 08:31:58    Sujet du message: mon nouvel olivier Répondre en citant

Toto 333, je pense que tu as mal lu, cela se fait en période active de croissance. Maintenant pour ton arbre , l'approche sera une taille très drastique afin de le formuler.
Cette ramification, tu la feras lorsque tu auras une bonne structure harmonieux en branches charpentieres, que tu créeras, en faisant pousser, puis on ramène à deux ou trois feuilles, lorsque tu possèdes un diamètre acceptable de ta branche, puis à nouveau on laisse pousser, puis on ramène, une fois la longueur et la forme désirée, viendra le temps des pincements, pour créer une fine ramification.
Voici quelques très jeunes oliviers,

Voici son projet, sa hauteur se situe environ 13cm, bouture de branche, formé sur trois branches

Entour de rouge 1- sa future tête,
2- son futur plateau
3- sa branche arrière.
Maintenant deux autres exemples:
1-bouture de branche, en pleine terre sa hauteur sera de 10à 12cm, formé sur deux ou peut-être trois branches, avec un futur travail de bois mort, comme le précèdent,

2- Une très belle bouture, diamètre assez conséquent, je pense que sur cet olivier, je le construirai sur trois appuis, un travail de bois morts m'attends,
.
Ces exemples, ne sont pas là pour s'extasier, mais simplement t'encourager à regarder autour de toi, de trouver du matériel à bouturer, en sachant que l'olivier se bouture très bien sous atmosphère à partir d'avril( et cela est gratuit), cherches, tentes, tu risques d'être récompensé.
Après si cela marche, de la patience, et encore de la patience, en te disant c'est moi qui l'ai fait.Adessas.
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2010 17:49:08    Sujet du message: mon nouvel olivier Répondre en citant

ok donc je coupe tout? ou je choisie trois branche?
suda
Invité

MessagePosté le: 17/09/2010 18:13:29    Sujet du message: mon nouvel olivier Répondre en citant

Toto333, bonsoir, surtout, ne coupes rien, offre lui, avant son travail, autour de mi-avril(pas avant), du soleil, du soleil......., pas mal d'apport d'engrais pauvre en azote' apports tous les quinze jours, engrais que tu disposes toujours sur substrat humide), et c'est tout.
Les photos n'etaient qu'un exemple: comment se faire un arbre en pot. Adessas.
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2010 18:16:50    Sujet du message: mon nouvel olivier Répondre en citant

ok mais ta vue les branches elle sont bizard je commence a regarder pour sa futur taille et je ne c'est pas la quelle choisir
suda
Invité

MessagePosté le: 17/09/2010 18:22:07    Sujet du message: mon nouvel olivier Répondre en citant

Toto333, re, cool, ne te prends pas la tête, laisse le temps au temps.
En attendant, prends le temps de lire quelques bouquins sur l'arbre en pot, lis aussi quelques mangas(j"adore), et laisse ton arbre tranquille, bichonne-le.Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 20:40:11    Sujet du message: mon nouvel olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les méditerranéens Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: