Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
pinus thunbergii

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 2 sur 2

Auteur Message
vinc'

MessagePosté le: 21/09/2010 19:19:11    Sujet du message: pinus thunbergii Répondre en citant

Revue du message précédent :

ok c'est quoi l'enrobage qu'est ce que j'enrobe avec quoi ???
est je dois le faire maintenant ça ?
Publicité

MessagePosté le: 21/09/2010 19:19:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hevel
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 21/09/2010 19:23:53    Sujet du message: pinus thunbergii Répondre en citant

Giangus viens de t expliquer

suffit de lire Mr. Green
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/09/2010 21:20:53    Sujet du message: pinus thunbergii Répondre en citant

tu enrobes les graines dans le charbons que tu aura mis en poussieres, et tu les mets dans le sables.

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/09/2010 18:15:33    Sujet du message: pinus thunbergii Répondre en citant

ok je vien de la retourner dans ma cervelle et j'ai compris il faut semer en hiver non ??donc faire ça avant

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Giangus
Invité

MessagePosté le: 22/09/2010 19:24:26    Sujet du message: pinus thunbergii Répondre en citant

c'est encore trop tot pour semer car ils vont germer en janvier. Ce n'est pas bon quand tu n'a pas se serre. Tu peux mettre seulement les graines au frigo. Vers mi de cembre, tu prepares la stratification et tu semeras en mars.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2010 16:59:36    Sujet du message: pinus thunbergii Répondre en citant

ok c'est parfait merci a toi giang

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

Giangus
Invité

MessagePosté le: 23/09/2010 17:00:25    Sujet du message: pinus thunbergii Répondre en citant

T'as fait tes devoirs au moins avant de faire les arbres?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2010 17:01:55    Sujet du message: pinus thunbergii Répondre en citant

oh oui aujourd'hui il y avait greve alors j'ai eu tout mon temps en etude hihi

lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2010 14:03:46    Sujet du message: pinus thunbergii Répondre en citant

Si j'ai bien compris on commence la stratification vers décembre.
suda
Invité

MessagePosté le: 16/11/2010 16:56:26    Sujet du message: pinus thunbergii Répondre en citant

Lamengelo, bonsoir, la stratification du pinus thunbergii est de deux mois environ, ce qui fait que tu mets mi-janvier, pour semer mi-mars, pratiquement en début de printemps. Adessas?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 16/11/2010 18:08:17    Sujet du message: pinus thunbergii Répondre en citant

Bonjour,
Pour le semis de Pinus thunbergii, decembre est encore tot comme J-suda a mentionne, car le gel risque de tuer les plantules quand tu ne disposes pas de serre.

Les pins germes ont besoin beaucoup de lumiere naturelle et de soleil, en cas de manque de lumiere, les tiges s'allongent tres vite. C'est a ce moment la que les jeunes plants sont tres vulnerables.

Pour les pratiques personnelles, tu peux stratifier encore plus tard. Debut avril est le temps ideal pour la levee des jeunes pins,
suda
Invité

MessagePosté le: 16/11/2010 18:24:02    Sujet du message: pinus thunbergii Répondre en citant

Giang bonjour, je crois que je ne trompe pas dans les heures, à propos de semis, en m'excusant de squatter ce topic, j'ai à nouveau craqué, deux variétés, incessament sous peu, vont gagné, le frigo, je pense que tu entends Maryvonne du Texas, enfin, chaque année je dis cela sera mes derniers semis, donc Fagus crenata, nothofeigus alpina gagneront leurs boites, je vous donne rendez-vous en juin.Adessas.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 16/11/2010 18:56:29    Sujet du message: pinus thunbergii Répondre en citant

Salut Joel,
On forme les bonsai souvent pour la generation suivante. Cela me manque de ne plus pouvoir preparer les graines cet automne depuis 1990.

Quand je retrouve un peu de repere, je vais vous tous accueillir dans ma nurserie de Houston. Ah! N'oubliez pas de m'amener une petite 'fleur de France'! Les Americaines sont enormes, c'est vraiment enorme.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2010 18:59:04    Sujet du message: pinus thunbergii Répondre en citant

salut giang comment vont tes erables ???? ils doivent avoir chaud non ?

lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2010 21:02:05    Sujet du message: pinus thunbergii Répondre en citant

Salut giang, j'ai suivi ton conseil je me suis inscrit sur le forum, Je suis heureux de participer à ce topic, merci aussi a toi suda pour ta réponse, vous ne savez pas où je peux me procurer de bonnes graines en commandant el ligne. Merci
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/11/2010 21:42:36    Sujet du message: pinus thunbergii Répondre en citant

http://www.semencesdupuy.com/ et http://www.grainesdumonde.be/

avec une nette préférence pour le 1er lien, niveau qualité et fiabilité.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 09:03:25    Sujet du message: pinus thunbergii

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: