Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
nouveau dans le domaine des bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
bastien2423
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/08/2010 17:20:33    Sujet du message: nouveau dans le domaine des bonsai Répondre en citant

bonjour je viens d'acheté un bonsaï j'en déjà eu plusieurs mais ils sont tous mort, donc aujourd'hui je prend les devant je ne prefere pas suivre le mode d'emploi qui est vendu avec parce que c'est ce que j'ai fait déjà et ca na pas bien marché le fois précédentes.
Alors voila c'est un ficus (il parait que c'est le plus simple a entretenir) il doit avoir une petite dizaine d'années.
Je voudrais savoir ou le placé dehors ou dedans (sachant que j'habite vers Nice mais l'hiver il gèle quand même ici), après je voudrais connaitre les fréquences d'arrosage, comment l'arrosé, comment et quand le coupé, comment et quand le rempoté?
Les bases quoi ^^, merci d'avance je sais que j'en demande beaucoup mais je voudrais vraiment préservé mon petit bébé, parce que précédemment je suivait un peu les modes d'emplois.
Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 20/08/2010 17:20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 20/08/2010 17:45:04    Sujet du message: nouveau dans le domaine des bonsai Répondre en citant

deja une petit photo du bébé serait bien venue pour faire sa connaissance
dans ta zone tu peut le mettre dehors a l'ombre tu le rentrera l'hiver dans une pièce très éclairée mais dont la température devra etre comprise entre 5 et 10° car comme tout arbre il lui faut ne période de repos, pour l'arrosage tout dépend du ficus mais généralement c'est pas beaucoup d'eau car il stock l'eau dans ses racines, la taille et rempotage en juin.

tu peu aussi te présenté dans la rubrique du même nom
bastien2423
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/08/2010 17:49:35    Sujet du message: nouveau dans le domaine des bonsai Répondre en citant

le changement de piece n'est pas mauvais pour un arbre?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 20/08/2010 18:13:44    Sujet du message: nouveau dans le domaine des bonsai Répondre en citant

si c'est tout les jours oui, mais les arbres qui sont dehors actuellement (car aucun arbre ne vie en intérieur) et qui craigne le gel ils faut bien les rentrer. j'ai un ficus il sort de la serre froide en mars avril tout dépend des dernières gelées, la il est sous toile d'ombrage arrosé tout le 15 jours a 3 semaines il rentrera en serre froide quand la température descendra en dessous de 10°
bastien2423
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/08/2010 18:23:42    Sujet du message: nouveau dans le domaine des bonsai Répondre en citant

tu l'arrose tout les 15 jours?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 20/08/2010 18:38:30    Sujet du message: nouveau dans le domaine des bonsai Répondre en citant

oui voir toute les 3 semaines
bastien2423
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/08/2010 19:54:16    Sujet du message: nouveau dans le domaine des bonsai Répondre en citant

meme en été?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 20/08/2010 20:00:04    Sujet du message: nouveau dans le domaine des bonsai Répondre en citant

oui oui meme en été hihi le ficus n'aime pas avoir mes pattes, pardon les racine dans l'eau, trop d'eau c'est les feuilles qui noircissent au bout deviennent jaunes et tombe, quant ont en est a ce stade la la récupération est très difficile.
il est mieux qu'il manque d'eau car il te le fera savoir avec les feuilles qui commence a pendre et l'arrosage lui redonne vigueur en quelques temps, que lui donner trop d'eau et en plus tout dépend dans quel substrat il est.
donc je renouvelle la demande d'une photo
bastien2423
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/08/2010 09:00:56    Sujet du message: nouveau dans le domaine des bonsai Répondre en citant

voila la photo de mon bébé
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/08/2010 23:04:01    Sujet du message: nouveau dans le domaine des bonsai Répondre en citant

Il est dans un seau ?
Le "pot" possède-t-il des trous de drainage ?
Tu as compris qu'il ne faut pas trop d'eau et si celle-ci ne peut pas s'écouler, ton arbre est en grand danger.
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/08/2010 07:56:42    Sujet du message: nouveau dans le domaine des bonsai Répondre en citant

Jeff_35 a écrit:
Il est dans un seau ?
ça doit être une sorte de cache pot...

Comment mettre une photo sur le forum...
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/08/2010 11:07:08    Sujet du message: nouveau dans le domaine des bonsai Répondre en citant

Alors il le cache sacrément bien ce pot !
Membre

MessagePosté le: 29/08/2010 08:14:34    Sujet du message: nouveau dans le domaine des bonsai Répondre en citant

mais la sur la terre il y a des dépots orangé, c'est quoi ? c'est dangeureux?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 29/08/2010 08:49:46    Sujet du message: nouveau dans le domaine des bonsai Répondre en citant

suppression du double post le moins important je rappel que les doubles posts sont interdit par la charte a lire ou relire merci
un bonsaï ne doit pas avoir de cache pot en plus sans trou les dépôts orangé sont surement du a des dépôts calcaire si tu arrose a l'eau du robinet et un début de moisissures, pourriture qui se fixe sur le calcaire
bastien2423
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/08/2010 08:51:05    Sujet du message: nouveau dans le domaine des bonsai Répondre en citant

je dois la retiré?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 17:08:10    Sujet du message: nouveau dans le domaine des bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: