Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Taille pour murraya qui n'a pas fleuri

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
Nikita
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/08/2010 19:01:50    Sujet du message: Taille pour murraya qui n'a pas fleuri Répondre en citant

Bonjour,
Je possède depuis 7 ou 8 mois un Murraya et j'attendais impatiemment qu'il fasse des fleurs car la boutique m'avait dit qu'il faudrait tailler les nouvelles pousses à ce moment là.

Malheureusement il n'a pas fleuri ( peut-etre pas assez mis dehors ou pas assez d'engrais je pense ) et du coup je ne sais plus si je peux me lancer maintenant pour au moins couper les nouvelles pouces....Et dois-je couper toutes les nouvelles pousses ou puis-je en garder certaines qui je trouve lui donne une plus belle forme ( en effet, il était un peu "dégarni" d'un côté )

Pardon pour ces questions qui font vraiment débutante mais je n'ai pas envie de faire n'importe quoi Embarassed

Merci
Publicité

MessagePosté le: 19/08/2010 19:01:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/08/2010 19:16:17    Sujet du message: Taille pour murraya qui n'a pas fleuri Répondre en citant

déjà il nous faudrait une photo pour voir la bête pour éventuellement te dire ce qu'il faut faire.
ce qui serait bien aussi c'est que tu te présente dans la rubrique correspondante
Nikita
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/08/2010 10:44:38    Sujet du message: Taille pour murraya qui n'a pas fleuri Répondre en citant

Bonjour,

En effet, je n'avais pas vu, je m'inscris donc de suite !

Pour les photos de mon petit trésor, voici tout d'abord à quoi il ressemblait en janvier quand je l'ai eu ( il avait meme un petit fruit )

Et voilà à quoi il ressemble aujourd'hui ( avec des tiges qui ont déjà développé 6 ou 8 feuilles, parfois des grosses feuilles, parfois des petites vertes plus claires )

Bon, voilà, j'espère que tout ca vous aura aidé, dites-moi si vous avez besoin de plus d'infos

Merci
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 20/08/2010 10:54:22    Sujet du message: Taille pour murraya qui n'a pas fleuri Répondre en citant

Tu peux toujours faire une petite taille d'entretien... La taille de structure ne se faisant qu'en juin...
Voici une fiche de culture du murraya qui pourra peut-être t'aider ! Wink
Les grandes feuilles sont peut-être dûs à un manque de luminosité... Si il est en intérieur il faut le "coller" à une fenêtre !

Comment mettre une photo sur le forum...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 20/08/2010 11:55:19    Sujet du message: Taille pour murraya qui n'a pas fleuri Répondre en citant

voir a cette période a l'extérieur car il n'existe pas d'arbre d'intérieur
Nikita
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/08/2010 12:58:36    Sujet du message: Taille pour murraya qui n'a pas fleuri Répondre en citant

Oui en effet, je le mets déjà dehors toute la journée en ce moment...la nuit je n'ose pas trop car il y a quand meme pas mal de vent.

Je peux donc d'après vous me lancer sans problème dans une taille d'entretien ( couper toutes les nouvelles pouces en quelques sortes ? autant les grandes feuilles que les petites ? ) sans risquer de le perturber ? Pardon si mes questions font vraiment débutantes Embarassed

Et puis c'est vrai que j'attendais avec tellement d'impatience qu'il fleurisse Sad , ça n'a pas été le cas.....Et comme le prochain rempotage est prévu pour le printemps 2011 et que je suppose que cela doit le désorienter un peu de le remporter ( et encore faudra-t-il que je fasse ça correctement !), j'ai bien peur de ne pas le voir fleurir avant un certain temps.....Qu'ai-je fait ou pas fait pour qu'il ne fleurisse pas d'après vous?

Ok, ok, toute nouvelle sur le forum et j'ai déjà beaucoup de questions en meme temps Confused
En tout cas, merci d'avance de vos réponses et conseils ;-)
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 20/08/2010 13:12:42    Sujet du message: Taille pour murraya qui n'a pas fleuri Répondre en citant

Si il est à l'extérieur la journée il faut le laisser à l'extérieur la nuit ! Tant que la température ne descend pas en dessous de 15°C (ce n'est qu'une moyenne !).
Une petite taille d'entretien ne lui fera pas de mal !

"A chaque jour suffit sa peine" on verra au printemps (fin du printemps) pour son rempotage...

Comment mettre une photo sur le forum...
Nikita
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/08/2010 16:19:03    Sujet du message: Taille pour murraya qui n'a pas fleuri Répondre en citant

Ok, c'est cool, demain je me lance alors Wink ! Un peu stressée car je ne sais pas bien à quel endroit précisément couper mais bon, je ne pense pas qu'il soit possible de faire de grosses catastrophes non plus ?

Moi qui suis une amoureuse de la nature, je suis plutot du genre à laisser les plantes pousser sans jamais rien tailler, alors j'avoue que c'est un peu une nouveauté pour moi et c'est pour ça que je ne suis pas bien rassurée ! Mais bon, j'étais consciente que ce moment arriverait avec un bonsaï ! Alors c'est parti :), je vais lui faire une petite coupe court pour la fin de l'été histoire qu'il s'aère un peu et cette nuit il a dormi dehors, il n'a pas eu l'air de se plaindre !!!! Cool

Pour le rempotage, en effet on verra ça un peu plus tard et au besoin je pense que j'irai directement à la boutique où on me l'a acheté pour leur demander conseils....

Bon, je vous tiens au courant de son état de santé d'ici peu si vous voulez !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 00:34:01    Sujet du message: Taille pour murraya qui n'a pas fleuri

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: