Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Collection de Math76

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
math76
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 7b

MessagePosté le: 19/08/2010 17:21:15    Sujet du message: Collection de Math76 Répondre en citant

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le site et encor novice en la matiere de bonsais .

J'ai décider de me lancer dans les bonsais , je doit dire que sa m'a toujours faciné et que j'adore m'occuper d'eux .

Jme lance avec un "Ficus Genseng" , j'avais deja fait un Chêne mais apres un déménagement un peu violent il n'a par survécu .

Voici donc mon Ficus :

Voici ses 2 faces , comme vous pouvez le voir j'ai tirer 3 branche vers le bas avec une ficelle extra fine et mole pour ne pas les abimer , ainsi j'espere applatir le feuillage car je ne les veux pas montente . Qu'en penser vous ?

Et a se propos j'aimerais avoir votre avis sur la durée que je dois laisser ses ficelles . Car j'en ai aucune idée .

Et voila pour mon début , j'attend vos avis et commentaire .

Dernière édition par math76 le 19/08/2010 18:00:57; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 19/08/2010 17:21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/08/2010 17:52:28    Sujet du message: Collection de Math76 Répondre en citant

la présentation doit ce faire dans la rubrique présentation après tu peut présenter tes deux arbres ici il serait bien de modifier ton message pour une bonne lecture du forum
math76
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/08/2010 17:58:52    Sujet du message: Collection de Math76 Répondre en citant

c'est pas vraiment ma presentation , c'est juste en 2 , 3 mots .
Mais je ferais une plus complete dans la bonne section

Edit : voila j'ai modifier mon post et je vais aller faire ma presentation
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/08/2010 18:20:12    Sujet du message: Collection de Math76 Répondre en citant

alors je vais surement te decevoir mais ton "bonsaï " est ce que j'appel un faux bonsaï car le "fabricant" a pris la racine d'un ficus et a greffé les branches d'un autre ficus et ce n'est pas comme cela que l'on fait un bonsaï.
mais cela n'enlève en rien sa beauté
math76
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/08/2010 18:29:11    Sujet du message: Collection de Math76 Répondre en citant

Merci pour ton observation , je connais cette pratique mais pourtant quand je le regarde de pret on voit que l'arbre avais 2 tronc au départ , un a été couper et l'autre est celui que l'on voit , il y a beaucoup de trace de tailles , mais je ne vois pas l'empreinte de la greffe .
Mais etant donner que je suis novice je serais plutot d'accord avec toi.

Et sa ne me decois aucunement car celui la je l'ai acheter pour la beauté et m'entrainer a la taille et au "remodelage" de l'arbre . Je compte tres bientot en faire moi meme .

Petite question : serais-ce possible de greffer une autre variété dessu ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/08/2010 19:05:08    Sujet du message: Collection de Math76 Répondre en citant

oui tout a fait il greffe un ficus qui ne pousse pas vite et qui n'a pas les racines pour faire du bonsaï comme le tiens qui a de petite feuilles sur une racine décorative et d'une variétés qui pousse vite.
et pour juger d'un greffé ou pas il faudrait une photo de la branche sur le tronc et de très près
math76
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/08/2010 19:49:41    Sujet du message: Collection de Math76 Répondre en citant

Oui mais en y regardant de tres pret , moi qui ai deja pratiquer des greffes je pencherais + pour une repousse de l'arbre , car meme sur une partie de la racine il y a les meme feuilles qui pousse . Et plusieur rameaux sorte sur le haut de la racines .

Je pense que je vais essayer d'en faire un vrais bonsais , il y aurais ainsi un petit contraste entre la racine et l'arbre proprement dit . Sa va me prendre des années mais je pense que c'est réalisable et je suis curieux du resultat que sa pourais donner.

Merci d'avoir repondu a ma question et je la retourne differament , pourrais-je alor greffer moi-meme une autre variété de ficus sur cette racines ? Ainsi alor obtenir 2 arbres different sur la meme racines ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/08/2010 19:51:09    Sujet du message: Collection de Math76 Répondre en citant

oui bien sur mais cela ne sera plus mais alors plus du tout un bonsaï
math76
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/08/2010 20:13:28    Sujet du message: Collection de Math76 Répondre en citant

Oui sa serais plutot une sorte d'arbre hybride ^^
mais bon cetait une simple question , je ne compte pas la mettre en oeuvre

En tout cas merci pour tes reponses :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 14:50:17    Sujet du message: Collection de Math76

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: