Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projets communs de Chene

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 sur 2

Auteur Message
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2010 17:18:24    Sujet du message: Projets communs de Chene Répondre en citant

Salut j'ai récupéré un chene que j'ai vite mis en pot de culture, le voila.

j'aime bien le coter arbre pencher, je pense le laisser comme sa, qu'il prenne du volume, et plus tard faire des étages.

voila, sujet lancé, qu'en dite vous ?
Publicité

MessagePosté le: 18/08/2010 17:18:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/08/2010 17:20:40    Sujet du message: Projets communs de Chene Répondre en citant

C'est vrai qu'il est beau ce chêne.. Tu l'as récupéré où ? 
J'aimerai bien me lancer là aussi.. mais le faire à partir d'un gland ça serait peut-être long ?
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2010 17:31:46    Sujet du message: Projets communs de Chene Répondre en citant

Je l'ai trouvé dans les foret valaissanne (Suisse)
Si tu part d'un gland il te faudra beaucoup de passiance, le chene pous très lantement, préfaire une pousse.
Je sait pas vers chez vous mais ici ont trouve asser facilement des foret de chene.

Voila un bref croquis de se que je souhaiterais pour plus tard,( dans quelque année....)
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 18/08/2010 17:41:05    Sujet du message: Projets communs de Chene Répondre en citant

moi contrairement a vulcanne je demanderai pas ou tu la prélevé mais quand ????
quant a partir d'un gland bonjour le travail
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 18/08/2010 17:50:59    Sujet du message: Projets communs de Chene Répondre en citant

Oui oui chez moi y'en a beaucoup c'est pas là le souci.. et je connais un forestier qui possède de beaux chênes, je passerai le voir

Sud, tu me fais rire en disant " bonjour le travail " n'oublies pas que je m'entête à faire une forêt de pinus pinéa avec des graines !! 
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2010 17:52:46    Sujet du message: Projets communs de Chene Répondre en citant

Je te répond sur deux forum en même temp sud mais, je l'ai prélevé il y à deux semaines environ.

et vulcanne, c'est vrai que tu a le temp......comme ont dis chez moi trannquiile.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 18/08/2010 17:58:19    Sujet du message: Projets communs de Chene Répondre en citant

oui je sais vulcanne mais j'aimerai bien que chillman répond a la question

la question et la réponse en même temps

je ne sais pas écrire en chinois, ni en japonais, même pas en anglais et encore moins en javanais, mais comment va t-il falloir que l'on vous explique que l'on ne prélève pas en cette saison

les prélèvements ce font de novembre jusqu'aux premières gelées (a condition de mettre le prélèvement hors gel) et la fin des gelées a la sortie des feuilles il y en est de meme pour le rempotage

si la charte le permettait j'aurais mis les derniers paragraphes en majuscule et en taille 36
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 18/08/2010 18:02:16    Sujet du message: Projets communs de Chene Répondre en citant

Morale de l'histoire : allez chercher vos cèpes en même temps que vos pousses... c'est ça ?  Rolling Eyes hihi
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 18/08/2010 18:03:51    Sujet du message: Projets communs de Chene Répondre en citant

oui tout a fait raison et avec autorisation même pour les cèpes
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 18/08/2010 18:04:45    Sujet du message: Projets communs de Chene Répondre en citant

Oui mais généralement on va dans la forêt de nos amis, ou dans les forêts de chez moi, avec une jolie autorisation  hihi
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 18/08/2010 18:06:10    Sujet du message: Projets communs de Chene Répondre en citant

l'autorisation ne permet pas de prélever les arbres hors période avec une assuré
vulcanne
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 18/08/2010 18:10:20    Sujet du message: Projets communs de Chene Répondre en citant

Oui je sais ne t'inquiète pas... Je ne veux pas être responsable d'une deforestation française !!!  hihi
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2010 18:11:05    Sujet du message: Projets communs de Chene Répondre en citant

AIE je le ferais plus juré
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/08/2010 09:41:11    Sujet du message: Projets communs de Chene Répondre en citant

A la sainte catherine (25 novembre), tout arbre prend racines hihi
sudvienne a écrit:
oui je sais vulcanne mais j'aimerai bien que chillman répond a la question

la question et la réponse en même temps

je ne sais pas écrire en chinois, ni en japonais, même pas en anglais et encore moins en javanais, mais comment va t-il falloir que l'on vous explique que l'on ne prélève pas en cette saison

les prélèvements ce font de novembre jusqu'aux premières gelées (a condition de mettre le prélèvement hors gel) et la fin des gelées a la sortie des feuilles il y en est de meme pour le rempotage

si la charte le permettait j'aurais mis les derniers paragraphes en majuscule et en taille 36

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/08/2010 09:46:59    Sujet du message: Projets communs de Chene Répondre en citant

oui mais nous sommes loin du 25 novembre moi je fait mes prélèvements et rempotage a cette période sauf quelques un au printemps mais jamais en aout hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 20:34:00    Sujet du message: Projets communs de Chene

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: