Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pommier malade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 16/08/2010 11:18:56    Sujet du message: Pommier malade Répondre en citant

Voilà j'ai un pommier et depuis quelque temps ses feuilles sont recouvertes dès leurs plus jeune age d'une couche blanchâtre qui les fait se fermer sur elles mêmes sur leurs longueur mais qui ne les empêche pas de grandir! Comme une sorte de tissu au milieu qui la maintient fermée. Je pensais que c'était juste un champignon mais quand la feuille arrive a maturité elle se fait manger et petit à petit le "tissu blanc" disparait... et c'est la que j'ai découvert une larve/chenille entrain de dévorer ma feuille! elle devait fait 0.5cm de long! J'ai alors ouvert une feuille qui s'était refermée sur elle même et à l'intérieur: surprise! une larve! Bref c'est comme ça pour toutes les feuilles! J'ai donc procédé de la même manière pour toutes les feuilles et supprimé toutes les larves, la végétation repartait il y a une semaine, pleins de nouveaux départ qui se remettait à pousser! Je pensais en être débarasser jusque cette semaine! rebelotte! Les nouvelles feuilles se referment! Avec à l'intérieur un bébé larve! Donc j'essai de lutter à la main contre l'envahisseur mais si quelqu'un connais le moyen de les éliminer pour de bon??? Merci d'avance!

MessagePosté le: 16/08/2010 11:18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/08/2010 11:25:38    Sujet du message: Pommier malade Répondre en citant

il n'y aura que le produit systémique qui en viendra a bout car je pense que les larves sont dans le substrat et remonte quant elle sont en age de manger. donc en jardinerie un produit spécial pour chenille ou de plus large spectre
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2010 11:30:12    Sujet du message: Pommier malade Répondre en citant

ah oui d'accord... c'est pour ça qu'elles reviennent! raa! les garces!! Embarassed bref je vais voir ce que j'ai en magasin pour bouter ces ch'nilles en dehors de mon pot! A appliquer que sur le feuillage?

MessagePosté le: 16/08/2010 11:47:21    Sujet du message: Pommier malade Répondre en citant

oui car le produit systémique est transporté par la sève ce qui traitera l'arbre, même si le substrat n'est pas traité lui même, dès qu'elles monterons elle trouverons le produit
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2010 12:02:35    Sujet du message: Pommier malade Répondre en citant

ok! merci pour tes réponses rapides! Je viens d'en trouver une... sur mon pseudolarix!!!!! Mad J'ai bien regardé apparemment c'était la seule! Mais je ne l'avais jamais remarqué! Et c'est pour cela qu'elle faisait plus d'un centimètre de long!!! 1.2cm a peu près! Donc traitement pour le larix aussi... voir tout le monde comme ça je serai tranquille!

MessagePosté le: 15/11/2018 12:34:23    Sujet du message: Pommier malade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: